Polypropylène (5) dossier santé, mettons le tout nu !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Polypropylène (5) dossier santé, mettons le tout nu !



  1. #1
    eenzaam

    Exclamation Polypropylène (5) dossier santé, mettons le tout nu !


    ------

    Bonjour, je vais faire un bac sur mesure par une entreprise dont j’avais fait faire déjà un bac en plastique destiné à usage alimentaire il y a de cela déjà pas malle de temps. Nous allons parler ici d’un sujet qui concerne bien la problématique des plastiques celui des micros empoisonnement au perturbateur endocrinien (abrégé par PE) et tous autres éléments nuisibles.

    Puis nous étudierons l’impacte du polypropylène (5) temps sur le plant de la santé que sur sont recyclage. Je parle de l’impacte du recyclage de cette matière sur la santé humaine du recyclage du polypropylène (5). Je dis nous car concernent cette partie je manque d’information et j’en appelle donc a votre aide dont nous vairon l’étude et les questions sur la problématiques de la santé plus bas.

    Mais avant tous qu’es que les PE précisément que on peu retrouvé dans les plastique ?

    Petite intro sur les PE et ceux que j’en pense (j’ai mis en tout petit le texte car ce n’est pas très importent si vous connaissez bien déjà bien la problématique)

    Malheureusement il y aurait des dizaines de page pour expliquer ce fléau planète terre. Rien que en tapent perturbateur endocrinien sur « Google » vous, vous ferez une idée et comprendrai très vite. Le sujet est très complexe et très technique. Au vus de mon orthographe qui est mauvaise, je ne peux m’aventurer à faire un résumait de tous ceux qui existe sur ces PE.

    Le sujet est très complexe si bien que les scientifiques ce contredise en ce qui concerne les PE, mais avec un peu de logique ; nous, nous rendons compte très vite que les conflits d’intérêt et politique entre en compte. Il est donc difficile de faire la part des choses dans tous ça et de dressé sont avis sur un sujet sensible a d’autre sujet susceptible de modifié de façon radicale nôtre façon de vivre au risque de provoqué de grande famine et des guerres civile et ceux même dans les pays riche comme la France. Alors les politiciens préfère laisser croitre le problème en attendent que ça explose en espèrent que leur mandat et leur vie finisse avant que tous ça n’arrive un peu comme en 1938 et d’autre exemple pullule dans l’histoire du monde, je ne vais pas vous apprendre ça. De toute façon même si il voulait faire le grand virage ils ne pourront pas le faire sans que une famine ou une guère civile ne suive peut de temps après cela dans l’état actuel des choses.

    Les PE se comportent comme l’alumine de l’aluminium ou le mercure…etc. Une foie les substances absorbées par votre corps, ils y resterons jusqu'à votre mort ! Il n’existe a ce jour aucun traitement permettent d’enlevé ces élément nuisible de votre corps une foie absorbé. Il existe seulement divers médicaments pour limiter les effets indésirables engendrés par les PE. La majorité des PE ce transmette de génération en génération, ceux qui fait que les PE absorbé avant que vous mettez au monde vos enfants ce transmettrons a ceux-ci, qui les transmettrons a leur tous a leurs enfants. Vus que les PE touche les gènes le cycle de retransmission de génération a génération et encore indéterminé par les scientifiques.

    Les pros PE vous dirons par exemple que les PE sont partout et même a l’état naturelle, ne serais-que en fessent du feu vous produirez des PE. Tous les PE ne sont donc pas dangereux et ne se transmette pas tous de génération en génération ceux qui rend le sujet d’abutent plus complexe car dans ce cas si ces même gent avait raison et si les pros anti PE avais raison l’être humain ne serai plus de ce monde depuis longtemps. L’excuse des PE naturelle n’est donc pas une excuse et un argument valable pour sauvai la société et le système telle que il est. La plus part des gent se fiche des PE toxique temps que ça ne les touches pas et quand ça les touche il est déjà trop tard ! Je répondrai à ces mêmes personnes que ce sont des monstres et que il ne prenne pas soin et en respect leur futur enfants, ni même l’être humain en question ! Car la majorité des PE synthétique sera transmisses a leur futur enflent qui les transmettrons a leur tours a leurs enfants. Ces comme les mères qui fument, boivent et sont maquilliez de la tête au pied, alors que elles sont enceinte. Ces gents me dégoute quand je pense a l’enfant qui vas naitre (temps de substance toxique pour le pauvre enfant) !

    A mon humble avis les PE synthétique sont plus dangereux que les PE naturelle. Les PE synthétique sont partout. Aussi bien dans le maquillage, dans la nourriture (doux le fait que supprimé les PE du jour au lendemain entrainera un manque de nourriture, donc famine et donc guerre civile), que dans le plastique pour en revenir au sujet.

    L’explosion du PE synthétique dans la nourriture commence depuis l’évolution des techniques agricoles et de la mise en place des 1ers pesticides. L’explosion du PE synthétique dans la cosmétique arrive avec les premiers produits cosmétique synthétique industrialisé.
    L’explosion du PE synthétique dans le plastique arrive avec ça vas de soit l’industrialisation du plastique. Le tous de ces 3 principaux élément qui constitue la principale source de PE c’est établi en début du 20ème siècle.

    A l’heur actuel aucune société, aucun system, aucune civilisation et aucun pays dans le monde n’a pris les devants pour ce protéger contre ces empoisonnement qui est établi ou subi selon les pays selon les dure lois des écologistes qui pour ne pas pollué la planète préfère faire recyclé tous leur objet hautement toxique plein de PE et de substance très toxique dans les pays sous développé et âpres ça, ça ce dit être une cause noble. (Petit coup de gueule). Le dernier pays a s’en prémunir au mieux étai la Corée du nord jusqu'à ceux que ils décident récemment de mètre un terme a leur famine. Comment ont-il corrigé ce problème de famine. Officiellement on n’en sait rien mais scientifiquement à l’heur actuel ceux qui permet de développé au mieux l’agriculture ce l’ajout de pesticide (chargé en PE) et d’OGM (coup de gueule aussi) Même l’état islamique (Daesh) est soumis comme tous le monde à ces micro empoisonnement (coup de gueule contre les terroristes, désolé ces fini). Il existe que une seul communauté dans le monde de environ 400 habitants dans le monde qui ne subit aucun PE synthétique perdu dans une île isolé de l’océan Indien, sous protectorat Indien dont je vous laisse cherché sur internet pour plus de renseignement -> Les sentinelles, l'île dont on ne revient pas vivant.

    Les effets du PE synthétique sont la suite de micro empoisonnement pouvant s’étalonné d’une génération a plusieurs génération. Il en résulte une modification profonde des gênes, entrainent divers cancer, a des malformations a la naissance a enfin l’infertilité. Les personnes les plus sensibles au PE sont les nourrissons et les enfants. Le sexe masculin est également plus sensible au PE que le sexe féminin. Bref moi je préfère me prémunir des PE synthétique et ces déjà très compliquer comme ça, chaque un sont choix de vie !
    Le polypropylène (5)

    Je me suis donc bien renseigné du mieux que j’ai put sur les différentes compositions des plastiques il y a pas malle de temps, j’en avais conclu a l’époque que le Polyéthylène haute densité (2) et le Polyéthylène basse densité (4) étai les moins toxique. Le PVC (3) et le polystyrène (06) eux étai toxique (oui je sait il y a toujours un idiot de bas étage pour dire le contraire lire le petit texte ci-dessus). Le Polytéréphtalate d'éthylène (1) et pour en revenir au polypropylène (5) étant dans la catégorie incertain. Du coup pendent des années je me suis complet dans le Polyéthylène haute et basse densité (2) (4), ça me suffisais bien ; sans réellement étudiée le Polytéréphtalate d'éthylène (1) et le polypropylène (5). Certain de mes bac sont en Polyéthylène haute densité (2), d’autre sont en Polyéthylène basse densité (4) notamment des réservoirs alimentaire « GRAF », une marque qui fabrique des réservoirs alimentaire très connu dans le milieu ou je travail.

    Aujourd’hui me trimbalé avec 30 kilos de polythène haute densité (2), commence a peu me saoulé et avec l’âge ça deviens dur pour mon pauvre dot ! J’ai donc concédé de la place et la taille du réservoir mais j’ai peur que ça ne suffise pas. J’ai donc pensé au Polyéthylène basse densité (4) plus légère, mais ça résistance mécanique et moindre, je doit donc compensé avec un renfort en acier pour ne pas que le bac ne cède sous la pression de l’eau une foie remplie. Ces là que le constricteur me propose le fameux polypropylène avec une nouvelle technique de fabrication qui n’est autre que l’alvéolaire pour un gain de poids et de résistance mécanique, ces a partir de la que commence la campagne d’information et d’étude sur cette matière. Le bac sera construit par « PANELTIM ». Une entreprise Belge qui sont a seulement quelque km de chez moi (seulement 40 km). Du coup je me dit que en plus de cela il y a peut être de quoi gagné sur les frais de port et pourquoi pas venir cherché moi même le bac une foie fini (faut que je voie avec eux, même si il est très probable que ils refusent car ce n’est pas trop la politique du secteur). Bref sella m’intéresse de plus en plus. Je relis comme a l’époque que le Polytéréphtalate d'éthylène (1) est potentiellement toxique selon le point de vue des scientifique car certain dirons que ce plastique est sain (lire petit texte ci-dessus). Ces avec ce plastique que la majorité des bouteilles d’eau sont fabriqué. Ce plastique est très sensible au UV du soleil et j’avais lut a l’époque sur un site dont je n’arrive plus a remettre la main dessus que la durée moyenne de vie étai de 10 ans avant que il ne contamine les aliments ou boisson en contact en larguent le PE trioxyde d'antimoine qui est cancérigène pour l’être humain. De plus, ces les plastiques le plus facilement recyclables. Le plastique reste une matière difficile a recyclé, qui perd de ces propriété au fur et a mesure des recyclages, donc avec le recyclage de cet bouteilles je vous laisse deviné ou finisse les PE. Même en prennent très soin de votre petite bouteille en Polytéréphtalate d'éthylène (1) en la mettent bien a l’abri de la chaleur et du soleil lorsque vous en acheté une, rien ne prouve que elle est faite a partir de ce plastique recyclé on dit donc encore merci a ces écolo qui au final âpres toute étude sont très loin de privilégié la santé humaine et l’humain luis même (coup de gueule contre ces même richard écologiste qui roule en 4x4 désolé…). Voilà pourquoi on vous dit de consommé de l’eau minérale et que l’eau minérale est bonne pour la santé. Bon pour la santé peut être, mais l’emballage est à revoir et il n’est pas écologique non plus. Ca coutera plus chère, oui mais l’eau minérale coute déjà plus chère que l’eau de la ville, alors a quoi bon faire cette différence... Les consommateurs de ce type d’eau ne sont pas a quelque euros prés et je suis sur que ils préféreront de l’eau non pollué au PE, plutôt que on les intoxique sans vergogne a leur insu au PE.

    Donc concernent le Polytéréphtalate d'éthylène (1). Nous connaissons beaucoup de chose sur le plan médicale. Nous connaissons ça capacité à être recyclé et le pourcentage de retrouvé cette matière de qualité moindre dans l’industrie. Nous connaissons ça durée moyenne de vie pour une utilisation a usage normale (et non en plein soleil non stoppe !). Nous connaissons le PE susceptible de nous contaminé en cas de dégradation de ce plastique.

    Revenons au plastique qui nous intéresse qui n’est autre que le Polypropylène (5) Dans l’ensemble de ceux que j’ai lus les scientifiques reste plus favorable coté risque sanitaire concernent ce plastique polypropylène (5) que le Polytéréphtalate d'éthylène (1), mais les informations ne sont toujours pas très claire et dans l’ensemble il ne bénéficie pas de la même notoriété que le Polyéthylène haute densité haute et basse densité (2) (4). J’ai lut sur internet que ce plastique reste plus sensible au soleil que ces copain en Polyéthylène haute densité et basse densité (2) (4). Sur certain site d’information on lit notamment que le polypropylène (5) à un risque toxique en cas de mauvaise utilisation. Intoxication a quoi ? Telle est la question…. Je n’ai pas trouvé sur internet l’agent toxique susceptible de nous intoxiqué en cas de mauvaise utilisation du Polypropylène (5). La mauvaise utilisation découlerai de quoi d’autre autre que une exposition au soleil ou une exposition du polypropylène (5) a des températures qui ne luis sont pas adéquate. Mon bac actuel en Polyétilene haute densité(2) avec le temps a reçu bien malgré luis des coups de rayure. Les rayures sont-elle susceptible de libéré ce fameux agent toxique ? Si il y a des agents toxique dans le polypropylène (05) quelle sont ces agent toxique ? S’agit-il de PE ? Quand est-il de la durée moyenne de vie du polypropylène (5) en cas d’utilisation normale avant qu’il ne risque de devenir dangereux ? J’ai fait toute les recherches possible de mon coté et je vais encore chercher après la parution de ce poste, mais je sèche là.

    Quelle sont également vos avis concernent le polypropylène (5) en matière de santé et de recyclage, je parle notamment de mauvais recyclage. Cette matière est-elle recyclable et es que le recyclage de cette matière ce fait forcément par l’envoi de ce ces déchet dans les pays pauvre car si telle est le cas je préfère y mètre le feu mois même. Marre que tous ces pauvre miséreux recycle ces matière dangereuse au recyclage content de gagné 4 sous sans pensé que ils vont contaminer leur futur descendent si toujours pas conçu par ce geste anodin que ces mauvais écologiste leur ont rabâché comme quoi c’était bon pour la planète. J’ai déjà tout les détaille technique et physique de la matière, restons en donc sur l’étude de la santé et du recyclage concernent le polypropylène.

    Merci de me répondre.

    Cordialement,

    PS : Je poste ici sachant que le sujet peut très bien être dans matière chimique ou bien dans santé mais on me dirait que l'effet des PE étant découvert très récemment et les scientifiques et professionnelle du secteur ce contredisant les un, les autres que rien n'est vraiment sur sur en comparaison au autre étude comme par exemple fumé -> tue. Je mais donc le post dans les débat scientifique pour faire plaisir au pro PE et au pro société et système. Même si force de constat, de courbe et de statistique en constante évolution la logique donne tord au PE selon les études.

    -----
    Dernière modification par eenzaam ; 29/09/2016 à 17h49.

  2. #2
    eenzaam

    Re : Polypropylène (5) dossier santé, mettons le tout nu !

    Up, je remonte le sujet.

  3. #3
    f6bes

    Re : Polypropylène (5) dossier santé, mettons le tout nu !

    Bjr à toi,
    Aurais tu un doute sur ta démarche ?
    En général si aucune manisfestation, faut se faire une idée de l'intérét de la démarche.
    Bon WE

Discussions similaires

  1. polypropylène de grade injection, polypropylene de grade film
    Par invite78297801 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2009, 13h35