La Téléportation : Possible ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 95

La Téléportation : Possible ?



  1. #31
    invite06459106

    Re : La Téléportation : Possible ?


    ------

    Ok, c'est également ce que je pense, mais ceci n'étant basé que sur ma pauvre compréhension, et étant plus intéressé par des réponses contradictoires, si PM42 ou Albanxiii (ou d'autres) pouvait infirmer ma compréhension (quitte à re-re-re répéter...) leurs affirmations d"impossibilités uniquement théorique je leur en serait gré ( donc des liens sur le formalisme, même si je suis trèèès loin de maitriser la langue, ayant un peu "vu" l'alphabet, je ferais les efforts et/ou pourrais poser questions comme déjà dit).
    Merci d'avance.

    -----

  2. #32
    Scientic

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Merci à vous tous pour vos réponses, c'est super intéressant

  3. #33
    Topix

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Ok, c'est également ce que je pense, mais ceci n'étant basé que sur ma pauvre compréhension, et étant plus intéressé par des réponses contradictoires, si PM42 ou Albanxiii (ou d'autres) pouvait infirmer ma compréhension (quitte à re-re-re répéter...) leurs affirmations d"impossibilités uniquement théorique je leur en serait gré ( donc des liens sur le formalisme, même si je suis trèèès loin de maitriser la langue, ayant un peu "vu" l'alphabet, je ferais les efforts et/ou pourrais poser questions comme déjà dit).
    Merci d'avance.
    Je précise que dans l'exemple donné par IBM, tout ne se fait pas par intrication quantique. C'est seulement une partie de l'information qui est "transmise" par cette méthode. Le reste de l'information est envoyé de façon classique et donc à la vitesse de c.

  4. #34
    pm42

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Encore une fois, tant qu'on confond téléportation d'état et téléportation de matière, tout est possible.

    Sur le papier, téléporter plusieurs états quantiques d'un atome à un autre préalablement intriqués est possible. Le faire pour un plus grand nombre d'atomes aussi.
    On tombe sur plein de problèmes mais bon, passons.

    Maintenant, il serait intéressant que quelqu'un nous explique ici comment on passe de cela à une téléportation "réelle".
    En gros, comment on mesure l'état quantique complet et la position de tous les atomes d'un corps humain, comment on intrique chacun des atomes avec un de la même matière, comment on envoie cet atome à distance, qu'on le met dans la même position relative et qu'ensuite, on envoie l'état quantique initial sur la copie atome par atome qu'on vient ainsi d'assembler ?

    On peut même préciser qu'il faudrait bien sur que la mesure atome par atome du corps humain ne prenne pas trop longtemps... Parce que vu qu'il y a dans les 3x10^27 atomes dans un humain, si on met 1 nanoseconde par atome, on va mettre dans les 100 milliards d'années en ordre de grandeur.

    Une fois qu'on a les réponses à toutes ces questions, on peut aussi s'amuser à calculer la quantité d'information nécessaire et donc qu'il faut plus que l'age de l'Univers pour la transmettre et la quantité d'énergie aussi...

  5. #35
    pm42

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par Topix Voir le message
    Je précise que dans l'exemple donné par IBM, tout ne se fait pas par intrication quantique. C'est seulement une partie de l'information qui est "transmise" par cette méthode. Le reste de l'information est envoyé de façon classique et donc à la vitesse de c.
    Dans le cas de l'intrication quantique, l'information n'est jamais transmise plus vite que c non plus...

  6. #36
    invite06459106

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Encore une fois, tant qu'on confond téléportation d'état et téléportation de matière, tout est possible.

    Sur le papier, téléporter plusieurs états quantiques d'un atome à un autre préalablement intriqués est possible. Le faire pour un plus grand nombre d'atomes aussi.
    On tombe sur plein de problèmes mais bon, passons.

    Maintenant, il serait intéressant que quelqu'un nous explique ici comment on passe de cela à une téléportation "réelle".
    En gros, comment on mesure l'état quantique complet et la position de tous les atomes d'un corps humain, comment on intrique chacun des atomes avec un de la même matière, comment on envoie cet atome à distance, qu'on le met dans la même position relative et qu'ensuite, on envoie l'état quantique initial sur la copie atome par atome qu'on vient ainsi d'assembler ?

    On peut même préciser qu'il faudrait bien sur que la mesure atome par atome du corps humain ne prenne pas trop longtemps... Parce que vu qu'il y a dans les 3x10^27 atomes dans un humain, si on met 1 nanoseconde par atome, on va mettre dans les 100 milliards d'années en ordre de grandeur.

    Une fois qu'on a les réponses à toutes ces questions, on peut aussi s'amuser à calculer la quantité d'information nécessaire et donc qu'il faut plus que l'age de l'Univers pour la transmettre et la quantité d'énergie aussi...
    D'accord, donc en fait la limitation n'est pas de l'ordre théorique.
    Pour les problèmes, on peut imaginer pleins de "solutions" certaines de la sf, donc pas intéressantes, d'autres plus de la hard sf, et d'autres rentrant encore plus dans un cadre qui pourrait allier la théorie et une technologie éventuellement accessible, mais ces points là ne m'intéresse pas, puisque faisant partie de la partie "pratique", je m'arrêtais juste à ce qui est permis ou non par la PhysQ concernant la téléportation d'état de un, dix ou cent milliards (et plus) d'atomes.
    Dernière modification par didier941751 ; 17/03/2018 à 23h14.

  7. #37
    pm42

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    D'accord, donc en fait la limitation n'est pas de l'ordre théorique.
    Si tu ignores tout ce qu'on ne sait pas faire, on peut dire cela.

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Pour les problèmes, on peut imaginer pleins de "solutions" certaines de la sf, donc pas intéressantes, d'autres plus de la hard sf,
    Oui, en imaginant des solutions relevant de la SF, il n'y a pas de problème théorique.

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    mais ces points là ne m'intéresse pas, puisque faisant partie de la partie "pratique",
    Effectivement, quand on ne s'intéresse pas à des trucs comme la durée de vie de l'Univers, c'est plus facile.

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    je m'arrêtais juste à ce qui est permis ou non par la PhysQ concernant la téléportation d'état de un, dix ou cent milliards (et plus) d'atomes.
    La réponse et le lien ont été donné il y a déjà pas mal de posts en réponse à la question que tu avais posée.

    Mais une fois que tu as transmis l'état de tes cent milliards ou plus d'atomes, tu n'as toujours pas téléporté un objet... (pédagogie, répétition...)

  8. #38
    Topix

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Encore une fois, tant qu'on confond téléportation d'état et téléportation de matière, tout est possible.
    Personne ne fait la confusion ici... et ça ne change rien de toute façon, le résultat que l'on recherche étant le même. Si je pose la question de savoir si il est possible de chauffer mon eau à 100 degrés, il importe peu qu'on me détaille le type d'énergie utilisée pour le faire.

    Maintenant, il serait intéressant que quelqu'un nous explique ici comment on passe de cela à une téléportation "réelle".
    En gros, comment on mesure l'état quantique complet et la position de tous les atomes d'un corps humain, comment on intrique chacun des atomes avec un de la même matière, comment on envoie cet atome à distance, qu'on le met dans la même position relative et qu'ensuite, on envoie l'état quantique initial sur la copie atome par atome qu'on vient ainsi d'assembler ?
    Ce n'est pas le sujet. D'ailleurs, vous pensez bien que si ce n'est pas à l'ordre du jour, c'est que personne ne sait exactement comment faire. Je pourrais vous faire les mêmes remarques pour l'ordinateur quantique : on fait comment ?

    Dans le cas de l'intrication quantique, l'information n'est jamais transmise plus vite que c non plus...
    Cela dépend de ce que l'on nomme information. Il y a bien quelque chose qui est transmis plus vite que c, peu importe la façon dont vous le nommez.

  9. #39
    pm42

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par Topix Voir le message
    Cela dépend de ce que l'on nomme information. Il y a bien quelque chose qui est transmis plus vite que c, peu importe la façon dont vous le nommez.
    Il y a un truc qui s'appelle la Relativité et qui l'empêche. Il suffit de faire des recherches sur le sujet, c'est très bien documenté.

    Le reste est du même tonneau : des affirmations gratuites qui contredisent les principes physiques et qui mélangent tout... Je vous laisse à vos certitudes étayées par 2 recherches google mal comprises.

  10. #40
    invite06459106

    Re : La Téléportation : Possible ?

    @PM42 Post#37
    Si tu veux... Je viens de te dire que la praticité ne m'intéresse pas, car concernant la technologie on ne peut rien dire de ce que l'on pourra faire, ensuite concernant les énergies mises en jeu (calculs, ect...) j'ai déjà lu des études disant qu'il y aurait possibilité de contourner le problème, ect, ect (pour les autres points, comme la causalité par ex et autres...).

    Pour moi aussi faire de la répétition, je te rappelle mon 1er post qui demandait juste si l'impossibilité était théorique, je voulais une réponse dans ce cadre et uniquement celui-ci, car pour le reste, c'est du même topo que si ma tante en avait...et ce, que l'on se place du coté "éventuellement possible si..." ou le coté "impossible car la technologie ne pourra jamais être accessible".

    En fait, si à la question du primo posteur tu avais répondu un truc du genre : "Oui, en théorie c'est faisable... mais c'est très complexe et bien au delà de nos moyens. On ignore si ce sera un jour possible" comme suggéré par Aglid, je n'aurais certainement pas posé la question, me suis dit que si tu était aussi affirmatif, c'est que tu avais des raisons de l'être, et je ne relèverais pas non plus le "on n'a pas téléporté un objet" quoique cela puisse vouloir dire hein...Donc, ok t'as raison, c'est impossible mais c'est possible bien qu'étant impossible....
    Dernière modification par didier941751 ; 17/03/2018 à 23h33.

  11. #41
    Aglid

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Maintenant, il serait intéressant que quelqu'un nous explique ici comment on passe de cela à une téléportation "réelle".
    En gros, comment on mesure l'état quantique complet et la position de tous les atomes d'un corps humain, comment on intrique chacun des atomes avec un de la même matière, comment on envoie cet atome à distance, qu'on le met dans la même position relative et qu'ensuite, on envoie l'état quantique initial sur la copie atome par atome qu'on vient ainsi d'assembler ?
    Si je comprend bien, vous affirmez que:
    - on ne pourra jamais mesurer l'état quantique complet et la position des atomes
    - on ne pourra jamais intriquer des atomes avec un de la même matière
    - on ne pourra jamais envoyer cet atome à distance et le mettre dans la même position

    Avez-vous des preuves? Si non, en quoi est-ce un argument contre l'hypothèse inverse?
    Si on prenait du recul sur ce "en théorie", je suis persuadé qu'on pourrait tous s'entendre.

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Dans le cas de l'intrication quantique, l'information n'est jamais transmise plus vite que c non plus...
    Etes-vous certain de cela? Dans ce cas, en effet, on ne peut plus parler d'instantané.
    Quant à quasi instantané, cela pourrait être vrai du point de vue des informations qui voyagent. Mais du point de vue de la Terre et de la planète cible, par contre, cela pourrait être très long. A moins que, justement, cela ne concerne pas l'intrication quantique pour des raisons qui nous échappent actuellement.

  12. #42
    obi76

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par Aglid Voir le message
    Etes-vous certain de cela? Dans ce cas, en effet, on ne peut plus parler d'instantané.
    Tout à fait certain, oui.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  13. #43
    Aglid

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Tout à fait certain, oui.
    De ce fait, la dite téléportation d'état n'est donc pas de la téléportation. Mais elle n'en resterait pas moins le moyen de transport le plus radical.

    Je reviens sur le problème de position relative. Il me semble que ce qui compte avant tout, c'est l'intégrité du corps téléporté et cela n'est pas relatif. S'il arrive la tête en bas, ce n'est pas un drame si la salle est prévue pour ça... du moment que tous ses organes sont à leur place.
    Quant à l'intrication quantique "globale" d'un corps, sera-t-il vraiment nécessaire de totalement maîtriser le microscopique pour faire un transfert macroscopique? On l'ignore.

    Concernant la "vraie" téléportation, j'ai plus tendance à la voir comme "ignorer la distance". Etant donné que nous nous déplaçons en 4D, ignorer une distance = ignorer une durée. En d'autres termes, une vraie téléportation pourrait être parasitée par un incontournable bond dans le futur.

  14. #44
    Topix

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Il y a un truc qui s'appelle la Relativité et qui l'empêche. Il suffit de faire des recherches sur le sujet, c'est très bien documenté.
    Et il est évident que je conteste la relativité restreinte...

    Sinon, vous pouvez lire le dernier paragraphe de cet article pour mieux cerner d'où vient notre problème de compréhension : https://www.nature.com/news/quantum-...-think-1.22321

    Le reste est du même tonneau : des affirmations gratuites qui contredisent les principes physiques et qui mélangent tout... Je vous laisse à vos certitudes étayées par 2 recherches google mal comprises.
    Non, c'est très précis : j'attends que vous nous expliquiez comment fabriquer un ordinateur quantique ?

  15. #45
    obi76

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par Topix Voir le message
    Non, c'est très précis : j'attends que vous nous expliquiez comment fabriquer un ordinateur quantique ?
    Quel rapport avec la discussion ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  16. #46
    Topix

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par Aglid Voir le message
    De ce fait, la dite téléportation d'état n'est donc pas de la téléportation. Mais elle n'en resterait pas moins le moyen de transport le plus radical.
    C'est un problème de définition. C'est impossible si l'information est comprise en ce sens : "What special relativity actually prohibits is faster-than-light causal influence: an event in one place can’t have a physical, observable effect at another place in less time than it takes for light to travel between the sites. Quantum teleportation does not transmit any faster-than-light causal influence"

    https://www.nature.com/news/quantum-...-think-1.22321

  17. #47
    ecolami

    Thumbs down Re : La Téléportation : Possible ?

    Bonsoir,
    Pour transferer de la matière (>>>téléporter quelque chose ou un être vivant) il faut aussi communiquer une certaine énergie (très importante) mais une fois que la matière est propulsée il faut encore avoir les moyens de conserver le tout sans qu'il ne se disperse avec la distance. si on imagine une distance qui expédie dans l'espace ou très loin il faut encore un moyen de freiner le paquet de matière pour qu'il s'arrête au bon endroit . Dans tous ça je n'aborde même pas les moyens qui permettraient de transporter les atomes tout en conservant les informations pour reconstituer dans le bon ordre ce qui a été transféré.
    La mécanique quantique nous interdit la téléportation de matière avec reconstitution a l'identique. En mécanique quantique on ne connait que des nuages de probabilités de présence de particules bien loin d'une reconstitution fidèle.
    Donc aujourd'hui on SAIT que la téléportation de matière pour des objets ou des individus vivants est impossible.

  18. #48
    ClairEsprit

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Bonjour,

    ce que je trouve d'intéressant dans la discussion, et qui n'est pas discuté ici, c'est l'expérience de pensée de pouvoir dupliquer un être humain à partir d'une matière brute disponible à côté de l'original, que l'on mettrait dans un état identique à tout point de vue disons en respectant tout ce que l'on connaît dans le modèle standard, et ensuite de se poser la question de savoir de quel droit les deux entités se permettraient d'affirmer un état de conscience distinct l'un de l'autre sous seul prétexte qu'ils ne sont pas spatialement superposés. D'une certaine manière on pourrait légitimement parler d'une téléportation de conscience en plus d'une duplication de celle-ci, si en tout cas on part du principe que la conscience n'est pas autre chose de plus que ce qu'on peut en décrire scientifiquement.

  19. #49
    Topix

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Quel rapport avec la discussion ?
    Parce que, apparemment, il faudrait que j'explique comment on procède pour "téléporter" un humain de Paris à New York pour donner du crédit à la téléportation quantique.

    C'est pour montrer que ce genre d'arguments ne valent pas grand-chose et qu'il est surtout pertinent de savoir si un problème s'oppose aux lois physiques connues. La technologie humaine, personne ne sait ce qu'elle sera dans 1000 ans.

    Il se peut que nous ayons également tord sur notre physique actuelle, mais c'est l'élément le plus viable que l'on possède pour aborder la discussion. L'aspect technologique est largement plus contingent.

  20. #50
    Aglid

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par Topix Voir le message
    C'est un problème de définition.
    Pour moi, comme pour la plupart des gens il me semble, téléportation est synonyme de déplacement instantané.
    Celui qui a pondu "téléportation d'état" aurait donc été plus avisé en appelant cela autrement.

  21. #51
    Topix

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    La mécanique quantique nous interdit la téléportation de matière avec reconstitution a l'identique. En mécanique quantique on ne connait que des nuages de probabilités de présence de particules bien loin d'une reconstitution fidèle.
    Donc aujourd'hui on SAIT que la téléportation de matière pour des objets ou des individus vivants est impossible.
    Non, c'est faux (hormis pour la téléportation de matière qui n'existe jamais) : https://researcher.watson.ibm.com/re...up.php?id=2862

    "In 1993 an international group of six scientists, including IBM Fellow Charles H. Bennett, confirmed the intuitions of the majority of science fiction writers by showing that perfect teleportation is indeed possible in principle, but only if the original is destroyed."

    Et ici vous avez un schéma d'explication : https://researcher.watson.ibm.com/re...tc/figureB.gif

    Citation Envoyé par ClairEsprit Voir le message
    ce que je trouve d'intéressant dans la discussion, et qui n'est pas discuté ici, c'est l'expérience de pensée de pouvoir dupliquer un être humain à partir d'une matière brute disponible à côté de l'original, que l'on mettrait dans un état identique à tout point de vue disons en respectant tout ce que l'on connaît dans le modèle standard, et ensuite de se poser la question de savoir de quel droit les deux entités se permettraient d'affirmer un état de conscience distinct l'un de l'autre sous seul prétexte qu'ils ne sont pas spatialement superposés. D'une certaine manière on pourrait légitimement parler d'une téléportation de conscience en plus d'une duplication de celle-ci, si en tout cas on part du principe que la conscience n'est pas autre chose de plus que ce qu'on peut en décrire scientifiquement.
    C'est bien une expérience de pensée parce que ce n'est pas possible en théorie. Pour obtenir l'information nécessaire à la "duplication", vous devez forcément altérer l'objet d'origine.

  22. #52
    Aglid

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par ClairEsprit Voir le message
    Bonjour,
    et ensuite de se poser la question de savoir de quel droit les deux entités se permettraient d'affirmer un état de conscience distinct l'un de l'autre sous seul prétexte qu'ils ne sont pas spatialement superposés. D'une certaine manière on pourrait légitimement parler d'une téléportation de conscience en plus d'une duplication de celle-ci, si en tout cas on part du principe que la conscience n'est pas autre chose de plus que ce qu'on peut en décrire scientifiquement.
    Bonjour,
    Je pense que vous surestimez l'importance de la conscience de l'être humain. C'est votre inconscient qui décide pour votre conscience... s'il se met à dérailler en mélangeant votre imagination et votre mémoire, il peut persuader votre conscience que vous avez garé votre voiture sous votre lit. Cela ou toute maladie du cerveau fait que l'état de votre conscience change.
    Cela va même plus loin, car je ne suis pas la personne que j'étais hier. L'expérience change l'état de conscience en permanence.

    Et encore... si j'étais vous, que j'avais votre corps et votre expérience de la vie, mon état de conscience serait peut-être tout simplement le vôtre. Si j'étais vous, ça ne changerait rien du tout. En fait, rien ne prouve que je ne suis pas vous... je suis même l'univers et tout ce qui le compose, tout comme vous.
    La grande question est: "MOI, c'est quoi?" Moi, ça me dépasse et j'y ai pourtant longuement réfléchi. Je trouve l'éventualité de l'existence de l'âme intéressante, mais aussi très hypothétique.

    Savoir qui arrive de l'autre côté est un problème individuel et non social. C'est juste le même état de conscience ou c'est vraiment vous? Ce n'est pas à celui en vie qu'il faut demander, c'est à celui qui est mort. Vous pouvez dire que c'est la même personne mais, rien n'est moins sûr.

  23. #53
    Topix

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par Aglid Voir le message
    Pour moi, comme pour la plupart des gens il me semble, téléportation est synonyme de déplacement instantané.
    Celui qui a pondu "téléportation d'état" aurait donc été plus avisé en appelant cela autrement.
    La "téléportation" de l'état quantique mesuré est bien instantanée. Le problème, c'est que cette information n'est pas manipulable. Vous n'avez aucun moyen de savoir à l'avance quel état quantique va être transmis. C'est uniquement à posteriori.

    Ensuite, pour reconstituer un objet à l'identique, on doit nécessairement envoyer de l'information par voie classique. Il est théoriquement impossible de "téléporter" une pomme uniquement par intrication quantique. Inversement, il est également impossible de se passer de l'intrication. Il faut utiliser les 2.

    Mais pour clarifier le terme d'information au sens usuel, je pense qu'on peut dire que c'est transmettre de l'énergie. Or, aucune énergie n'est transmise par intrication. Il n'y a donc pas de violation de la relativité restreinte, même si on transmet bien quelque chose quelque soit le terme qu'on choisit d'utiliser.
    Dernière modification par Topix ; 18/03/2018 à 02h25.

  24. #54
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par ClairEsprit Voir le message
    Bonjour,

    ce que je trouve d'intéressant dans la discussion, et qui n'est pas discuté ici, c'est l'expérience de pensée de pouvoir dupliquer un être humain à partir d'une matière brute disponible à côté de l'original, que l'on mettrait dans un état identique à tout point de vue disons en respectant tout ce que l'on connaît dans le modèle standard, et ensuite de se poser la question de savoir de quel droit les deux entités se permettraient d'affirmer un état de conscience distinct l'un de l'autre sous seul prétexte qu'ils ne sont pas spatialement superposés.
    Ca n'est effectivement pas discuté ici, ça l'a été sur plein d’autres fils qui ont tous plus ou moins fini en eau en boudin...
    Voir ici par exemple ; http://forums.futura-sciences.com/co...-immortel.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  25. #55
    ecolami

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par Topix Voir le message
    Non, c'est faux (hormis pour la téléportation de matière qui n'existe jamais) : https://researcher.watson.ibm.com/re...up.php?id=2862

    "In 1993 an international group of six scientists, including IBM Fellow Charles H. Bennett, confirmed the intuitions of the majority of science fiction writers by showing that perfect teleportation is indeed possible in principle, but only if the original is destroyed."

    Et ici vous avez un schéma d'explication : https://researcher.watson.ibm.com/re...tc/figureB.gif



    C'est bien une expérience de pensée parce que ce n'est pas possible en théorie. Pour obtenir l'information nécessaire à la "duplication", vous devez forcément altérer l'objet d'origine.
    Bonjour,
    J'ai pris soin de parler de TRANSFERER DE LA MATIERE et non pas de DUPLIQUER A DISTANCE.
    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Pour transferer de la matière (>>>téléporter quelque chose ou un être vivant)
    Dupliquer a distance est en dehors du thème initial de la discussion. On peut en parler tout en restant conscient que c'est impossible et surtout on sait que ce ne sera jamais possible.
    Trop souvent beaucoup de personnes croient qu'une chose est impossible parce qu'on a pas fait assez de recherches ou engagé assez de moyens alors que plus simplement on a établi que c'était impossible.

  26. #56
    myoper
    Modérateur

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par Topix Voir le message
    La "téléportation" de l'état quantique mesuré est bien instantanée.
    ...
    "What special relativity actually prohibits is faster-than-light causal influence: an event in one place can’t have a physical, observable effect at another place in less time than it takes for light to travel between the sites. Quantum teleportation does not transmit any faster-than-light causal influence"...

    Pas de cause à la téléportation, donc ?
    Dernière modification par myoper ; 18/03/2018 à 11h25. Motif: Balises.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  27. #57
    ClairEsprit

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Ca n'est effectivement pas discuté ici, ça l'a été sur plein d’autres fils qui ont tous plus ou moins fini en eau en boudin...
    Voir ici par exemple ; http://forums.futura-sciences.com/co...-immortel.html
    Merci pour ce lien. Dommage que je n'ai pas vu cette discussion avant qu'elle ne ferme, certains messages sont intéressants. Si je reprends le point 3) de Jiav, dans une sous-discussion à laquelle vous avez participé, je ne crois pas pour ma part qu'une conscience copie pense qu'elle puisse être l'original et demander si sa copie (l'original) se porte bien. Justement parce qu'elle est identique à l'original, et qu'elle ne se trouve pas au même endroit. Dès qu'elle a suffisamment d'input pour réaliser où elle est, avec les souvenirs qu'elle a, elle est obligée de constater une discontinuité spatio temporelle, ce que l'original ne subit pas. Dès lors, elle ne peut que conclure qu'elle n'est que la copie.

    Mais loin de moi l'idée de relancer ce fil sur ce sujet. Par contre si je trouve un fil encore ouvert sur ce thème...
    Dernière modification par ClairEsprit ; 18/03/2018 à 11h37.

  28. #58
    ClairEsprit

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par Topix Voir le message
    C'est bien une expérience de pensée parce que ce n'est pas possible en théorie. Pour obtenir l'information nécessaire à la "duplication", vous devez forcément altérer l'objet d'origine.
    En effet mais rien n'interdit de penser qu'une définition scientifiquement acceptable dans le futur d'une conscience reste à un niveau macroscopique et ne soit pas dépendant de phénomènes quantiques.

  29. #59
    Topix

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    J'ai pris soin de parler de TRANSFERER DE LA MATIERE et non pas de DUPLIQUER A DISTANCE.
    Sauf que personne ne discute de ça ici. Ce dont vous parlez est impossible. Cela n'a strictement rien à voir avec la téléportation quantique.

    Dupliquer a distance est en dehors du thème initial de la discussion.
    C'est au contraire l'unique thème de la discussion... c'est d'ailleurs pour cela que l'auteur de la discussion parle de clonage dans son premier message.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Pas de cause à la téléportation, donc ?
    L'intrication quantique n'est pas causale au sens classique du terme. Il est impossible de communiquer par intrication quantique.

  30. #60
    myoper
    Modérateur

    Re : La Téléportation : Possible ?

    Citation Envoyé par Topix Voir le message
    La "téléportation" de l'état quantique mesuré est bien instantanée.
    Citation Envoyé par Topix Voir le message
    L'intrication quantique n'est pas causale au sens classique du terme. Il est impossible de communiquer par intrication quantique.
    Même pas communiquer, encore moins de téléportation alors, pas d'instantanéité non plus, donc, même rien du tout "au sens classique", peut être, parce que le sens pas classique, il veut dire quoi, très exactement ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La téléportation !
    Par Wlr_52 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/07/2016, 06h59
  2. La téléportation et Ame ..
    Par invite343ef637 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/03/2013, 08h38
  3. tpe sur la téléportation
    Par invite3edf223e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 22h21
  4. La téléportation
    Par invitedf577982 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 14h24
  5. téléportation
    Par invite674799a0 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2006, 18h02