Le mystère des pyramides
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Le mystère des pyramides



  1. #1
    _Goel_

    Le mystère des pyramides


    ------

    Bonsoir à tous j'aimerais avoir votre avis concernant cette vidéo à mi-chemin entre film et reportage concernant les éléments remarquables des pyramides d'Égypte et autres constructions antiques.

    https://youtu.be/HFpHDXUgcqw

    Pour moi histoire de l'alignement des sites antiques et purement stochastique par contre d'autres fait comme les ajustage parfait de Pierre me semblent troublants.

    Personnellement concernant l'ajustement des pierres la seule solution que je trouve à peu près réalisable et de faire coulisser les pierre l'une sur l'autre longtemps, jusqu'à ce que l'érosion mécanique les ajuste parfaitement.

    Que pensez-vous de tous ces faits avec vous des explications scientifique rationnel a apporté parce que sincèrement le coup de la civilisation extraterrestre j'y crois très moyennement.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 08/02/2017 à 19h39. Motif: Activation du lien

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Le mystère des pyramides

    Bonjour
    Vous pourrez trouver ci dessous une liste de documents critiques sur ce travail : http://menace-theoriste.fr/lrdp-critiques/

  3. #3
    phys4

    Re : Le mystère des pyramides

    J'avais déjà vu cette vidéo.
    C'est assez partisan : d'abord l'auteur met en doute les traductions des hiéroglyphes et conteste beaucoup d'écrits mais se refuse à mettre en doute la durée de 20 ans de construction.

    Pour l'ajustement des pierres et la stabilité de la pyramide sur 4000 ans, cela m'a fait que les séismes et surtout les microséismes ont du faire vibrer les pierres l'une sur l'autre et affiner naturellement l'ajustement au fil des années.
    On trouve beaucoup d'autres explications dans les critiques.
    L'auteur ne connait pas les derniers travaux sur la construction en hélice découverte sur la plupart des pyramides.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Bonsoir à tous j'aimerais avoir votre avis concernant cette vidéo à mi-chemin entre film et reportage concernant les éléments remarquables des pyramides d'Égypte et autres constructions antiques.

    https://youtu.be/HFpHDXUgcqw

    Pour moi histoire de l'alignement des sites antiques et purement stochastique par contre d'autres fait comme les ajustage parfait de Pierre me semblent troublants.

    Personnellement concernant l'ajustement des pierres la seule solution que je trouve à peu près réalisable et de faire coulisser les pierre l'une sur l'autre longtemps, jusqu'à ce que l'érosion mécanique les ajuste parfaitement.

    Que pensez-vous de tous ces faits avec vous des explications scientifique rationnel a apporté parce que sincèrement le coup de la civilisation extraterrestre j'y crois très moyennement.
    Grimault, c'est un peu les frères Bogdanov de l'égyptologie à lui tout seul. C'est de la cuistrerie à l'état alchimiquement pur.
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Grimault, c'est un peu les frères Bogdanov de l'égyptologie à lui tout seul. C'est de la cuistrerie à l'état alchimiquement pur.
    Bonjour à tous,
    Gilgamesh, il n'est pas possible de mieux définir, mon vocabulaire c'est élargi
    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    jacknicklaus

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Grimault, c'est un peu les frères Bogdanov de l'égyptologie à lui tout seul. C'est de la cuistrerie à l'état alchimiquement pur.
    Excellent ! je retiens la formule pour réemploi

  8. #7
    gandhalf.legris

    Re : Le mystère des pyramides

    surtout il ne faut pas oublier ceux qui ont osé dire que les pyramides n'étaient pas construites en pierres naturelles , mais plutôt un assemblage de pièce en "ciment" ...

  9. #8
    lper

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Gilgamesh, il n'est pas possible de mieux définir, mon vocabulaire c'est élargi
    Bonne journée à tous
    Mais pas la grammaire, oups désolé et bien le bonjour !

  10. #9
    TheMacaw

    Re : Le mystère des pyramides

    Truc de dingue ! Je viens de capter à l'instant comment on été construite les pyramides ! Ce eureka de malade ! Dites moi qui je dois contacter ce n'est pas une plaisanterie !

  11. #10
    trebor

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par TheMacaw Voir le message
    Truc de dingue ! Je viens de capter à l'instant comment on été construite les pyramides ! Ce eureka de malade ! Dites moi qui je dois contacter ce n'est pas une plaisanterie !
    Bonjour à tous,
    TheMacaw, tu peux toujours donner ton idée ici
    lper, faute d’inattention, je dois me relire, je frappe sur mes doigts
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    lou_ibmix_xi

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par TheMacaw Voir le message
    Truc de dingue ! Je viens de capter à l'instant comment on été construite les pyramides ! Ce eureka de malade ! Dites moi qui je dois contacter ce n'est pas une plaisanterie !
    Perso j'aurai contacté Grimault, entre génies incompris on se comprend mieux...

  13. #12
    Bluedeep

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Perso j'aurai contacté Grimault, entre génies incompris on se comprend mieux...
    Ici on parle de Trollus Minigenius non-comprehendendi , selon la classification établie par noirecaille

    Source : http://forums.futura-sciences.com/sc...ml#post5644542



  14. #13
    _Goel_

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Bonjour
    Vous pourrez trouver ci dessous une liste de documents critiques sur ce travail : http://menace-theoriste.fr/lrdp-critiques/
    Super merci, le troll sur les nombres et l'alignement, je l'avais vu... mais sur l'ajustement des pierres, je reste un peu sur ma faim...
    L'article est aussi bien réalisé que la vidéo (dans un autre genre bien sûr).

    PS : j'ai bien aimé la vidéo mais je l'ai plus regardée comme un film, d'où le côté film-documentaire de Sci-Fi.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  15. #14
    TheMacaw

    Re : Le mystère des pyramides

    J'ai réellement percé le mystère des pyramides...ce que je peux vous dire c'est qu'il n'y a pas d'extraterrestres derrière tout ça...ce que je peux vous dire aussi c'est que l'homme qui est derrière tout ça (les pyramides)est un genie, un penseur, un artiste...dernière chose, ne pensez pas avec vos yeux mais avec votre âme...

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par TheMacaw Voir le message
    J'ai réellement percé le mystère des pyramides...ce que je peux vous dire c'est qu'il n'y a pas d'extraterrestres derrière tout ça...
    J'en suis bouleversé !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    TheMacaw, tu peux toujours donner ton idée ici
    Ça ne sera que la cent millième du cent millième génie incompris...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  18. #17
    EauPure

    Re : Le mystère des pyramides

    L'orientation au nord plus précise que ce que nous avons fait, est elle vrai ?
    La Grande Pyramide est orientée avec une incroyable précision sur ce vrai Nord. Pour comparaison, sachez qu'à notre époque le monument le plus précisément aligné sur ce Nord est l'observatoire de Paris. Il est à 6 minutes d'un degré du vrai Nord. Et bien la Grande Pyramide de Giza est quant à elle, à seulement 3 minutes d'un degré du vrai Nord. En outre, des études menées ont prouvé qu'en fait cette différence de 3° est probablement liée à un déplacement du pôle terrestre (Cela pourrait d'ailleurs prouver la datation de Khéops), ou à un mouvement de la plaque continentale africaine. Selon les chercheurs qui défendent ces thèses, à l'origine de sa construction, la pyramide était parfaitement alignée sur ce Nord, ce qui constitue une prouesse technologique inégalée. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour rien si les Grecs ont décerné la première place à la Grande Pyramide de Giza dans leur classement des 7 merveilles de ce monde, et si c'est justement la seule qui soit arrivée jusqu'à nous.
    http://dossiers.secrets.free.fr/egyp....8datation.htm
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  19. #18
    lou_ibmix_xi

    Re : Le mystère des pyramides

    L'orientation au nord plus précise que ce que nous avons fait, est elle vrai ?
    Déjà le quel est le vrai nord, géographique ou magnétique ?
    De plus, tu penses franchement que nous ne serions pas capable de nos jours d'aligner des bâtiments de manières très précises ?
    Sans enlever quoi que ce soit aux exploits techniques de la fabrication des pyramides avec les moyens de l'époque, depuis on fait peu mieux... Prends un ouvrage comme le viaduc de Millau par exemple, le tunnel sous la manche et n'importe quel bels ouvrages...

  20. #19
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le mystère des pyramides

    Salut,

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Déjà le quel est le vrai nord, géographique ou magnétique ?
    De plus, tu penses franchement que nous ne serions pas capable de nos jours d'aligner des bâtiments de manières très précises ?
    Sans enlever quoi que ce soit aux exploits techniques de la fabrication des pyramides avec les moyens de l'époque, depuis on fait peu mieux... Prends un ouvrage comme le viaduc de Millau par exemple, le tunnel sous la manche et n'importe quel bels ouvrages...
    +1

    Il faut comparer ce qui est comparable. Quand on oriente un bâtiment, disons au Nord, on tient compte aussi des l'environnement (position des routes, des autres bâtiments,...) et on essaie rarement d'aligner au millième de degrés près !!!!! Outre les exemples cités pensons au tunnel du Saint-Gothar par exemple. Les alignements réalisés our tomber juste sont diaboliques et bien supérieur à ce qui a été fait avec les pyramides (qui était déjà remarquable, ça oui, il faut bien le dire).

    De plus d'un article, ils parlent d'un écart probablement dû au mouvement des plaques. D'abord on n'en sait rien. Et de plus un tel mouvement a pu aussi bien améliorer qu'empirer l'écart !!!! Difficile de vérifier. C'est curieux de trouver dans le même paragraphe un "probablement" suivi d'un "parfaitement aligné" !!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  21. #20
    myoper
    Modérateur

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    L'orientation au nord plus précise que ce que nous avons fait, est elle vrai ?
    Ben nan, sinon on ne pourrait pas le savoir parce que nous n'aurions justement pas la dite précision pour nous en rendre compte.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  22. #21
    Bluedeep

    Re : Le mystère des pyramides

    La Grande Pyramide est orientée avec une incroyable précision sur ce vrai Nord. Pour comparaison, sachez qu'à notre époque le monument le plus précisément aligné sur ce Nord est l'observatoire de Paris. Il est à 6 minutes d'un degré du vrai Nord. Et bien la Grande Pyramide de Giza est quant à elle, à seulement 3 minutes d'un degré du vrai Nord. En outre, des études menées ont prouvé qu'en fait cette différence de 3° est probablement liée à un déplacement du pôle terrestre (Cela pourrait d'ailleurs prouver la datation de Khéops), ou à un mouvement de la plaque continentale africaine. Selon les chercheurs qui défendent ces thèses, à l'origine de sa construction, la pyramide était parfaitement alignée sur ce Nord, ce qui constitue une prouesse technologique inégalée. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour rien si les Grecs ont décerné la première place à la Grande Pyramide de Giza dans leur classement des 7 merveilles de ce monde, et si c'est justement la seule qui soit arrivée jusqu'à nous.
    http://dossiers.secrets.free.fr/egyp....8datation.htm
    Nord géographique ou nord magnétique ?

    seulement 3 minutes d'un degré du vrai Nord.
    puis plus loin :

    différence de 3°
    Evidemment, si on commence à mélanger les minutes et les degrés .....

    cette différence de 3° est probablement liée à un déplacement du pôle terrestre
    Ah donc, pôle magnétique; mais je doute fort que l'on connaisse précisément la valeur de la déclinaison au moment de la construction de la Grande Pyramide.

    Bref, un tas d'insanités assez délirant.
    Dernière modification par Bluedeep ; 13/02/2017 à 09h07.

  23. #22
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ben nan, sinon on ne pourrait pas le savoir parce que nous n'aurions justement pas la dite précision pour nous en rendre compte.
    Ah, bonne remarque ça

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Evidemment, si on commence à mélanger les minutes et les degrés .....
    Ouuuuuuh, bien vu ça. C'est encore pire que les autres remarques.

    Maintenant, quand on voit le site d'où cela a été tiré, ce n'est pas tout à fait surprenant !!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  24. #23
    EauPure

    Re : Le mystère des pyramides

    c'est le nord géographique, c'est écrit juste au dessus de ma citation
    les anciens égyptiens connaissaient aussi parfaitement la différence entre le pôle Nord géographique défini par l'axe de rotation de la Terre et le pôle Nord magnétique, décalé de l'autre d'un millier de km, et fluctuant. Notons par exemple que le culte à Memphis, proche de Giza, était un culte polaire du vrai Nord géographique. Tout à Giza est orienté scrupuleusement sur le vrai Nord, qui est le culte de Ptah.
    c'est aussi ce que dit wkipedia et des coquilles il y en a même dans les site sérieux comme fs
    L'erreur moyenne sur l'orientation suivant les quatre points cardinaux est aussi de 0° 3´ 6". La base de la pyramide a été nivelée avec une erreur de quelques centimètres.

    La base de la pyramide est horizontale à 21 mm près.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Kh%C3%A9ops
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ben nan, sinon on ne pourrait pas le savoir parce que nous n'aurions justement pas la dite précision pour nous en rendre compte.
    ça dit qu'on a pas fait mieux pour orienter un bâtiment et si l'observatoire de Paris est à 6 minutes de degrés c'est qu'il ont voulu l'aligner.
    Dernière modification par EauPure ; 13/02/2017 à 10h04.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  25. #24
    vep
    Responsable des forums

    Re : Le mystère des pyramides

    Ouep, Grimault est un pro du discours pseudo scientifique ... un modèle à suivre si on veut se lancer dans le n'importe-quoi.
    Il dit avoir écrit des livres ... introuvables ... lève des fonds pour financer des films ... qui ne voient jamais le jour.
    Ce qu'il raconte, c'est du romans ... pas de la science.

  26. #25
    lou_ibmix_xi

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ben nan, sinon on ne pourrait pas le savoir parce que nous n'aurions justement pas la dite précision pour nous en rendre compte.
    arf ! L'argument qui tue !!! Tellement simple !!! Très bien vu !

    Ah donc, pôle magnétique; mais je doute fort que l'on connaisse précisément la valeur de la déclinaison au moment de la construction de la Grande Pyramide.
    Je n'avais pas eu le courage de lire le texte, donc je plussoie la remarque !

  27. #26
    Bluedeep

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    c'est le nord géographique, c'est écrit juste au dessus de ma citation
    les anciens égyptiens connaissaient aussi parfaitement la différence entre le pôle Nord géographique défini par l'axe de rotation de la Terre et le pôle Nord magnétique, décalé de l'autre d'un millier de km
    cette affirmation n'a pas de sens : la connaissance du nord magnétique suppose celle de la boussole.
    Les Egyptiens connaissaient sans doute l'existence du nord géographique; point.

  28. #27
    EauPure

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Déjà le quel est le vrai nord, géographique ou magnétique ?
    De plus, tu penses franchement que nous ne serions pas capable de nos jours d'aligner des bâtiments de manières très précises ?
    Sans enlever quoi que ce soit aux exploits techniques de la fabrication des pyramides avec les moyens de l'époque, depuis on fait peu mieux... Prends un ouvrage comme le viaduc de Millau par exemple, le tunnel sous la manche et n'importe quel bels ouvrages...
    Dans 4500 ans il risque de pas en rester grand chose et encore on est pas sur de l'age des pyramide, ça pourrait être 12500 avant JC ou même 20000 ans

    et savaient ils que le continent africain bougerait moins que les autres ?
    Le mouvement des plaques tectoniques n’est certainement pas régulier et uniforme. Tous les continents ne se déplacent pas à la même vitesse, et il semble d’après les modélisations de la future dérive des continents, que le continent Africain est celui qui bouge moins et se trouve être le continent central de notre planète, celui autour duquel, tous les autres continents semble tourner. Si cette hypothèse qui est proposé dans un documentaire (Le dessous des cartes de la tectonique des plaques) est juste, alors la position des pyramides sur la terre est fixe depuis très longtemps.
    http://messagedelanuitdestemps.org/i.../age-pyramide/
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  29. #28
    Bluedeep

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    on est pas sur de l'age des pyramide, ça pourrait être 12500 avant JC ou même 20000 ans
    Tu racontes absolument n'importe quoi.
    Dernière modification par Bluedeep ; 13/02/2017 à 10h27.

  30. #29
    lou_ibmix_xi

    Re : Le mystère des pyramides

    Dans 4500 ans il risque de pas en rester grand chose
    Tu expliquais que nous ne serions pas capable de faire des bâtiments aussi "précis", on te donne des exemples d'ouvrages où la précision nécessaire est sans commune mesure... et tu réponds par la longévité.

    Tu admets donc que de nos jours on sait faire plus précis que les pyramides, mais éventuellement moins solide ?

  31. #30
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le mystère des pyramides

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Tu racontes absolument n'importe quoi.

    Et là, pas mieux :

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    si l'observatoire de Paris est à 6 minutes de degrés c'est qu'il ont voulu l'aligner.
    Ca ne veut pas dire qu'ils ont voulu l'aligner à mieux que 6 minutes de degrés gros malin.
    Réfléchit quand tu penses, s'il te plaît.

    En plus, cela avait déjà été dit plus haut. La précision de l'alignement dépend de ce qu'on veut faire. Et donc il ne faut pas prendre n'importe quoi un peu grossièrement aligné et crier à l'incompétence des ingénieurs actuels.
    Dernière modification par Deedee81 ; 13/02/2017 à 12h02.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Tpe sur les pyramides
    Par Deepika R. dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2014, 18h50
  2. dans un trou noir (mystere grand mystere!)
    Par invite921c44f7 dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2007, 07h06
  3. TPE sur les pyramides
    Par invite7c294b26 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2005, 17h16
  4. pyramides :
    Par invite609c5e50 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2004, 17h09