La téléportation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

La téléportation



  1. #31
    Carcharodon

    Re : La téléportation


    ------

    C'est si beau, si rafraichissant, la saison de l'éclosion des charabias !
    ... surtout quand ça s'arrête

    Alors, c'est possible ou pas la téléportation, j'y comprends plus rien depuis l'intervention de illusionoflogic !!





    aïe, pas sur la tête mh34... c'est de l'humour pas du sarcasmeuuu

    -----
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  2. #32
    LeMulet

    Re : La téléportation

    Comme je l'ai déja dit, "Possible..."
    Apparement personne ne semble comprendre ce que j'essayait d'expliquer, en suivant un raisonnement par hypothèse....et par l'absurde.

    Ce que j'ai dit c'est "Démontez le raisonnement".
    A partir de là, comme vous ne semblez pas avoir pris le bon chemin, je vais répondre moi-même, puisque c'était l’intermédiaire dans le raisonnement que je tenait à employer.

    Donc, si cette transmission instantanée ne peut avoir lieu, admettons, alors le moyen que la nature a trouvé pour satisfaire ce principe, c'est de modifier à rebourd dans le temps la lecture en C1.
    Vous appelez ça la "Gomme Quantique".

    Citation Envoyé par Futura
    Jusqu'à présent, les notions de temps et d'espace viennent de se briser avec cette expérience, à l'échelle humaine. C'est peut être encore acceptable. Passons maintenant avec John Wheeler à l'échelle des galaxies ! Plus précisément, observons avec deux télescopes un effet de lentille gravitationnelle où une galaxie à un milliard d'années-lumière dédouble l'image d'un quasar situé à deux milliards d'années-lumière. On est encore dans un cas avec deux trajectoires possibles pour les photons émis par le quasar. En répétant l'expérience de Wheeler c'est, cette fois-ci, au niveau des galaxies et à un milliard d'années dans le passé qu'un observateur humain va déterminer le chemin pris par un photon !

    Plus fort encore, et toujours selon Wheeler. Si j'imagine qu'il y a une fonction d'onde de l'Univers, alors, peut être que ce qui a provoqué sa réduction, et la naissance de notre Univers classique à partir d'une « particule quantique » de la taille de la longueur de Planck il y a 13,7 milliards d'année, c'est justement le fait qu'il y aurait plus tard des systèmes classiques collecteurs d'informations, comme les êtres humains, et effectuant une observation sur celui-ci ! Après tout, EPR nous avait déjà habitué à une non-localité dans l'espace, dans un Univers avec espace-temps il est somme toute logique que la non-localité soit aussi dans le temps !
    http://www.futura-sciences.com/scien...t-passe-10413/

    Or la constatation de ce fait physique, la gomme quantique, permet alors de postuler un renversement dans le paradigme de la transmission à distance. Pure logique de Mulot.
    Ce faisant, vous devriez alors en tirer les bonnes conclusions et savez alors, à mon humble avis, exactement comment transporter, instantanément un photon (ça ne marche pas avec les particules massives), d'un bout à l'autre de l'univers, à volonté.
    Sous réserve d'y avoir déjà été.

    Comme je n'ai pas la permission d'exposer ce dernier point même apparemment ne serait-ce qu'à titre d'hypothèse, je vous laisse donc le soin de conclure à la possibilité de la "téléportation" à partir du point de raisonnement : "Le choix retardé est une réalité physique avérée, prouvée expérimentalement".
    Bonne chance.
    Bonjour, et Merci.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La téléportation et Ame ..
    Par invite343ef637 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/03/2013, 07h38
  2. Teleportation...
    Par invite4bfd4e89 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/06/2010, 07h34
  3. La téléportation
    Par invite4575f404 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/01/2010, 13h53
  4. tpe sur la téléportation
    Par invite3edf223e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 21h21
  5. La téléportation
    Par invitedf577982 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 13h24