Mouvement perpétuel par magnétisme et gravité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mouvement perpétuel par magnétisme et gravité



  1. #1
    Soap17

    Mouvement perpétuel par magnétisme et gravité


    ------

    Bonjour,

    Je sais bien que c'est impossible mais je ne vois pas ce qui peut clocher dans cette machine que j'ai dessiné :

    Nom : 161122011422898338.jpg
Affichages : 413
Taille : 183,7 Ko

    L'aimant est poussé vers la droite, tombe et remonte etc. Et on récupère l'energie de la chute du cube. Après fait gérer pour que le cube soit tout le temps'dans le bon sens...

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par obi76 ; 22/11/2016 à 05h22.

  2. #2
    Mct92mct

    Re : Mouvement perpétuel par magnétisme et gravité

    ça ne peut pas tourner car à aucun moment tu ne récupères de l'énergie...
    ne pas oublier que le champ de l'aimant agi sur la chaine "du haut" mais aussi sur la chaine "du bas"...
    Commence à faire l'expérience de pensée de ce qui se passe avec ton système sans champ de pesanteur...
    Rien...équilibre...
    et ensuite introduit progressivement la pesanteur...
    et il ne se passera rien non plus...

  3. #3
    Soap17

    Re : Mouvement perpétuel par magnétisme et gravité

    Merci pour ta réponse. J'ai un peu de mal à saisir. Je vais écrire quelques étapes pour que tu me reprennes où il faut.

    Je vais appeler les gros rectangles les "aimants" et le cube le "cube" (qui est aussi un aimant). Si on commence par la position du cube en haut à gauche sur le dessin :

    1. Le cube est poussé par le premier aimant vers en haut à droite. Ce que tu me dis c'est que sans pesanteur ça s'arrête là.
    2. Mais moi avec de la pesanteur je le vois tomber sur la 2ieme plaque de billes en dessous. Et étant donné qu'il est sorti du champs du premier aimant, il peut rouler sur les billes jusqu'en bas.
    3. Ensuite il rentre d'un coup dans le champ du second aimant, ce qui le pousse en haut vers le champs du premier et ainsi de suite. Par contre pour ça faut soit que le cube ne pivote jamais et qu'il ait 4 pôles (une sorte de double aimant). Soit qu'il en ait 2 mais que lors de la première chute il pivote à 90 degrés et pareil lors de la poussée vers le haut. Donc introduire des petits tremplins pour le pivotement.

    Après pour récupérer de l'energie "en plus" en rouge sur le dessin, on peut mettre quelque chose qui "retient" la chute du cube.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Mouvement perpétuel par magnétisme et gravité

    Bonjour,

    Je rappelle que les discussions sur les systèmes perpétuels ne sont pas autorisées.
    http://forums.futura-sciences.com/ph...oide-lenr.html

    Je ferme.

    Mais comme je ne veux pas laisser Soap dans le doute, je donne la solution :


    Citation Envoyé par Soap17 Voir le message
    3. Ensuite il rentre d'un coup dans le champ du second aimant
    Etant donné l'orientation des aimants et le fait que dans la partie "chute" il n'y a pas de champ magnétique (sinon il ne chuterait même pas) il faut une énergie considérable pour faire renter le cube dans la zone de champ magnétique, il faut le pousser, très fort (*). Et l'énergie perdue sera exactement celle gagnée lorsqu'il était poussé. Si tu récupères une partie d'énergie de la chute il n'aura plus assez de vitesse pour rentrer dans la zone du second aimant (ce qui arrivera de toute façon immanquablement à cause des pertes).

    (*) Et pour cause, c'est construit de manière à avoir répulsion. Le faire entrer par le coté n'y change rien, si ce n'est qu'il faut vaincre cette répulsion sur une très courte distance.

    Petits conseils de lecture :
    http://fr.scribd.com/doc/149629778/LEnergie-pdf
    https://fr.scribd.com/doc/312477071/...ue-Statistique

    C'est de la vulgarisation. Ca peut aider à comprendre, je parle dans ces documents justement de l'impossibilité de violer le premier principe (énergie) et le second principe (entropie).
    Mais tu peux aussi de tourner vers de véritables cours de physiques, c'est même préférable.

    Bonne continuation.
    Dernière modification par Deedee81 ; 22/11/2016 à 06h48.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mouvement perpetuel
    Par Albert-cosmoff dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2014, 19h14
  2. Mouvement perpétuel
    Par Larixd dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/12/2011, 08h17
  3. mouvement perpétuel
    Par ne_getem dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/01/2009, 19h09
  4. mouvement perpetuel
    Par invite61cec2db dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2008, 05h49
  5. Mouvement perpétuel
    Par invite3b1f5b27 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 10h55