Moteur hyperspatial, le retour
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Moteur hyperspatial, le retour



  1. #1
    leproto

    Moteur hyperspatial, le retour


    ------

    suite de ce sujet ferme pour cause de pourrissage, http://forums.futura-sciences.com/sh...t=hyperspatial

    j avais emis dans ce fil la possibilite de generer un champs de gravite artificiel au moyen d un disque supraconducteur en rotation...
    je m etais bien sur fait huer
    maintenant, mon idee a fait son chemin puisque ce principe fonctionne puisqu il a ete teste en labo
    http://www.techno-science.net/index....news&news=2822
    a bon entendeur

    -----

  2. #2
    leproto

    Re : moteur hyperspatial, le retour

    l origine de la news est ici http://www.bulletins-electroniques.c...ites/33939.htm
    si un moderateur pouvait changer mon lien venant d un site conccurent, merci

  3. #3
    invite4f4255f7

    Re : moteur hyperspatial, le retour

    Salut

    Ce sujet a déjà été traité il y a quelques mois :
    http://forums.futura-sciences.com/thread72514.html

  4. #4
    leproto

    Re : moteur hyperspatial, le retour

    merci,
    donc au niveau theorique ca coince mais en pratique ca fonctionne.
    j adore
    ce sujet peut donc etre ferme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f4255f7

    Re : moteur hyperspatial, le retour

    Citation Envoyé par leproto
    merci,
    donc au niveau theorique ca coince mais en pratique ca fonctionne.
    j adore
    C'est à dire que l'effet est quand même très faible, le rapport signal/bruit de seulement 3 ou 4, toutes les manips ont été effectuées sur le même montage, et on n'a pas encore entendu parler de reproduction par d'autres laboratoires.
    Celà peut aussi bien être un artefact, et si en plus des théoriciens estiment que la théorie proposée est farfelue, il est peut-être un peu prématuré de parler de "moteur hyperspatial" (pourquoi "hyperspatial" d'ailleurs?).

    Enfin, ce que j'en dis...

  7. #6
    leproto

    Re : moteur hyperspatial, le retour

    Citation Envoyé par Septentrion
    C'est à dire que l'effet est quand même très faible, le rapport signal/bruit de seulement 3 ou 4, toutes les manips ont été effectuées sur le même montage, et on n'a pas encore entendu parler de reproduction par d'autres laboratoires.
    Celà peut aussi bien être un artefact, et si en plus des théoriciens estiment que la théorie proposée est farfelue, il est peut-être un peu prématuré de parler de "moteur hyperspatial" (pourquoi "hyperspatial" d'ailleurs?).

    Enfin, ce que j'en dis...
    si cet effet est faible, il est exploitable.
    il permettrait de chambouler une multitude de concepts.
    avec cette idee, il serait possible de creer une pompe a gravite etc
    bref, j avais une idee, c est realisable
    maintenant

  8. #7
    invite1397b00c

    Re : moteur hyperspatial, le retour

    Malheureusement, dès que quelqu'un chamboule des concepts, il est traité comme un "hérétique".

    Decidément, les "Hommes" ne retiendrons jamais rien de leur propre histoire.

  9. #8
    jiherve

    Re : moteur hyperspatial, le retour

    Bonsoir
    On nomme ça le syndrome galiléen mais son usage lui relève du sophisme!
    JR

  10. #9
    invite1397b00c

    Re : moteur hyperspatial, le retour

    Je voulais simplement signaler qu'à mon humble avis de nombreux scientifiques manquent d'ouverture d'esprit et regardent tous dans la même direction.

    Il faudrait peut-être plus penser au "pourquoi" quand on étudie le "comment"... mais je dérive un peu trop du sujet.

  11. #10
    invite6de5f0ac

    Re : moteur hyperspatial, le retour

    Citation Envoyé par thomassan
    Je voulais simplement signaler qu'à mon humble avis de nombreux scientifiques manquent d'ouverture d'esprit et regardent tous dans la même direction.
    Bonjour,

    "L'amour ce n'est pas de se regarder l'un l'autre, c'est de regarder ensemble dans la même direction" (écrit par je ne sais plus qui).

    Peut-être que les scientifiques manquent d'affection???

    -- françois

  12. #11
    Sushi

    Re : moteur hyperspatial, le retour

    Salut

    C'est vraiment n'importe quoi ce fil ! C'est la quinzaine des gourous en ce moment ou quoi ?
    Pollution massive tous azimuts avec des sujets tendancieux à gogo. Faudrait se calmer un peu !

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 25/06/2006 à 20h47.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  13. #12
    mtheory

    Re : moteur hyperspatial, le retour

    Citation Envoyé par thomassan
    Je voulais simplement signaler qu'à mon humble avis de nombreux scientifiques manquent d'ouverture d'esprit et regardent tous dans la même direction.

    Il faudrait peut-être plus penser au "pourquoi" quand on étudie le "comment"... mais je dérive un peu trop du sujet.
    Tu peux pas t'imaginer à quel point on est ouvert,simplement on déteste les bêtises et les mensonges.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  14. #13
    Rincevent

    Re : moteur hyperspatial, le retour

    Citation Envoyé par leproto
    donc au niveau theorique ca coince mais en pratique ca fonctionne.
    si tu avais lu le fil tu aurais vu que le désaccord entre la théorie et l'expérience vient du fait que les gens qui ont fait l'expérience n'ont aucune connaissance théorique. En clair, ils ont bidouillé 3 machins dans un coin, ils ont mesuré un truc, et hop! ils parlent d'antigravité. C'est comme si on nommait "antigravité" le fait qu'un ballon rempli de gaz chaud s'élève.

    Faudrait :

    - arrêter avec les théories du complot
    - apprendre à avoir un minimum de réflexion avant de critiquer dans le vide
    - devenir adulte et cesser de croire naïvement tout ce qui s'écrit

    La moindre recherche sur le web montre que cette soit-disant expérience révolutionnaire est bidon. C'est ce qui a été expliqué. Il ne s'agit absolument pas de manque d'ouverture d'esprit. Affirmer de telles inepties démontre une ignorance totale du monde de la recherche, ce qui est un peu problématique lorsqu'on se prétend donneur de leçons aux chercheurs.

    Bref.

    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 14h49
  2. Brancher des moteur synchroniser sur le retour de force d'un volant
    Par inviteef7e3071 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 15h54
  3. Vaisseau hyperspatial : idées de conception
    Par Sol-0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2006, 09h06
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 14h51