Interview: Nicolas Tesla
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Interview: Nicolas Tesla



  1. #1
    invite30429418

    Lightbulb Interview: Nicolas Tesla


    ------

    Bonsoir,
    #############
    Je ne connais pas suffisamment le personnage pour me prononcer.
    Selon vous, FAKE ?


    Quelques citations surprenantes de Tesla, toutes provenant de l'interview:
    "Tout est lumière."
    "Ce qui est considéré comme un espace vide n’est autre qu’une manifestation de la matière qui ne s’est pas éveillée."
    "Rappelez-vous que ce n’est pas l’espace qui est incurvé mais l’esprit humain qui ne peut pas comprendre l’infini et l’éternité! Si la relativité avait été clairement comprise par son Créateur, il pourrait obtenir l’immortalité, et cela même physiquement, s’il en a envie."
    "Un homme doit éprouver des sentiments envers les oiseaux. C’est à cause de leurs ailes. Les humains les avaient autrefois, les vraies et les visibles!"
    "La respiration, les yeux et les oreilles de l’Homme doivent être en accord avec la respiration, les yeux et les oreilles de l’univers."
    "Les pierres sont des êtres pensants et sensibles, comme les plantes, animaux et l’homme."


    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 13/10/2016 à 08h45.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Interview: Nicolas Tesla

    Juste un détail : dans une interview de 1899 Tesla critiquerait la relativité publiée par Einstein en 1905. Il était vraiment doué !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite30429418

    Re : Interview: Nicolas Tesla

    Ah oui en effet...^^" J'ai pas fait attention à ce détail.
    Je pensais pas que quelqu'un trancherait aussi vite. Il n'y a plus de doute sur l'authenticité de l'article maintenant...

  4. #4
    LeMulet

    Re : Interview: Nicolas Tesla

    Je vais essayer de donner mon avis sur les quelques affirmations Néoplatoniciennes NeoTeslaiennes proposées.

    Citation Envoyé par pseudeaux Voir le message
    "Tout est lumière."
    Ok pour moi et je ne pense pas qu'un physicien quantique dirait le contraire.
    Oui ? Non ?

    Citation Envoyé par pseudeaux Voir le message
    "Ce qui est considéré comme un espace vide n’est autre qu’une manifestation de la matière qui ne s’est pas éveillée."
    Ok pour moi, même si c'est dit de manière poétique.
    La matière émerge effectivement du vide (particules virtuelles etc).

    Citation Envoyé par pseudeaux Voir le message
    "Rappelez-vous que ce n’est pas l’espace qui est incurvé mais l’esprit humain qui ne peut pas comprendre l’infini et l’éternité! Si la relativité avait été clairement comprise par son Créateur, il pourrait obtenir l’immortalité, et cela même physiquement, s’il en a envie."
    Il parle ici d'Einstein je suppose, qu'il nomme le "Créateur" (ça doit être de l'ironie).

    Citation Envoyé par pseudeaux Voir le message
    "Un homme doit éprouver des sentiments envers les oiseaux. C’est à cause de leurs ailes. Les humains les avaient autrefois, les vraies et les visibles!"
    J'adore les oiseaux, mais je ne me souviens pas avoir eu des ailes.

    Citation Envoyé par pseudeaux Voir le message
    "La respiration, les yeux et les oreilles de l’Homme doivent être en accord avec la respiration, les yeux et les oreilles de l’univers."
    Il était peut-être bouddhiste ?

    Citation Envoyé par pseudeaux Voir le message
    "Les pierres sont des êtres pensants et sensibles, comme les plantes, animaux et l’homme."[/I][/SIZE]
    Il était peut-être animiste ou chaman ?

    Allez savoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Interview: Nicolas Tesla

    Citation Envoyé par pseudeaux Voir le message
    Bonsoir,
    #############
    Je ne connais pas suffisamment le personnage pour me prononcer.
    Selon vous, FAKE ?
    La question ne se pose même pas : un petit tour sur la page de garde du site permet de lire des choses comme :

    Ce film est l’un des premiers documentaires sur Billy Meier, réalisé par une équipe d’enquêteurs américains comprenant Wendelle Stevens, le plus grand ufologue américain de son temps et l’équipe de la société de contre-espionnage INTERCEP.
    .........
    L’examen des trois documents CONTACT, LightYears et La « Révolution silencieuse de la Vérité » permet de comprendre de manière logique pourquoi Billy Meier est sans doute un vrai contacté.
    Cela suffit pour poser sur le site une alerte "Warning ! Bullshit inside" ......
    Dernière modification par Deedee81 ; 13/10/2016 à 08h45.

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Interview: Nicolas Tesla

    Bonjour,

    Nicolas Teslat fut un grand homme qui a quelque peu "dérapé" sur la fin avec pas mal d'idées loufoques. Il a donc tendance à attirer les cranks et autres conspirationnistes.
    Il n'est donc pas surprenant de trouver ce genre d'article.

    Pour éviter d'augmenter le page ranking de ce site, j'ai effacé les liens.

    Et tout ayant été dit et pour éviter des dérives, je ferme.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. energie de l'ionosphère (nicolas tesla)
    Par nanotube dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2011, 12h21
  2. Nicolas Tesla, qui étudie ses recherches aujourd'hui ?
    Par invite4e6cf935 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 66
    Dernier message: 03/09/2011, 12h17
  3. nicolas
    Par invite4a393955 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2011, 15h12
  4. Recherche aimant 1,3 Tesla voir 1,4 Tesla
    Par julienduhavre dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2010, 00h08