Bonjour
A la lecture de deux articles dans le livre "faits etranges et recits extraordinaires" j'avais un peu envie de relancer le debat sur ces fameuses ondes qui font parler de plus en plus d'elle.
Les rongeurs heriteront-ils de la Terre ?
"Peu apres la seconde guere mondiale, les etats unis choisirent l'ile dEngebi, dans le pacifique ouest, pour y proceder à des essais nucléaires. Plantes, oiseaux, poissons, tous furent tués ou, du moins, gravement irradiés. Quelques années plus tard, des scientifiques se hasardèrent sur l'ile. Ils ne pensaient trouver aucun etre vivant. Ils se trmpaient! Des rats surgirent de leurs terriers, en pleine santé. Et il apparut même que leur esperance de vie s'etait accrue."
Voila l'introduction du texte, plus loin on peut lire qu'ils peuvent aussi grignoter des cables electriques sous tension.
Alors si leur resistance aux radiations nucléaires ou au champ electrique d'un cable est bien différente de la plupart des autres animaux et de l'homme, comment ne pas remettre en doute la validité de nombreuses études prouvant l'inocuité des champes electro magnetiques qui nous envahissent ayant étés fait sur cette animal ?
Dîner à l'éléctrécité
A l'opposé on peut lire dans ce texte que l'ornithorynque repère ses proies par l'infime decharge electrique que produisent des crevettes en mouvement. Cet animal aurait d'ailleurs tendance à attaquer des piles chargées placées dans son aquarium (mais pas les piles mortes).
On a donc là la preuve que certains animaux peuvent être extremement sensibles à certains champs electro magnetiques et que nombre d'entre eux peuvent donc certainement être perturbés par toutes nos technologies modernes.
Et voilà c'était tout, mais je pense que ces deux infos peuvent servirent au débat actuel.
-----