Alim TV fait tic tic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alim TV fait tic tic



  1. #1
    ermit60

    Alim TV fait tic tic


    ------

    Bonjour à tous. Je possède un téléviseur philips de référence 28MN1376/39B et de châssis GR2.2AA.
    Il est subitement tombé en panne, la led ne s'allume plus, l'alim produit une sorte de tic, tic, tic stridents et réguliers environ toutes les secondes cela se produit près du gros transformateur. J'avoue être un peu paumé. Pouvez-vous m'aider ?
    Je vous remercie d'avance de prendre le temps de m'aider.

    Très Cordialement.

    ermit60.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Alim TV fait tic tic

    commence par contrôler c2545 (condo perle bleu, percé ?) et les soudures sèches sur la plaquette de connexions du déviateur:
    http://cjoint.com/?kuxxbotQiQ
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    ermit60

    Re : Alim TV fait tic tic

    Bonjour Parcro et merci de m'aider, C2545 n'est pas fissuré, les soudures sont bonnes sous C2545, et pour le déviateur, les soudures sont intactes. je joins deux photos, comme tu peux le constater sur l'une d'elles, j'ai dessoudé le BU ligne et toujours pas de démarrage.

    Amicalement.

    ermit60
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Alim TV fait tic tic

    Salut

    IL FAUT dessouder le C2545 pour controler l'absence de C/C

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ducdelivry

    Re : Alim TV fait tic tic

    bonjour,
    il faut etre sur que l'alim fonctionne correctement, pour effectuer cette manip. il faut debrancher la base de temps ligne et metre une charge a la place
    Methode valable pour la pluspart des chassis 1990-2005
    la charge, ca peut étre une lampe de 220 v, et la puissance est en fonction des environnements des base de temps, et du tube cath.
    bon courage

  7. #6
    ermit60

    Re : Alim TV fait tic tic

    Bonjour à tous.

    Merci de m'avoir aidé.
    J'ai résolu cette panne, l'optocoupleur, un CNR50, présentait une rupture interne et a donc dû être remplacé par un composant de même type. Il à fallu également remplacer les condensateurs chimiques environnants. Dès le remplacement de ces composants, on peut constater que le téléviseur a de nouveau fonctionné, merci de votre aide.

    Très Cordialement.

Discussions similaires

  1. Ram to mp3 tic tic tic...
    Par invite0f034de3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2007, 18h37
  2. problème Chassis 11AK19B-1 alim tic tic tic
    Par starfleetman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 20h55
  3. La tac tic du temps
    Par invite66be31e4 dans le forum Les énigmes du temps
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 10h09
  4. camp TIC
    Par invite687e0d2b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...