Bonjour à tous,
tout d'abord j'aimerais pousser un coup de gueule contre tous les profs qui m'ont enseigné dans le passé le Big Bang comme étant une évidence.
Or il s'avère que le Big Bang n'est qu'une théorie , zut, et je n'étais pas le seul. Cela rend tout une génération inculte, qui ne se pose même aucune question existentielle
et tient cela pour acquis.
Pauvre de nous, quant on dit que : "Celui qui ne pose et ne se pose pas de question restera bête toute sa vie".
Bon revenons à notre cher Big Bang (certes théorie la plus aboutie), j'aimerais SVP que quelqu'un m'aide à comprendre un phénomène que j'ai toujours échoué à saisir depuis des années (surtout la question une plus bas).
Tout d'abord une des vérités en laquelle je crois et qui est universelle(du moins jusqu'aujourd'hui) est celle initiée par les mathématiques.
ex : si x>y et y>z => x > z.
Pour ceux qui n'aiment pas les maths :
si je suis plus âgé que Pierre et que Pierre est plus âgé que Marie alors -je n'ai même pas besoin de connaitre son âge pour savoir que- je suis plus âgé que Marie.
Concernant le Big Bang, j'ai deux petits sujets qui ne veulent pas passer dans ma moulinette :
1-) On se basera sur la complexité (recentrons nous uniquement sur le fonctionnement ) de l'univers, non de l'être humain,non encore plus simple d'un clavier d’ordinateur.
-La terre s'est formée toute seule en 15 Milliards d'années ( j'exagère c'est l'âge de l'univers lol) -> on trouve cela "raisonnable".
-La terre est plus difficile à fabriquer qu'un clavier -> mais oué évidemment.
-mon clavier s'est fabriqué tout seul en quelques milliards d'années-> euh désolé mais j'y crois pas une seconde !
Et pourtant tu crois que la terre s'est fabriquée toute seule..., que le Big Bang s'est produit tout seul mais si je dis que mon clavier s'est crée tout seul tu n'y crois pas...
2-) "rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme", avant le Big Bang il existait quoi ? Apparemment même le temps serait né durant l'explosion du Big Bang,
si on croit en la science tout ce qui existe est soit matière(/antimatière) ou soit énergie. "Avant" le Big Bang il n'existait rien, même pas l'espace, même pas le vide, même pas le noir,
rien de rien. Et de rien serait apparu l’énergie ou la matière précurseur de Big bang ?
conclusion : le 2-) peut encore s'expliquer par une artifice mais le 1-)... j'y crois pas une seconde, si un BIG BANG "carrément" se produit juste comme cela,
il serait plus facile qu' un milliard pleuvent sur moi tout suite lol. Ma logique n'arrive pas à accepter cela aidez moi.
PS : Ne vous trompez pas de thèmes svp ce n'est pas une critique du Big Bang, loin de là, lisez bien les questions.
Merci pour vos idées et vos avis...
-----