-
18/05/2004 - 16h58 sacapatate
Inconcevable
Si on part du principe que pour un gars du moyen-age il est impossible d'aller sur la lune et qu'on y est aller quand meme en contournant les multiples difficulté qui s'opposait à cela,
Qu'est ce qui est inconcevable aujourd'hui mais que vous aimeriez bien qu'il arrive un jour?
Pour moi c'est la teleportation
-
18/05/2004 - 17h14 Narduccio
Re : Inconcevable
Elle est très compliquée ta question, car le gars du moyen-age, il ne pouvait même pas concevoir que l'on puisse aller sur la lune. Alors théoriquement, nous devrions tous avoir tout faut, car il nous sera impossible de pouvoir concevoir quelque chose de réellement inconcevable; quelque chose qui soit équivalent au voyage sur la lune pour le gars du moyen-age. La téléportation est justement queque chose de concevable, peut-être pas réalisable, mais concevable.
-
18/05/2004 - 17h21 sacapatate
Je ne suis pas d'accord parce que le gars du moyen age, il l'a voyait la lune! Alors il pouvait tres bien se dire "tiens si j'allais dessus!" Ton raisonement tient debout si on met pluton à la place de la lune.
-
18/05/2004 - 17h43 Pym-s
slut
si c'est encore possible de trouver quelque chose d'inconcevable aujourd'hui, il suffit de choisir une chose qui est contredi par la science et ses multiples équations et lois.
exemple: avoir de la glace a 20°c et 1013hPa, diviser un nombre par 0 ...
pour moi c'est passer a travers les murs
-
18/05/2004 - 17h49 JPL
 Envoyé par Pym-s si c'est encore possible de trouver quelque chose d'inconcevable aujourd'hui, il suffit de choisir une chose qui est contredi par la science et ses multiples équations et lois.
exemple: avoir de la glace a 20°c et 1013hPa, diviser un nombre par 0 ... Excuse-moi, mais c'est parler pour ne rien dire. Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac -
18/05/2004 - 18h09 Coincoin
Salut,
Ce qu'il faut voir aussi pour la téléportation, c'est que nous avons une théorie scientifique qui "interdit" que cela soit possible, alors qu'au Moyen-Âge aller sur la Lune semblait impossible à réaliser, mais pas impossible en théorie...
Et puis, c'est vrai que concevoir l'inconcevable est assez difficile Encore une victoire de Canard ! -
18/05/2004 - 21h05 aym
je croyais qu'on avait reussi une expérience de teleportation d'un electron ???
-
18/05/2004 - 22h09 Coincoin
Le terme de "téléportation" est plus vendeur que rigoureux scientifiquement... Disons que des expériences complexes ont parmi de transmettre une information (enfin plus ou moins...) de manière instantanée. On est très loin de Star Trek. Encore une victoire de Canard ! -
18/05/2004 - 22h45 Narduccio
 Envoyé par sacapatate Je ne suis pas d'accord parce que le gars du moyen age, il l'a voyait la lune! Alors il pouvait tres bien se dire "tiens si j'allais dessus!" Ton raisonement tient debout si on met pluton à la place de la lune. Le gars du moyen-age, il voyait la Lune. La dessus, nous sommes d'accord. Mais toi et moi savons que la Lune est une grosse pierre qui orbite à une certaine distance de la Terre, qu'il est possible de marcher dessus et que on l'a déjà fait. Le gars du moyen-age n'avait aucun moyen d'appréhender cela. Quelques uns en avait l'intution surtout quelques astronomes arabes qui avaient lus des écrits d'anciens grecs. Mais pour la majorité des gens la Lune était une lumière dans le ciel qui éclairait la nuit et qui peut-être avait de l'influence sur leur vie. Il éxiste 15% d'américains qui sont convaincus que l'on n'a pas pu aller sur la Lune. En ce moment sur ce forum, il y a une discussion ou quelqu'un demande s'il est envisageable que quelqu'un ait marché sur la Lune. Apparemment cela pose encore un problème à certains d'envisager qui est possible d'aller sur la Lune. Alors pour qu'un "gars du moyen-age" le concoive....
D'ailleurs les voyages dans la Lune ou sur les astres ne sont parus dans la littérature que vers 1600 avant on allait en Atlantide. -
19/05/2004 - 11h46 sacapatate
Bon... L'exemple était peut etre pas le meilleur! Disons que le même gars au moyen age on lui dise qu'il pourra discuter et entendre un gugus même si celui ci est à mille lieues et qu'il ne le voit plus....
Je sais! y'en a qui vont trouver la bebete!
-
19/05/2004 - 21h09 Narduccio
En fait, quelque chose d'inconcevable serait un artefact dont aucune théorie ne prédit, ni n'interdit l'éxistence et qui nous semblerait magique. Cette définition te convient-elle ?
Excuse-moi, je doit avoir un esprit trop terre à terre, mais je n'arrive pas à concevoir quelque chose d'inconcevable. Peut-être, le voyage dans le temps, aucune théorie ne l'interdit implicitement, mais cela défie notre compréhension de la réalité.
-
21/05/2004 - 16h32 J-D
salut
moi je crois que quelle que chose d'inconcevable c'est comme
quand l'église disait que la terre étais plate et que colomb
a découvert l'amérique. alor quellque chose d'inconvenable
c'est de voyager plus vite que la lumiere ,théoriquement impossible
mes pas prouver.
-
22/05/2004 - 16h23 DonPanic
Slu  Envoyé par J-D moi je crois que quelle que chose d'inconcevable c'est comme quand l'église disait que la terre étais plate et que colomb a découvert l'amérique. alor quellque chose d'inconvenable c'est de voyager plus vite que la lumiere ,théoriquement impossible mes pas prouver. Que la Terre fût ronde n'était pas inconcevable, juste "contraire aux écritures"...
la preuve en est justement que si ç'avait inconcevable,
les très catholiques souverains d'Espagne n'auraient pas financé l'expédition de Christophe Colomb, et toc ! -
22/05/2004 - 16h36 Guillmot -
29/06/2004 - 02h55 c3b
oue enfi on on apprend plus sur le terme "incocevable" que sur les idees.
Moi j'aimerais un jour comprendre le sens de la vie car pour le moment c'est incocevable pour moi | | |