Télé Philips 28PW6332 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Télé Philips 28PW6332 en panne



  1. #1
    zeb44

    Télé Philips 28PW6332 en panne


    ------

    Bonjour,

    J'ai hérité d'une télé Philips 16/9 en panne.
    Quand on la démarre, on entend un sifflement intermittent genre canari et rapidement une odeur de chaud. L'écran ne s'allume pas, pas de son.
    Après démontage du capot, il semble que 2 composants aient pris un coup de chaud : une diode et ce qui semble être un condensateur (de couleur bleue sur la photo). Le circuit imprimé à la base des composants est un peu noirci. Ces 2 composants ne sont pas très loin. Quand je démarre la télé, l'odeur vient bien de cette zone, le bruit également. Il y a un fusible à proximité de la diode, il n'est pas coupé.
    Pensez-vous que ce sont ces composants qui peuvent être à l'orgine de la panne ou n'est-ce que la conséquence d'une panne plus grave (tube HS ?)
    Estimez-vous valable d'essayer de remplacer les composants ou n'est-ce même pas la peine d'essayer.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    A+

    Photos :



    -----

  2. #2
    invite515443b3

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    moi, je te conseillerais de remplacer les composants d'abord merci

  3. #3
    zeb44

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Je vais commencer par remplacer la diode 6509 et la résistance 3509. Je crois bien que c'est la diode qui siffle...

    Merci

    Si des personnes ont d'autres pistes, je suis preneur.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Hello !!

    Jettes un coup d'oeil ici :

    http://forums.futura-sciences.com/thread100466.html

    Et ici :

    http://www.dede75007.com/pannes/PHILIPS/md.html

    Les pannes MD....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zeb44

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Bonsoir,

    Merci pour ces liens, je regarderai ça de plus près demain.

    A première vue, plusieurs pannes ressemblent fort à mon cas, je pense donc changer les différents condensateurs cités ainsi que la diode et la résistance qui semblent avoir pris un coup de chaud. En espérant que la THT et le tube soient hors de cause.

    Je compte démonter complètement le circuit imprimé pour pouvoir travailler proprement. Quelles précautions prendre pour le démontage des câbles de la THT ?

  7. #6
    zeb44

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Bonjour,
    Le condensateur bleu à côté de la THT est cramé.
    Je voudrais aussi changer la diode et la resistance qui ont chauffé, ainsi que les 2 autres condensateurs.
    Je souhaite aller chez l'électronicien avec la carte. Il ne me reste qu'à débrancher le câble rouge qui va de la THT à une ventouse collée sur le tube. Ce câble est terminé côté THT par une prise maintenue par 2 tétons. En appuyant sur les tetons, je pense que la prise vient, mais je sens que l'arnaque vient aussi... Puis-je débrancher ce câble rouge sans danger ou vaut-il mieux dessouder les coomposants ici et aller chez mon électronicien sans la carte ?

    Merci d'avance.

  8. #7
    zeb44

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Re-

    Je ne trouve pas les 2 capas chez les électroniciens Nantais ni chez les réparateurs TV.
    Il s'agit de :
    - Un capa 1,5nF 3000V
    - Un capa 1nF 2000V

    Quelqu'un saurait ou s'approvisionner sans risque sur le net ou par tel ?

    Re-merci d'avance.

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Hello !!

    Tu rigoles , c'est quoi ces électroniciens à la noix , c'est des pièces super super courante ....

    Essayes ici :

    http://www.bpt31.com/index.html

    -capa 1,5nF 3000V = numéros de commande Philips :

    4822 126 13155

    -capa 1nF 2000V = numéros de commande Philips :

    4822 126 13153

  10. #9
    zeb44

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Salut et merci à toi,

    J'ai contacté la personne dont tu m'a transmis les coordonnées.

    Par contre, j'ai un doute sur ta 2ème ref.
    Pour moi le capa 1nF 2000V a la référence 4822 122 31695.
    S'agit-il de 2 condensateurs similaires ou un de nous 2 a-t-il fait une erreur ?
    D'autre part, peux-tu m'aider pour le démontage du câble de la THT ?
    Pour les réparateurs Nantais, je pense qu'ils n'y ont pas mis trop de bonne volonté non plus. Ils auraient je pense préféré que je leur amène la TV


    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello !!

    Tu rigoles , c'est quoi ces électroniciens à la noix , c'est des pièces super super courante ....

    Essayes ici :

    http://www.bpt31.com/index.html

    -capa 1,5nF 3000V = numéros de commande Philips :

    4822 126 13155

    -capa 1nF 2000V = numéros de commande Philips :

    4822 126 13153

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Hello !!

    Ben écoutes j'ai toujours commandé par ces codes,par contre ce qui est possible , c'est que les codes ont évolués , par contre à mon avis on retrouve les nouveaux codes avec les anciens.

    C'est vite vu , demandes à ce site , s'il trouve ces codes .

    Par contre pour le fil de la tht , ben tu soulèves un peu la ventouse et tu la pinces ,car il a des crochets à l'intérieur , si tu soulèves le plastique , tu comprendras.

  12. #11
    zeb44

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Merci

    Pour les ref, ce sont effectivement des équivalences.
    Pour la THT, je comptais démonter le câble côté THT et non côté tube. J'ai levé la protection caoutchouc mais pas encore la prise. Me conseilles-tu de démonter plutôt côté tube ? Que veux-tu dire par "tu comprendras", tu m'inquiètes

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello !!

    Ben écoutes j'ai toujours commandé par ces codes,par contre ce qui est possible , c'est que les codes ont évolués , par contre à mon avis on retrouve les nouveaux codes avec les anciens.

    C'est vite vu , demandes à ce site , s'il trouve ces codes .

    Par contre pour le fil de la tht , ben tu soulèves un peu la ventouse et tu la pinces ,car il a des crochets à l'intérieur , si tu soulèves le plastique , tu comprendras.

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Hello !!

    Je disais , tu comprendras , simplement que quand tu auras soulevé le plastique de la ventouse , tu comprendras comment l'enlever.

    Je te conseille effectivement de l'enlever côté tube ,car dans le transformateur ligne, tu as une pièce en plastique qui tient le câble dans le transfo et en essayant d'enlever le câble , tu risques de casser la pièce et après tu n'arriveras plus à faire tenir le câble.

    En plus au bout du câble , tu risques d'avoir de la haute tension , donc si le fil dénudé touche tes doigts ou le circuit du tv , ben ce ne serait pas top lol

    En fait sous la ventouse ,tu as 2 bout de métal qui viennent dans le trou du tube , pour les enlever , tu dois les pincer par la partie isolée platique de la ventouse.

    J'ai essayé de trouver des photos , mais sans succès ...

  14. #13
    zeb44

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Bonsoir,

    J'ai soulevé la ventouse, délicatement pincé les crochets avec une petite pince à manches isolés et retiré le câble du tube.
    Tout s'est bien passé, je vais pouvoir travailler proprement.
    Petite question : Peut-il encore y avoir du courant résiduel sur la carte principale démontée, sachant que la TV est débranchée depuis 1 semaine ?

  15. #14
    marc.suisse

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Salut !!

    Oui , tout à fais ,c'est possible ..

    Tu peux encore avoir de la tension sur le condensateur de filtrage de 300v dans le primaire de l'alimentation , vers le fusible , tu as un gros condo bleu , tu peux le décharger avec une ampoule par exemple, tu peux aussi mesurer la tension avec un multimètre pour être sûr qu'il n'y à plus rien .

    Et la ventouse que tu as enlevée , fais la toucher le tuner , histoire de la décharger complètement.

    Ah au fait , c'est quoi le type de ton tv??

  16. #15
    zeb44

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Re-
    Merci pour toutes ces infos,
    La télé est une Philips 16/9 70cm
    Modèle 28PW6332/01
    C'est de la récup dont je n'ai rien à y perdre, mais j'aimerais réussir à la remettre en route.

    Bonne soirée

  17. #16
    zeb44

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Salut,

    J'ai trouvé les 2 capas dans une coopérative de dépannage à Nantes

    Soudure, nettoyage des circuits et des composants, remontage, branchement et

    CA MARCHE !!!

    Bon, maintenant, j'ai pas de télécommande et ma caméléon 6 ne me permet pas d'accéder à tous les réglages. D'autre part, il faut que je trouve un moyen de diminuer au maximum les 2 rayures sur l'écran. Pour le moent j'ai mis du vernis et j'ai enlevé ce qui dépasse avec une lame de rasoir. C'est pas mal, mais je pense qu'on peut faire mieux...
    Mais la réparation est une réussite TOTALE !!!

    Merci encore, A+

  18. #17
    marc.suisse

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Salut !!

    Content que ca refonctionne

    Une télécommande d'origine ne doit pas coûter très cher à mon avis.

    Concernant les railles( pas sûr de l'orthographe ) , j'ai peur qu'il n'y ai pas de solutions miracles....

  19. #18
    zeb44

    Re : Télé Philips 28PW6332 en panne

    Bonjour,

    Je confirme, je ne trouve rien de mieux que le vernis pour les rayures.
    TV allumée, on ne voit plus rien, sauf quand on est à moins d'1m de l'écran.
    TV éteinte par contre, ces rayures m'aggressent les yeux !
    J'ai trouvé un gars qui a une 28PW8504 HS. A première vue les tubes sont les mêmes. J'attends qu'il réponde à mon mail pour confirmation.
    Pour la télécommande, j'ai trouvé sur e-bay des copies de la télécommande d'origine (RC 7535). J'attends que l'ancien prorpio me confirme qu'il a jeté la télécommande et je crois que je vais en commander une sur ebay.

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Philips 32PW9503/19
    Par maurice2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2008, 08h57
  2. [Blanc] Question sur TV Philips 28PW6332
    Par zeb44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 08h49
  3. écran noir tv philips 28pw6332/01
    Par invite91316e18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2006, 13h49
  4. SOS tv philips 28pw6332/01
    Par houarisalim dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 00h03
  5. Panne Tele Philips
    Par invitec8ee2cce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2004, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...