Sodium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Sodium



  1. #1
    leeonej.

    Sodium


    ------

    Il y a longtemps que tout le monde accepte que le Sodium 23 est le Sodium qui a la plus longue durée de vie mais ce n'est plus aujourd'hui;il est radioactif par désintégration beta plus dans une réaction nucléaire provoquée .(rien ne se perd,rien ne se crée mais tout se transforme)

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sodium

    Donne une source scientifique crédible sinon ton affirmation est sans valeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    WizardOfLinn

    Re : Sodium

    En cherchant (un peu), je n'ai rien trouvé à ce sujet.
    Dommage que leeonej ne soit pas revenu donner une référence d'article, parce que ce serait un scoop, surtout si cette décroissance peut être induite par un dispositif intégrable dans une batterie betavoltaique.

  4. #4
    Dr. Zoidberg

    Re : Sodium

    Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    En cherchant (un peu), je n'ai rien trouvé à ce sujet.
    Dommage que leeonej ne soit pas revenu donner une référence d'article, parce que ce serait un scoop, surtout si cette décroissance peut être induite par un dispositif intégrable dans une batterie betavoltaique.
    Je pense qu'il ne faut pas trop espérer... ça fait au moins le 4ème sujet la dessus que lance leeonej. Voir ici ou (plus un autre sujet dans lequel j'avais déjà répondu, mais qui semble avoir été effacé par la modération). Il n'y a pas de chaine de désintégration connue allant du sodium au lithium.
    Vu que leeonej n'a pas l'air de bosser dans un labo de recherche, si la formation de lithium par fission du sodium 23 était détectable par un amateur, ça ferait belle lurette qu'on le saurait !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WizardOfLinn

    Re : Sodium

    Je ne pensais pas du tout à un travail d'amateur, mais à un article qu'il aurait pu lire.
    Je n'ai jamais entendu parler de sodium, mais pour d'autres éléments, la décroissance beta induite/accélérée, en particulier par irradiation laser, est bien un sujet de recherche.

  7. #6
    leeonej.

    Re : Sodium

    Les scientifiques ont déjà vu les deux isotopes du sodium 23: le néon 23 et le fluor 23. Théoriquement, on peut écrire par radioactivité beta plus: le sodium 23 se transforme en néon 23 et le néon 23 en fluor 23. la réalisation est impossible pour les scientifiques. la réaction nucléaire que j'ai réalisé montre l'existence de cette transformation et conduise à la fission du fluor 23 en donnant 3 nombres de lithium 7,66 ( si vous voulez l'explication de cette expérience je peux vous raconter)

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sodium

    Raconte... expérience faite dans ton garage ou dans la cuisine (je penche pour la cuisine parce qu'on y utilise pas mal de NaCl) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    pepejy

    Re : Sodium

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par leeonej. Voir le message
    Les scientifiques ont déjà vu les deux isotopes du sodium 23: le néon 23 et le fluor 23.
    Là on est déjà mal barré !! Il faut revoir la définition d'un isotope. Au mieux ces éléments sont isobares !!!

    Théoriquement, on peut écrire par radioactivité beta plus: le sodium 23 se transforme en néon 23 et le néon 23 en fluor 23.
    Sur quelle théories vous appuyez vous ? vous utilisez quelles r^gles de sélection pour théoriser vos transitions internes permettant l'émission?


    la réalisation est impossible pour les scientifiques.
    Oh! les cons!!!!

    la réaction nucléaire que j'ai réalisé montre l'existence de cette transformation et conduise à la fission du fluor 23 en donnant 3 nombres de lithium 7,66 ( si vous voulez l'explication de cette expérience je peux vous raconter)
    oh! oui ! raconte!!! Surtout pour les 3 nombres de Lithium 7,66...

    Je sens que cela va être passionnant

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  10. #9
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Sodium

    Je serait également curieux de savoir comment tu as fait pour détecter du fluor-23 qui a une demi-vie de quelques secondes...

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sodium

    Citation Envoyé par leeonej. Voir le message
    Les scientifiques ont déjà vu les deux isotopes du sodium 23: le néon 23 et le fluor 23. Théoriquement, on peut écrire par radioactivité beta plus: le sodium 23 se transforme en néon 23 et le néon 23 en fluor 23.)
    Manque de bol le néon 23 se transforme en sodium 23 par émission β-. Ce n'est pas gagné !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Sodium

    Et le fluor-23 se désintègre, entre autre, en néon-23 par émission β-...
    Dernière modification par Kemiste ; 14/07/2015 à 22h50.

  13. #12
    obi76

    Re : Sodium

    Attendons tranquillement la réponse de leeonej. avant que ce fil ne prenne la direction fort probable du classement vertical...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sodium

    Comme l'histoire du lit vertical : une histoire à dormir debout
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2014, 15h19
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2013, 20h05
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2013, 19h26
  4. Metaborate de sodium, borate de sodium, borax ???
    Par invite89e992ea dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2011, 19h57
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 08h59