Autour du néo-darwinisme et du "gène égoïste" - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Autour du néo-darwinisme et du "gène égoïste"



  1. #61
    wacounda

    Re : Autour du néo-darwinisme et du "gène égoïste"


    ------

    Si je te dis que l'univers possède certaines propriétés qui font que la matière et la chimie existent. Tu vas me dire d'où est apparu l'Univers etc...
    Discussion sans fin, hs, hors-charte et parfaitement ridicule. ##### supprimé : polémique inutile et hors charte
    Fais quelques recherches . Wikipedia est même suffisant pour te donner un aperçu des réponses que la science donne à tes questions

    -----
    Dernière modification par JPL ; 03/09/2014 à 18h07.

  2. #62
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Autour du néo-darwinisme et du "gène égoïste"

    Citation Envoyé par giammarino Voir le message
    La vie a émergé de la matière inerte. Je reformule donc ma question: D'où serait apparue cette matière, et comment?
    On ne sait pas. Pas encore. Plusieurs scénarios sont envisagés.
    Vous avez ici 22 pages sur le sujet, si ça vous tente.
    http://forums.futura-sciences.com/bi...determine.html
    Et ce n'est pas l'objet des sciences de l'évolution.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #63
    saint.112

    Re : Autour du néo-darwinisme et du "gène égoïste"

    Citation Envoyé par giammarino Voir le message
    Tu dis: La vie a émergé de la matière inerte. Je reformule donc ma question: D'où serait apparue cette matière, et comment?
    Ce n'est jamais que la énième fois que cette question est posée. Il n'y a pas de réponse, il n'y a que de nombreuses hypothèses et quelques certitudes qui peuvent remplir des livres entiers. Il y a eu plusieurs discussions sur ce sujet ici même. Il est impossible de te faire un exposé sur l'état actuel du savoir et des suppositions.

    De plus, c'est ton deuxième message sur le forum et à en juger par le premier tu interviens avec une claire intention prosélyte d'une thèse créationniste. La discussion va tourner court car le créationisme et tout ce qui s'y rapporte n'a pas sa place ici. Tu risques de perdre ton temps à essayer de persuader des gens qui connaissent d'avance ces théories, qui en ont discuté maintes fois et qui ne risquent pas de se laisser convaincre.

    Garde ton prosélytisme pour d'autres sites où tu auras quelques chances de faire des adeptes, qui cependant seront probablement déjà convaincus.

    Enfin, tu détournes le fil de la discussion de départ, ce qui n'est pas correct pour la personne qui l'a créé.

    Nico

  4. #64
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Autour du néo-darwinisme et du "gène égoïste"

    La discussion ne tournera pas court, mais les interventions hors charte partiront aux oubliettes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #65
    saint.112

    Re : Autour du néo-darwinisme et du "gène égoïste"

    contrexemple, j'insiste encore sur le fait que le thème initial de ce fil porte sur un livre, Le gène égoïste, et que tu pollues cette discussion avec des considérations qui n'ont rien à voir.
    C'est vraiment systématique, sur ce forum comme sur beaucoup d'autres. Quand on ouvre un fil sur un thème précis ça part immanquablement en vrille dès la deuxième page parce que des hurluberlus se ramènent avec leurs spéculations à deux balles, leurs certitudes sans fondements et leurs obsessions intellectuelles. Pas moyen de soutenir une discussion qui se tient sur plus qu'une dizaine d'échanges. Après c'est la nuée de sauterelles qui occupe le terrain.

    Si tu veux parler du moi profond ou du toi superficiel ou de la greffe du cœur à la place du cerveau, ouvre ta propre discussion, mais ne fais pas partir celle des autres dans tous les sens.

    Nico

  6. #66
    Neuronus

    Re : Autour du néo-darwinisme et du "gène égoïste"

    J'aime beaucoup quand les forumeurs posent la question "avant l'évolution". On a déjà tant de mal à mettre en place dans le bon ordre les briques de l'évolution qu'on ne va pas commencer à poser des questions métaphysiques auxquelles la science ne peut pas donner de réponse concréte. Avant la matière, il y avait sans doute de l'énergie, et avant ? Mais je ne sais pas, moi. #### supprimé

    Cdlt
    Dernière modification par JPL ; 03/09/2014 à 22h37.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. "L'évolution du concept de gène dans l'histoire"
    Par invite1e0c11b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2011, 22h54