est ce que le logiciel du robot existe ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

est ce que le logiciel du robot existe ?



  1. #1
    noureddine2

    est ce que le logiciel du robot existe ?


    ------

    salut , pour la science , tout ce qu'elle ne peut pas mesurer ou observer n'existe pas ,en supposant que le robot a ecrit son logicel tout seul ,
    comment peut on prouver à la science que le logiciel existe ? merci .

    -----

  2. #2
    noureddine2

    Re : est ce que le logiciel du robot existe ?

    salut , un physicien et informaticien veulent etudier un robot ,
    l'informaticien modeste dit qu'il n'est pas competent pour etudier le robot tout seul .
    le physicien dit qu'il en est capable , et pretend meme que le logiciel n'existe pas , et il suffit d'etudier son schema electronique , et accuse meme l'informaticien de pseudo-scientifique .
    pour moi sepparer les sciences et travailler en solitaire est un handicap pour la recherche ,
    ma question est : pourquoi la science aime travailler en solitaire , et pretend ne pas avoir besoin des autres pseudo-sciences ? merci .

  3. #3
    Carcharodon

    Re : est ce que le logiciel du robot existe ?

    C'est quoi la question ?
    pourquoi on ne croit pas au père noël ?
    La réponse est simple : parce qu'il n'existe pas.
    pour moi sepparer les sciences et travailler en solitaire est un handicap pour la recherche
    Mais de quoi tu parles là ?
    Faut arrêter de confondre les choux et les carottes, en l’occurrence les croyances urbaines ou religieuses avec la méthode scientifique. La science, c'est exactement l'inverse de ce que tu dis : par définition c'est un travail collectif et partagé.
    Donc t'as simplement rien compris a son fonctionnement, et cette question n'a aucun sens.
    Dernière modification par Carcharodon ; 10/01/2012 à 09h53.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : est ce que le logiciel du robot existe ?

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    ma question est : pourquoi la science aime travailler en solitaire , et pretend ne pas avoir besoin des autres pseudo-sciences ? merci .
    Dans cette phrase, tu mélanges grammaticalement les sciences et les pseudo-sciences. Déjà, ça part mal...

    Qui plus est, les scientifiques travaillent en équipe, donc pas en solitaires, et les équipes pluridisciplinaires sont légion.

    Ensuite, cela n'a plus aucun rapport avec un "logiciel" pour robot...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noureddine2

    Re : est ce que le logiciel du robot existe ?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message

    Qui plus est, les scientifiques travaillent en équipe, donc pas en solitaires, et les équipes pluridisciplinaires sont légion.
    salut , et si cette equipe scientifique dit que le robot n'a pas de logiciel , et une pseudo-science dit le contraire , qui doit je croire ?

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : est ce que le logiciel du robot existe ?

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    salut , et si cette equipe scientifique dit que le robot n'a pas de logiciel , et une pseudo-science dit le contraire , qui doit je croire ?
    1°) Quel logiciel?

    2°) Quel robot?

    3°) Si tu adhère à la démarche scientifique, tu fais confiance à la science. Si tu préfères suivre tes impressions sans avoir besoin de preuves ni de démarche scientifique, tu peux sauter sur n'importe quelle pseudo-science. Il y a des tas de sites pour les pseudo-sciences.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #7
    Dlzlogic

    Re : est ce que le logiciel du robot existe ?

    Bonjour,
    Je me demande s'il n'y a pas une ambiguïté sur le sens du mot "logiciel".
    Je vais donner ma définition.
    Un logiciel est un ensemble d'instructions précises, du type binaire, c'est à dire "oui ou non" qui font agir une machine.
    Vers les années 80 on a parlé de systèmes "expert". Le principe est très simple, parmi les actions possibles pour la machine il y a celle de mémoriser l'information pour pouvoir s'en resservir ultérieurement.
    Toute cette puissance ne permettra jamais de permettre à un robot quel qu'il soit de dépasser une certaine limité qui est la frontière infranchissable entre la machine et l'homme.

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : est ce que le logiciel du robot existe ?

    En fait, la question de Noureddine n'a pas pour but de parler du logiciel informatique. Ce n'est qu'un moyen. Son véritable but est ailleurs.
    C'est d'ailleurs facile à comprendre ici :
    salut , et si cette equipe scientifique dit que le robot n'a pas de logiciel , et une pseudo-science dit le contraire , qui doit je croire ?

    Noureddine, vous n'aurez pas la réponse à cette question sur ce forum. C'est hors-charte.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : est ce que le logiciel du robot existe ?

    J'ai fermé cette discussion qui part d'un exemple fictif incohérent et peu compréhensible. Continuer à discuter sur un sujet aussi bancal n'a aucun sens.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Existe-t-il un logiciel de création de schémas P&ID libre
    Par mayonaise dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2011, 16h15
  2. Existe t'il un logiciel pour programmer en BASIC ?
    Par jeanjeandu84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2011, 18h56
  3. Est-ce que ce logiciel existe??
    Par invite8309afbd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/11/2010, 09h40
  4. Logiciel Robot Millennium v.17.0
    Par invite617799da dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 17h56
  5. Est-ce que ça existe? est-ce que ça peut se fabriquer ?
    Par firgon dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2009, 09h11