1/ une partie des femelles fait beaucoup de petits avec des mauvais chasseurs
2/ l'autre partie fait peu de petits avec des bons chasseurs

Je me demande quelles femelles seront éliminés par l'évolution ...
Ça dépend. Si les petits de la première partie des femelles sont tellement mauvais chasseurs qu'ils meurent tous, c'est vite réglé.
Ce qui va compter au final, c'est le nombre de petits qui pourront se reproduire.

Certes, cela montre la difficulté à modéliser les trajectoires évolutives des populations ... mais dire que l'évolution est un processus aléatoire est toujours une aberration. Et je ne vois pas en quoi ce que tu viens de dire le confirme.

Comment peux tu dire ça? Je ne comprend pas ...
Mise à part les mutations dont leur apparition est régit par une loi de probabilité, les autres processus évolutif, ce n'est pas ça (sélection, dérive, migration). Et il ne faut pas confondre le fait d'employer une loi de probabilité pour décrire un phénomène (les mutations) et le fait qu'il y a toujours du bruit dans nos modèles statistiques.
Et le fait de rencontrer/ou pas un prédateur ? De bouffer/ou pas une plante toxique ? De tomber/ou pas sur un virus ? Le fait de faire une chute en montagne etc...etc..., c'est pas en très grande partie aléatoire ?

La natalité comporte une bonne part d'aléatoire, la mortalité comporte une énorme part d'aléatoire. Il reste quoi au final ?
On a JAMAIS obtenu une dynamique de population collant parfaitement à une courbe théorique.