Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Les Mathématiques c'est inné ?

1. eudea-panjclinne

Re : Les Mathématiques c'est inné ?

Citation Envoyé par Gillesuniverse
    L'histoire des maths peut et devrait être acquise pendant le cursus scolaire et pourrait faire comprendre les enjeux internationnaux de cette manière n'est ce pas ?
    L'histoire des mathématiques est passionnante, on ne peut que vous encourager à aller y visiter ses vastes terres avec vos enfants ?
    Depuis une vingtaine d'année elle figure dans les programmes mais simplement à titre culturel (non évaluée) et de ce fait souvent négligée par les professeurs trop occupés à faire passer la partie obligatoire de leurs programmes. j'ai souvent utilisé l'histoire des mathématiques pour introduire, modestement, des notions nouvelles, telles les complexes, les logarithmes, l'intégration.

Cependant il suffit de connaître un peu l'histoire de Michael Faraday pour ne pas désespérer si les maths c'est pas trop notre tasse de thé
    Bien sûr, on peut vivre avec un niveau modeste de maths et faire des sciences. C'est un peut un excès du système éducatif français de vouloir produire des élites scientifiques avec obligatoirement un bon bagage mathématique. je pense que cela remonte à la Révolution avec l'Ecole normale de l'An 3 et à la création des grandes Ecoles sous Bonaparte.

-----

Dernière modification par eudea-panjclinne ; 26/02/2017 à 18h30.

• Publicité

2. thomasedison42

Je suis encore a l'école vu que j'ai 13 ans et d'après mois même si on a besoin de pratique pour s’améliore d’après mois il y a deux types de personnes celles qui applique et
    celle qui comprennent.
    Je le remarque souvent dans ma classe.
    quand on parle des systèmes de calendrier et que quelque un demande si on vie 4 fois plus long temps en naissant le 29 février ca me fais bien rire.
    Certaine personnes comprennent toute seule tendis que l'autre na pas compris après 10 minutes d'explication.

3. invite34915237

Salut,

Se poser la question sur "les mathématiques innées ?" est du même acabit, que se poser la question "la marche à pied innée ?".
    @Primo postant : vu que tu n'as pas d'idée sur la question des maths (en effet tu nous soumets, ton interrogation), que penses-tu de la question sur "la marche à pied innée", répondre à cette question te donnera des éléments de réponses à ta question.

Cordialement.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Inné / acquis
    Par bgervais2004 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2013, 21h07
  2. TPE 1eS : Inné // Acquis
    Par RBi dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 22h36