Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 21 sur 21

QR - La théorie du handicap ou pourquoi les femmes sont-elles séduites par les fleurs ?

1. antek

Re : QR - La théorie du handicap ou pourquoi les femmes sont-elles séduites par les fleurs ?

Citation Envoyé par Topix Voir le message
    J'ai un exemple en tête pour les lionnes : des études ont montré qu'elles sont naturellement plus attirées par les mâles avec une crinière sombre.
    C'est elles qui choisissent ?

-----

• Publicité

2. Archi3

Re : QR - La théorie du handicap ou pourquoi les femmes sont-elles séduites par les fleurs ?

Le titre ne rend pas tout à fait justice au texte : il n'est en fait pas tant question de "pourquoi les femmes aiment tant les fleurs" que "pourquoi les femmes aiment tant qu'on leur offre des fleurs".
    Et posé comme ça, il y a effectivement un dimorphisme sexuel évident .

3. JPL

Dimorphisme sexuel qui est en fait un stéréotype de la société et n’a rien à voir avec une tendance naturelle. Personnellement j’aime beaucoup les fleurs et leur parfum. Notez toutefois que la plupart des variétés de roses sélectionnées actuellement pour leur forme et leur couleur n’ont aucun parfum.

C’est du même type que les petits garçons doivent être en bleu et les filles en rose, ou que les petits garçons aiment les camions et les filles les poupées. Affligeant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

4. Archi3

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Dimorphisme sexuel qui est en fait un stéréotype de la société et n’a rien à voir avec une tendance naturelle. Personnellement j’aime beaucoup les fleurs et leur parfum.
    Justement, je faisais remarquer que ça ne portait pas sur le fait d'aimer les fleurs ..

5. polo974

Finalement, l'élément le plus important de l'article, c'est le dernier caractère du dernier paragraphe que je reprends intégralement ici:
    ?
    Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...

• Publicité

6. ansset

tu fais bien de le reprendre "intégralement", car c'est l'essentiel d'un texte qui vaut son pesant quand même.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

• Publicité

Discussions similaires

1. QR - Pourquoi les femmes flottent-elles mieux que les hommes ?
    Par RSSBot dans le forum Définitions et Questions / Réponses
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2017, 17h34
  2. Actu - Médicaments : les femmes sont-elles moins bien soignées que les hommes ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2017, 17h00
  3. QR - Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?
    Par RSSBot dans le forum Définitions et Questions / Réponses
    Dernier message: 14/05/2017, 10h10
  4. Actualité - Pourquoi les femmes semblent-elles délaisser la programmation ?
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 66
    Dernier message: 16/03/2015, 21h13
  5. QR - Maladies cardiovasculaires : les femmes sont-elles touchées ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Dernier message: 09/08/2010, 13h36