nanotechnologie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

nanotechnologie



  1. #1
    GATEAUM

    nanotechnologie


    ------

    Je pensais, l'homéopathie n'est-elle pas la forme empirique de la nano-thérapie?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : nanotechnologie

    Bonjour

    non, l'homéopathie n'est la forme empirique d'aucune vraie thérapie.
    C'est de la pensée magique, ni plus ni moins.

    Dans les nano-thérapies, il y a présence de molécules, administrées différemment. mais leur présence est bien réelle.

    Dans l'homéopathie ...les molécules thérapeutiques sont inexistantes. il y a de l'eau et du sucre c'est tout.

  3. #3
    GATEAUM

    Re : nanotechnologie

    Pensez-vous que ce placebo puisse encore faire illusion si il n'y avait pas quelque chose?
    Mon médecin dermatologue m'a prescrit thuya 9ch pour éliminer une verrue plantaire, cela a marché, et lui ne savait pas pourquoi car il ne croyait pas à l'homéopathie.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : nanotechnologie

    Citation Envoyé par GATEAUM Voir le message
    Pensez-vous que ce placebo puisse encore faire illusion si il n'y avait pas quelque chose?
    Et bien, oui, c'est justement le principe d'un placébo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dr. Zoidberg

    Re : nanotechnologie

    Citation Envoyé par GATEAUM Voir le message
    Mon médecin dermatologue m'a prescrit thuya 9ch pour éliminer une verrue plantaire, cela a marché, et lui ne savait pas pourquoi car il ne croyait pas à l'homéopathie.
    Vu qu'il semble que des facteurs psychologiques comme le stress ont une influence sur l'apparition des verrues, rien d'étonnant à ce qu'un placebo puisse faire de l'effet.

  7. #6
    GATEAUM

    Re : nanotechnologie

    Très hypothétique comme réponse, y a-t-il eu une étude scientifique sur ce comparatif?

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : nanotechnologie

    Bonjour,

    Gateaum. Tu commences ton arrivée ici en fanfare.

    - Pas de bonjour.
    - Doublon.
    - Double pseudo (s'il y a bien un truc strictement interdit ici c'est ça).

    Je n'archive pas cette discussion par respect pour ceux qui t'ont déjà répondu. Mais je ferme la discussion.

    Je te demanderai :
    1) De lire attentivement la charte que tu as signé en t'inscrivant http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html
    2) D'envoyer un MP à Yoyo pour demander la suppression d'un des pseudos (je propose nanogateau qui n'a servi qu'une fois)
    3) De dire bonjour dans ton prochain message
    4) Et tant qu'on y est, ça c'est pour toi, fait quelques recherches sur "homéopathie" dans le forum. Il y a déjà eut pas mal de discussions, y compris avec des références sur des études scientifiques.

    Merci, Deedee81 pour la modération.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. nanotechnologie .
    Par invite76dd6a4d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2011, 19h55
  2. Nanotechnologie
    Par invite6f7b1a46 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 18h09
  3. la Nanotechnologie
    Par invite56f1a700 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 10h08
  4. nanotechnologie
    Par invite5ab265d3 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 08h01