Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

avenir après un cataclysme nucléaire:( que se passerait-il?)

1. bob le scientifique

Exclamation avenir après un cataclysme nucléaire:( que se passerait-il?)

bonjour
    pour commencer

vue les nouvelles menaces nucléaire que les grande puissance nucléaire de ce monde brandissent de jour en jour et d'annihilation total

j'aimerais que l'on regroupe le plus d'information sur ce qui se passe apres holocauste dans l'avenir (dans les premiere minute jusqu'au futur les plus lointain)

les impacts et changement dune telle catastrophe

les effet immédiat(et si possible la durée )et à long terme

les moyens de defense des puissance face a de tels dangers

car la mes connaissance sur le sujet se limitent a un gros boum trés énergétique avec de la radiation
    et une perte de service si ça arrive

très cordialement bob le scientifique

-----

Dernière modification par mh34 ; 22/04/2017 à 08h46. Motif: ORTHOGRAPHE!!!

• Publicité

2. pm42

Re : avenir après un cataclysme nucléaire:( que se passerais t'il?

Citation Envoyé par bob le scientifique Voir le message
    et une perte de service si sa arrive
    Il y a déjà une perte de service : ton correcteur orthographique ne marche plus et lire ton message est un avant-goût de l'apocalypse.

Sinon, fait une recherche sur "hiver nucléaire", "impulsion électro-magnétique" et autres. Après, il y a énormément de scénarios possibles suivant le nombre d'explosions, leur localisation, les stratégies déployées (on cible les capacités militaires de l'autres ou les villes, pas le même résultat).
    Dernière modification par pm42 ; 20/04/2017 à 06h01.

3. mh34

bob le scientifique, je viens de passer 5 minutes à corriger votre message des fautes qui le rendaient difficilement compréhensible, essayez de faire un effort s'il vous plait...Je rappelle à toutes fins utiles qu'au delà de l'aspect désagréable à lire, certaines erreurs peuvent transformer totalement le sens d'une phrase.
    Dernière modification par mh34 ; 20/04/2017 à 07h52.
    "Give me your tired, your poor,
    Your huddled masses yearning to breathe free"

4. Gilgamesh

Tu peux déjà consulter le wiki à ce sujet :

Hiver nucléaire
    Parcours Etranges

5. Carcharodon

avec ça tu peux aussi faire des gros boum pour "vérifier les pertes de service" :
    https://www.purdue.edu/impactearth/
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

• Publicité

6. bob le scientifique

(on cible les capacités militaires de l'autres ou les villes, pas le même résultat).
    tu veut dire quoi par la?

(Tu peux déjà consulter le wiki à ce sujet : Hiver nucléaire)
    merci

(avec ça tu peux aussi faire des gros boum pour "vérifier les pertes de service" :
    https://www.purdue.edu/impactearth/)
    j'en ai trouvé un meilleur mais il est pas aussi animé que le tien merci de l'info
    Dernière modification par mh34 ; 21/04/2017 à 07h41. Motif: correction balises citations et orthographe verbale

7. bob le scientifique

mais est ce qu'il y aurait d'autre endroit pour s'informer plus précisément?

car plus je creuse le sujet plus je m'aperçois que plusieurs théories se contredisent
    Dernière modification par mh34 ; 21/04/2017 à 07h41. Motif: orthographe verbale

8. Tawahi-Kiwi

Dans la categorie fiction, mais neanmoins assez correct, il y a les films Threads, Le Jour d'Apres, Quand souffle le vent, La Bombe, etc., qui reprennent l'escalade pre-conflit, une attaque M.A.D. et les consequences humaines de ces attaques dans les jours, semaines et mois qui suivent. Je ne vois pas exactement ou tu vois des contradictions (a part sur des details); c'est juste pas tres optimiste, et notre civilisation technologique des annees 2010-2020 ne nous rend pas tres different de ces films des annees 80s.

T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 21/04/2017 à 03h26.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

9. bob le scientifique

ok

je veux en venir que certaine théorie disent que l'on réchaufferait la planète avec toute l'énergie dégagée par toutes ces bombes
    et d'autre disent que l'hiver nucléaire va nous refroidir de 10 degrés dû a la masse de carbone qui flotterait au dessus de nous

donc je suis un peu perdu
    Dernière modification par mh34 ; 21/04/2017 à 07h43. Motif: orthographe

10. Gilgamesh

Citation Envoyé par bob le scientifique Voir le message
    ok

je veut en venir que certaine théorie dit que l'ont réchaufferais la planète avec toute l'énergie dégager par toute c'est bomb
    et d'autre dit que l'hiver nucléaire va nous refroidir de 10 degrés du a la masse de carbonne qui flotterais au dessus de nous

donc je suis un peu perdu
    Je renchéris sur mh : fais un effort d'orthographe, à ce niveau ce n'est pas admissible.

Tu peux utiliser ce genre d'outils en ligne :
    http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Sinon l'énergie apportée par des explosions atomiques est tout a fait négligeable d'un point de vue climatique, par rapport a ce qu'apporte le Soleil. Le refroidissement ou le réchauffement vont dépendre uniquement de modifications de surface (albedo) ou atmosphériques (nébulosité, particules, gaz à effet de serre).
    Parcours Etranges

11. SK69202

et notre civilisation technologique des annees 2010-2020 ne nous rend pas tres different de ces films des annees 80s.
    Si, si l'agresseur d'aujourd'hui est "le bon" de ces vieux films.
    Les réseaux s'arrêtent avant les premières explosions au sol....
    Pour l'après, il faut savoir si on habite en ville super connectée et/ou qu'à part toucher un écran on ne sait rien faire de ses dix (deux) doigts, ou si on est suffisamment loin des effets immédiats, que l'on a lu l'encyclopédie de Diderot et/ou on c'est intéresse à l'amont du fast food.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

12. Carcharodon

J'imagine ce que pourrais causer, aujourd'hui, une tempête solaire du type "une fois tout les millions d'années" sur notre civilisation technologique.
    C'est sans comparaison avec ce que ça aurait causé il y a seulement 20 ans.
    Ça ferait bien plus de mal à nos civilisations qu'un gros cailloux d'1 kilomètre, je suis quasi sur.

j'en ai trouvé un meilleur mais il est pas aussi animé que le tien merci de l'info
    c'est surtout les chiffres qu'il donne qui sont intéressants.
    Les puissances en Mt, les rayons de destruction etc...

Mais en fait il faut savoir que des petites explosions réparties font plus de mal qu'une grosse explosion concentrée.
    C'est un facteur utilisé par les militaires, qui ont abandonné la politique des très grosses charges (il y a déjà plus de 30 ans) pour les remplacer par des MIRV, missiles à têtes multiples, qui lâchent des grappes d'engins thermonucléaires qui couvrent une plus large portion que si elles ne pétaient qu'a un seul endroit.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

13. pm42

Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    C'est un facteur utilisé par les militaires, qui ont abandonné la politique des très grosses charges (il y a déjà plus de 30 ans) pour les remplacer par des MIRV, missiles à têtes multiples, qui lâchent des grappes d'engins thermonucléaires qui couvrent une plus large portion que si elles ne pétaient qu'a un seul endroit.
    J'avais l'impression que c'était aussi du à l'augmentation de la précision qui permettait d'atteindre des cibles déterminées et de les détruire avec moins de puissance ?

14. SK69202

Les MIRV permettent de traiter plusieurs objectifs avec un seul missile, c'est économique pour les sous-marins, mais ça permet surtout de transporter des leurres qui rendent l'interception de tout le paquet obligatoire.
    La miniaturisation permet de diminuer la masse à lancer, ou d'augmenter le nombres d'explosions.
    Les progrès récents sont dans la manœuvrabilité après lancement, lancement le plus court possible et les trajectoires de rentrées.

Ici la question porte sur l'Après, pas sur les deux heures que durera la guerre thermonucléaire totale, pour nous l'Après commence 6 à 7 minutes après les premiers lancements, le reste suit un quart d'heure plus tard.

avenir après un cataclysme nucléaire que se passerais t'il?
    Ça dépend surtout de la résilience de l'Etat, certains ont une bonne chance de survivre, pas d'autres, pour eux c'est le scénario Olduvaï à terme .
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

15. bob le scientifique

(Tu peux utiliser ce genre d'outils en ligne :
    http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/)

merci j'en connaissais pas

(Les réseaux s'arrêtent avant les premières explosions au sol....)

les quels réseau???

(ou si on est suffisamment loin des effets immédiats)

c'est quoi c'est effet immédiats O_O ??

(C'est un facteur utilisé par les militaires, qui ont abandonné la politique des très grosses charges (il y a déjà plus de 30 ans) pour les remplacer par des MIRV, missiles à têtes multiples, qui lâchent des grappes d'engins thermonucléaires qui couvrent une plus large portion que si elles ne pétaient qu'a un seul endroit.)

eee c'est mieux en grappe d'accord mais alors ça m'a mené à une autre question pourquoi alors les russes ont décidé de faire la grosse bombe atomique Satan 2?

(scénario Olduvaï)
    ?????c'est quoi

et ma question est sur 1h avant le cataclysme et les semaines après.
    Dernière modification par mh34 ; 22/04/2017 à 08h48. Motif: le correcteur est pas au point...

• Publicité

Discussions similaires

1. Quel avenir dans la fusion nucléaire?
    Par elvira5 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2010, 23h21
  2. Avenir dans le nucléaire
    Par Candidevous dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/01/2010, 09h44
  3. Que pensez-vous de l'avenir du nucléaire ?
    Par T4B dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/10/2008, 20h07
  4. Quel avenir pour l'énergie nucléaire ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 23h02