D'après ce que j'ai entendu le gouvernement sud-coréen financerait des recherches pour que leurs robots assurent la sécurité, assistent les personnes agées, enseignent l'anglais, enregistrent des vidéos pour les mettre sur Internet...bref, tout ce que l'imagination attend des robots, mais le chef du projet est plus optimiste que toi il parlait de mettre ses robots en service dés 2010. Personellement ça me semble peut réalisable.
13/06/2006 - 10h14
transhuman
Date d'inscription
octobre 2005
Messages
1 087
Re : Robotique 2020 : 100 %
Bonjour,
Ce n'est pas moi qui suit pessimiste, la date de 2020 est reprise par "the economist" et je cherche juste à avoir des infos complémentaires.
If all goes according to plan, robots will be in every South Korean household between 2015 and 2020. That is the prediction, at least, of the Ministry of Information and Communication, which has grouped more than 30 companies, as well as 1,000 scientists from universities and research institutes, under its wing. Some want to move even faster.
"My personal goal is to put a robot in every home by 2010," said Oh Sang Rok, manager of the ministry's intelligent service robot project.
Si j'ai bien compris, c'est juste des prévisions gouvernementales avec des axes de recherche publique. Au final, ce seront les utilisateurs qui décideront s'ils veulent des robots (lesquels on ne sait pas encore) dans leur foyer ou non.
Ce genre de pari où les fonds sont saupoudrés pour des recherches qui vont dans tous les sens (spécialité française, surtout en électronique, domaine que je connais), je ne suis pas vraiment séduit. Des recherches concentrées et prioritaires, comme les mémoires d'ordinateur pour les coréens ou les écrans plats pour les tawainais ont plus de chance de succès.
Les usines à gaz dans les foyers, ça n'a jamais eu de succès, comme par exemple la domotique qui n'a jamais décollé ou le chien robot Aido de Sony dont la production a été arrêtée. Je préfère de loin des choses simples et utiles comme les robots aspirateurs qu'on oublie, tel le best-seller Roomba, malheureusement encore trop cher et pas assez répandu en Europe. Les trilobites ou autres robots de Karcher, c'est vraiment hors de prix ! http://www.electricshopping.com/shop/shop.do?cID=30
Face à une réalité complexe, il y a toujours une explication simple
et systématiquement... fausse