Ou sont les électrons, dans quoi? et comment?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Ou sont les électrons, dans quoi? et comment?



  1. #1
    mlamer

    Ou sont les électrons, dans quoi? et comment?


    ------

    Bonjour,

    J'étudie en ce moment à titre perso, les électrons et j'ai plusieurs questions.

    1° Un conducteur à des électrons en nombres différents suivant le matériaux (quantité suivant type conducteur), cela a-t-il un rapport avec la formule (rhô) l/s ?
    2° Du coup y en a t-il partout? Si un corps n'est pas conducteur, y a t-il des électrons?
    3° Sont-ce les électrons libres qui permettent le transport du courant (EDF par exemple) et comment, sachant qu'ils avancent à 1M/heure environ?
    4° Y a t-il des électrons dans un corps vivant?

    Merci de vos réponses (simples si possible).

    Bon W.E

    J'ai mis (rhô) car je sais pas écrire sur le clavier la lettre en direct.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Ou sont les électrons, dans quoi? et comment?

    Bonjour,
    il y a des électrons dans tous les éléments chimiques, a l’état neutre(non ionisé) de l’élément leur nombre est le numéro atomique qui est d'abord celui du nombre de protons.
    La conductibilité d'un corps dépend de la présence d’électrons libres (non localisés) et de beaucoup d'autre choses, température,structure du matériau,largeur de la bande interdite etc etc .
    JR

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    mlamer

    Re : Ou sont les électrons, dans quoi? et comment?

    Re bonjour,

    Et c'est quoi les éléments chimiques non ionisés?
    Par exemple, y en a-t-il dans l'homme?

    Et comment l'électricité est-elle transportée par ceux-ci?

    Merci

    Mlamer

  4. #4
    jiherve

    Re : Ou sont les électrons, dans quoi? et comment?

    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lansberg