Bonsoir,
J'ai bien lu, dans les regles d'utilisation du forum, :
"5- quand un fusible/disjoncteur/différentiel ou autre dispositif de protection déclenche, on peut essayer de le réarmer ou le remplacer une fois. Il a peut être déclenché pour une cause accidentelle (surtension intempestive, orage,...). Si la protection saute une seconde fois après réarmement ou échange, surtout ne pas insister. Bien trouver la cause et y remédier, ne pas simplement chercher à supprimer les effets. Les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets, on n' aurait rien résolu"
par ou commencer à rechercher la fuite? J'ai commencé par le cordon d'alim, il n'est pas en cause. étant particulièrement mauvais en électricité, j'ai pris mon multimètre et je cherche à mesurer la résistance entre la carcasse et les fils d'alim... A la sortie du cordon, on arrive sur ce qui peut être un ?condensateur? Entre les deux fils d'alim, la résistance n'est pas infinie Est-ce normal? Ou ais-je le plus de chance de trouver la panne? Selon quelle méthode?
Ces questions ont déjà dû être évoquées. Si c'est le cas, indiquez moi simplement l'adresse du post
Merci
Comme on ne connait pas le résultat des conseils prodigués, je me posais la question concernant le condensateur: Quelles valeurs de résistance suis-je censé trouver entre les 2 bornes auxquelles est connectée l'arrivée de courant?