-
03/10/2006 - 21h52 FlipperFrance Soucis de chaudière Ideal Standard
Bonjour
Bien le soucis du jour , il fait froid
Comme vous le savez, l'humidité plus froid plus vent du nord nous donne de très bon p'tits rhubes ....
Soit
Je voudrais comprendre une chose sur mon chauffage au sol de 24 Kw
Comment le système sait quant la veilleuse disparaît ?
Le capteur me semble être un bout de métal tordu, uniquement, pas un thermocouple, pas une sonde d'humidité, pas une sonde ayant une capacité variable, j'ai tout vérifier , en vain ...
Soit il doit y avoir un phénomère haute résistance puisque la flamme lèche ce capteur et que le boitier de servitude a une énorme résistance d'entrée ( plusieurs résistance en série )
Soit mon soucis et de détecter qui est le fautif
Le capteur ou le boîter
Savez vous comment isoler les pannes et que faire dessus, sachant que le boitier , hormis un peu de cms ( composant montage surface ) il est simpliste
Merci d'avance pour celui qui éclairera ma lanterne qui là est bien pâle ( heu le froid arrive on caille dans l'EST ) mdr
-
Poursuivez votre recherche
-
03/10/2006 - 22h38 kikouté -
04/10/2006 - 12h17 Renzo
Re : Soucis de chaudière Ideal Standard
Bonjour,
En plus des éléments du post de Kikouté, contrôle qu'il n'y a pas d'inversion phase-neutre ce qui peut arriver suite à des travaux par exemple.
Cordialement.
-
04/10/2006 - 14h31 gienas
Bonjour à tous  Envoyé par Renzo ... contrôle qu'il n'y a pas d'inversion phase-neutre ce qui peut arriver suite à des travaux par exemple... Merci du renseignement!
Je viens d'apprendre pourquoi il faut respecter impérativement le "sens" de branchement sur une (ou certaines?) chaudières gaz. 
En espérant m'en souvenir pour l'avenir ...
-
06/10/2006 - 23h18 FlipperFrance
Pinezzzzzzz comme dirait Homer ....
Merci à ceux qui m'ont guidé sur la bonne voie
J'ai effectivement modifier le câblage électrique car mise en place de la machine à laver le linge
Devinnez
Cela à pas loupé, la phase a été mélangée non par moi mais par un bricolleur du dimanche mon chauffagiste
D'ailleur déjà après lecture je suis bien étonné que la phase ait été mal câblée (couleur des fils, BRUN ou ROUGE pour celle ci )etc .....
Alors je me dirige vers la chaudière et BINGO, un membre sur mon site m'a soufflé exactement pareil que vous
Je me suis dit non......mais c'est bigrement logique ce truc et je tournais en rond, voilà l'explication
En tous cas super de m'avoir aidé et merci à ceux qui s'intéressent aux soucis des autres
Alors si les membres m'ayant répondu on un flip etc ....qu'il viennent sur mon forum, je renverrais l'ascenseur avec grand plaisir
okidoki
ikoo et un merci | | |