Probleme suite à changement THT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Probleme suite à changement THT



  1. #1
    manu525manu

    Probleme suite à changement THT


    ------

    Bonsoir

    Sur une TV dual Euro 70216, j'ai changé la THT qui faisait des arcs bien visible par une neuve et maintenant ça ne fonctionne toujours pas. La THT a l'air d'etre bonne car quand je tourne les deux potards je vois un bandeau bleuatre sur le haut de l'écran puis qui descend un peu lors de mes manipulations. Des fois la tv passe en veille mais je peux la rallumer. Pour le moment j'ai une barre blanche qui clignote au rythme des secondes.
    Est ce que d'autres composants auraient claqués en meme temps que la THT.
    Merci d'avance pour toute aide

    manu525manu

    -----

  2. #2
    manu525manu

    Re : Probleme suite à changement THT

    Bonjour

    Est ce que ce tv est mort ou il y a un espoir pour le réparer. J'ai un autre Dual le scenaro 271 sur lequel je peux récupérer des pièces car ils ont l'air identiques.

    Merci

    manu525manu

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Probleme suite à changement THT

    Salut !!

    Je te conseille de contrôler toutes les diodes du secondaire et de changer l'IC trame et de contrôler son alimentation .

  4. #4
    manu525manu

    Re : Probleme suite à changement THT

    Salut Marc.suisse

    Merci de me donner un petit coup de main.
    Voila j 'ai vu les diodes D307-D308-D309-D310-D401, mais est ce bien celles ci ? L'ic trame porte quel repère sur le chassis , sur quelles broches on controle l'alim et de combien doit elle être? Le chassis est le 9.1 multi apparemment.

    Merci pour les renseignements.

    Manu525manu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu525manu

    Re : Probleme suite à changement THT

    Bonjour

    J'ai réussi à récupérer le bon schéma.J'ai changé la diode D 307 (uf 4006) ainsi que la résistance R 325 (r22) 0.22ohm récupérées sur le tv scenaro et lorsque j'allume la tv l'écran est bleu, une des 3 résistances R 325,326 ou 327 se met à fumer.Je n'ai pas changé l'IC 401 (TDA 8177F) car ils ont les mêmes valeurs apparemment (à changer) et sur le net je trouve le TDA 8177F mais pas les résistances de 0.22 ohm de protection de l'IC trame.
    Est ce que le TDA 8177F mort pourrait faire fumer une résistance sans la grillée?

    Merci

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Probleme suite à changement THT

    Hello !!

    Je ne trouve pas le schéma.

    As-tu moyen de me dire ou tu l'as trouvé?

    Sinon , j'aurai un peu de peine à t'aider.

    Tu peux toujours essayer d'enlever l'IC trame et regarder si cela fume toujours ...

  8. #7
    manu525manu

    Re : Probleme suite à changement THT

    Salut Marc.suisse

    Je ne sais plus ou je l'ai trouvé car j'ai peiné à l'avoir, par contre dis moi comment je peux faire pour te l'envoyer en fichier zippé si tu le veux.
    Je vais enlever l'IC trame pour voir si ça fume toujours et si il n'y a pas de fumée cela voudrait dire que le TDA8177F est HS ou il peut encore y avoir autre chose?
    Les résistances R325/326/327 ont comme valeur R22 (je n'arrive pas à en trouver de 0.22ohm) sur le schéma cela correspond à 0.22ohm ou 22 ohms?
    Merci pour tes renseignements.

  9. #8
    manu525manu

    Re : Probleme suite à changement THT

    Salut

    J'ai enlevé l'IC trame, ça ne fume pas et j'ai une ligne blanche de 1 à 2 cm parfaite au milieu de l'écran.
    Est ce bon signe pour la suite?

    A +

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Probleme suite à changement THT

    Salut !!

    J'espère que tu ne l'as pas laissé trop longtemps allumé avec la ligne blanche...

    Sinon , oui bon signe , le seul moyen maintenant , c'est de changer l'IC et les résistances et de réessayer..

  11. #10
    manu525manu

    Re : Probleme suite à changement THT

    Bonsoir

    Est ce que quelqu'un peut m'aider, je me pose la question sur une valeur inscrite sur un schéma pour les résistances R325/326/327 qui ont comme valeur R22 (je n'arrive pas à en trouver de 0.22ohm) cela correspond à 0.22ohm ou 22 ohms? Et ou est ce que je peux en trouver SVP?

    Pour Marc.suisse, je n'ai laissé la TV que 20 secondes à peu près.

    Merci

    A +

  12. #11
    Hobbyelec

    Re : Probleme suite à changement THT

    Salut

    Je n'ai pas sous les yeux le schéma en question mais R22 = 0.22ohm en principe.

    A+

  13. #12
    manu525manu

    Re : Probleme suite à changement THT

    Bonsoir

    Merci pour l'info.

    A +

  14. #13
    manu525manu

    Re : Probleme suite à changement THT

    Bonsoir

    Ca y est, j'ai le tda 8177f reçu aujourd'hui et cela ne veut pas fonctionné. J'ai eu comme de la neige sur l'ecran, j'ai essayé de rentrer dans le mode service pour régler le G2 et j'ai eu un menu en tchèque je crois. Je suis apparemment sorti de ce menu et depuis j'arrive seulement à avoir un ecran bleu avec à l'intérieur comme une sorte de balayage (comme un ressort qui descend) en poussant le G2 ou il passe en sécurité si je le met a fond. Y a t'il autre chose de grillé ou je ne suis pas sorti du mode service? Comment sortir du mode service?

    Merci.

  15. #14
    manu525manu

    Re : Probleme suite à changement THT

    Comment fait on pour sortir du mode service sur TV Dual car je n'ai pas d'affichage à l'écran, mais j'arrive à écraser un peu le balayage avec les touches P+ et P- sur la télévision? Suis je réellement bloqué ?
    C'est bizarre car pour entrer dans ce menu il faut appuyer sur la touche rouge et la bleu sur la télécommande en même temps puis simultanément Program - et volume + de la TV.La 2eme étape que je n'ai pas exécuté, j'ai eu un menu en tchèque ou roumain qui s'est affiché une seule fois et depuis je suis bloqué.

    Un petit coup de main s'il vous plait,

    Merci

  16. #15
    Hobbyelec

    Re : Probleme suite à changement THT

    Salut

    Pourquoi entrer dans le mode service pour règler les G2 alors que la THT doit comporter 2 potars; G2= celui du bas généralement.

    A+

  17. #16
    manu525manu

    Re : Probleme suite à changement THT

    Bonjour

    Ca y est, il fonctionne de nouveau ce téléviseur car j'ai trouvé de l'étain (de ma pompe à déssouder) sur la platine et qui devait faire de mauvais contacts.

    Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté.

    manu525manu

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème suite à changement de gaz sur ma gazinière
    Par invite05016f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 21h26
  2. Changement THT
    Par invite1a52450c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2007, 12h12
  3. Probléme TV thomson ecran noir suite changement THT
    Par Dattebayo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 00h26
  4. Philips 32PW9527 panne suite à réglage tht
    Par invitec1c83794 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 23h39
  5. panne de THT sur chassis 2B de Philips (suite)
    Par invite05311655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2003, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...