Cnrs ou Cern ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cnrs ou Cern ?



  1. #1
    Binary

    Cnrs ou Cern ?


    ------

    Bonjour, bonsoir, Binary pour un petit sujet
    Donc j’me présente rapidement, je suis en 5 ème, et plus tard je voudrais travailler dans la science

    Le sujet est la question suivante «*Qu’elle est la meilleure institution scientifique entre le CERN et le CNRS*».

    C’est un sujet dédié aux personnes travaillant déjà dans de grandes institutions et ayant fait plusieurs années
    Évidemment, la comparaison se fera sur tous les critères : le matériel, le travail, les heures, les salaires, les possibilités et les choix de travail, le matériel fourni ect..

    J’aimerais faire de grosses études et devenir scientifique, probablement en physique.
    Et j’ai pleins de sujets précis sur lesquels j’aimerai travailler, comme le voyage dans le temps (oui c’est utopiste et naïf mais c’est un sujet passionnant), j’adore ce qui touche à la réalité, le temps, bref remettre en question tout x)

    Merci beaucoup de répondre à mon topic !

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : Cnrs ou Cern ?

    Cela n'a rien à voir.

    Le CERN est le nom du Laboratoire européen de physique des particules, ainsi que celui de l'organisation qui le gère. Le CNRS est le centre national de recherche scientifique, qui n'est pas vraiment une entité physique, mais une institution qui gère la recherche en France. Les chercheurs du CERN d'origine française sont donc employés par le CNRS.

    En France, les salaires des chercheurs sont définis par des grilles de salaire, donc tout le monde est logé à la même enseigne (sauf en ce qui concerne d'éventuelles primes). Les horaires ne sont pas vraiment définies et sont laissées à la discrétion de chacun. En ce qui concerne les sujets de recherche et le matériel, ça dépend essentiellement des financements reçus. En général, on soumet un projet scientifique, et si il est accepté, on reçoit de l'argent pour acheter le matériel.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Cnrs ou Cern ?

    Bonjour et bienvenue,

    Comma ça n'est pas une question d'orientation, je déplace dans une rubrique plus adaptée où vous toucherez un plus large public (on a assez à faire avec parcoursup en ce moment !).

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Cnrs ou Cern ?

    Citation Envoyé par Binary Voir le message
    Bonjour, bonsoir, Binary pour un petit sujet
    Donc j’me présente rapidement, je suis en 5 ème, et plus tard je voudrais travailler dans la science

    Le sujet est la question suivante «*Qu’elle est la meilleure institution scientifique entre le CERN et le CNRS*».
    Bonsoir.
    Comme vous l'a dit tibosax, ça n'a rien à voir.
    Vous aurez les réponses à vos questions en allant directement sur les sites respectifs.
    http://www.cnrs.fr/
    https://home.cern/fr
    Ca vous renseignera bien mieux que n'importe qui pourrait le faire sur ce forum.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Cnrs ou Cern ?

    Comme ce n'est pas un sujet de débats scientifiques...fermeture.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. rejoindre CERN
    Par pami123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2014, 19h12
  2. Cern
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2009, 14h39
  3. Cern - Lhc
    Par tuxkillbill dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 11h47
  4. 1 et 0 au Cern...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2005, 21h03