Ou est passé le réchauffement climatique ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ou est passé le réchauffement climatique ?



  1. #1
    samailloute

    Ou est passé le réchauffement climatique ?


    ------

    Depuis 14 ans et malgré l'augmentation du CO2, on n'arrive plus à mesurer d'augmentation de la température moyenne de la terre. Même en cherchant dans des lieux ignorés à l'époque ou on avait constaté cette augmentation de température. Les effets du réchauffement constatés de nos jours, sont; soit due au réchauffement des décennies précédentes, pour les effets à très forte inertie, (fonte des glace polaires) soit; à l'attribution erronée, au réchauffement, de phénomènes dont on ignore la cause. (tempête hivernale 2013)

    Je voudrais savoir si, le réchauffement est directement proportionnel à la quantité de gaz à effet de serre.


    En comparant à l'effet de serre...d'une serre; si la pose d'une première vitre permet de gagner 10°C, Doubler l'épaisseur ou poser une deuxième vitre par dessus la première ne permettra pas de gagner 20 °C.
    ( Sinon avec 100 vitres on atteindrait 1000°C )

    Note:
    Le débat sur la remise en cause de l'effet de serre n'est pas le sujet.

    la questiont est de savoir où il est passé pour imaginer si, quand, où et comment, il risque de revenir !

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ou est passé le réchauffement climatique ?

    Bonjour,

    Il y a déjà une actualité sur le sujet :

    http://forums.futura-sciences.com/co...atologues.html

    D'une manière générale, il y a beaucoup de fils sur le réchauffement dans le forum des actualités.

    Pour éviter des doublons, je conseille donc ce continuer dans ce fil et je ferme celui-ci.

    Bonne continuation.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réchauffement climatique
    Par Leydorn dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 22h40
  2. TPE Réchauffement climatique
    Par inviteaab9765c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2010, 13h46
  3. réchauffement climatique
    Par invite67481f70 dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 16h27