Niveau oxygene dans les villes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Niveau oxygene dans les villes



  1. #1
    madein01

    Niveau oxygene dans les villes


    ------

    Bonjour a tous

    Est ce que quelqu un aurait des chiffres sur le niveau d oxygene par ville sachant qu en ville il y a plus d automobile et de gens ce qui j imagine influence le niveau d oxygene dans l air.

    Merci

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Niveau oxygene dans les villes

    Salut,

    j'ai deja lu des articles / blogs qui faisaient mention de teneur aussi basse que 15 a 12% d'oxygene dans certaines villes, mais je n'ai trouve aucune source scientifique sur le sujet.

    Il y a quelques passages qui pourrait t'interesser dans cette discussion...
    http://forums.futura-sciences.com/co...ml#post5095874

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    WizardOfLinn

    Re : Niveau oxygene dans les villes

    Finalement, je m'étais provisoirement arrêté sur l'idée que c'était une légende urbaine propagée par la promotion des bars à oxygène. Ou un gars qui a fait une mesure à la sortie d'un pot d'échappement, a mis ça sur son blog, qui a été amplifié par Internet.
    Mais ça m'a quand même tellement intrigué que j'avais cherché les prix des oxymètres atmosphériques pour aller vérifier.
    100-150 Eur quand même, j'ai laissé tomber.
    Je suis toujours preneur de références sérieuses, ou de mesures si quelqu'un a un oxymètre (c'est utilisé pour des contrôles de sécurité sur certains lieux de travail).
    Dernière modification par WizardOfLinn ; 09/06/2015 à 14h57.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Niveau oxygene dans les villes

    Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    Je suis toujours preneur de références sérieuses, ou de mesures si quelqu'un a un oxymètre (c'est utilisé pour des contrôles de sécurité sur certains lieux de travail).
    J'en ai un et je n'ai jamais constaté cela. (mais il est vrai que je ne l'ai jamais allumé sur la place de la Concorde à Paris à 8h du matin )
    Dernière modification par Bluedeep ; 09/06/2015 à 15h34.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Niveau oxygene dans les villes

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Salut,

    j'ai deja lu des articles / blogs qui faisaient mention de teneur aussi basse que 15 a 12% d'oxygene dans certaines villes,
    A 12% sans accoutumance préalable, c'est le perte de connaissance par hypoxie.

  7. #6
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Niveau oxygene dans les villes

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    A 12% sans accoutumance préalable, c'est le perte de connaissance par hypoxie.
    Je sais, c'est pour ca que je suis toujours a la recherche d'une reference scientifique valable; des valeurs en desous de 19-18% m'etonnais deja...

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Niveau oxygene dans les villes

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Je sais, c'est pour ca que je suis toujours a la recherche d'une reference scientifique valable; des valeurs en desous de 19-18% m'etonnais deja...

    T-K
    D'autant que la mesure ne nécessite qu'un équipement grand public très bon marché (du moins, dès l'instant où on se contente d'une précision de 0.1% - la précision dépendant d'ailleurs principalement de la calibration initiale de la cellule de mesure : en effet, on ne mesure pas un pourcentage - ce qui serait beaucoup plus complexe - mais une pO2 et on en déduit un pourcentage).

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Niveau oxygene dans les villes

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Je sais, c'est pour ca que je suis toujours a la recherche d'une reference scientifique valable; des valeurs en desous de 19-18% m'etonnais deja...

    T-K
    D'autant que l'oxygène ne disparaissant pas dans un trou noir, tout l'oxygène disparu doit se retrouver dans des concentrations équivalentes de CO2 et NOx, si on néglige quelques broutilles comme la rouille des objets en fer, par exemple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. 90% de jeunes myopes en Asie dans les villes...
    Par CHL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2012, 08h09
  2. oxygene dans l eau
    Par invite89997eba dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2009, 13h01
  3. [Biochimie] Oxygene dans l eau
    Par invite89997eba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 12h48
  4. structures metalliques rondes dans les grandes villes...?
    Par invited26df3aa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 12h33