probleme avec mon magnetoscope,ecran noir mais son
bonjour a tous
voilà je vois que vous regler pas mal de probleme de magneto le mien et le suivant:
quand je met une casette ds le magneto qui est relier a la télé l'ecran reste noir mais jai le son,jai regarder au niveau de la peritel mais elle est bien mise,je voudrai savoir de quoi sa provient et si c reparable
je vosu en remercie d'avance
segolene
Re : probleme avec mon magnetoscope,ecran noir mais son
Hello,
Essaye de changer ton cordon péritel, il y à probablement une coupure dedans.Dis nous quoi.
A+
27/10/2006 - 20h06
segolene
bonsoir
ben je pense pas que ce soit le cordon vu qu'avec mon dvd dvx sa fonctionne bien est c'est le memme cordon,donc je sais pas trop
merci segolene
27/10/2006 - 20h56
Hobbyelec
Salut
Les têtes vidéos sont peut être encrassées.
Pour les nettoyer il faut utiliser un produit spécial type vidéo 90 et surtout respecter le processus ce'st à dire ne surtout pas frotter en travers mais dans le sens de rotation du tambour.
Si le nettoyage ne résout rien ça peut être très compliqué à dépanner et exiger connaissances doc et oscilloscope.
A+
27/10/2006 - 22h10
mykemorea
Envoyé par segolene
bonsoir
ben je pense pas que ce soit le cordon vu qu'avec mon dvd dvx sa fonctionne bien est c'est le memme cordon,donc je sais pas trop
merci segolene
Attention, le lecteur DVD utilise le système RGB (rouge, vert, bleu séparés) , tantis que le video utilise le système CVBS (videocomposite), ce n'est pas les mêmes connections qui sont utilisées dans le cordon.
Ce n'est peut être pas le cordon, mais avant de chercher ailleurs il serait bon d'en essayer un autre.
A+