Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865



  1. #1
    invite3882aba4

    Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865


    ------

    Bonjour à tous,
    Le problème de mon sèche linge Whirlpool est que peu de temps (qques minutes) après le démarrage, il passe en refroidissement comme si le linge était sec.

    Dans la pratique, il y a bien eu chauffage (tambour et linge chauds) mais le linge n'est pas sec (sinonn en qques minutes ce serait génial).

    Je ne sais pas où se trouve la sonde d'humidité pour voir si elle à l'air normal ou pas.
    Est-ce que quelqu'un a une idée ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865

    bonjour,
    les sondes sont sur le dessus du tambour et connectées aux aubes du tambour, mettre une pointe de touche du multimêtre tambour humide sur une aube et la controler via la masse elle doit être passante, et controler chacune des aubes de la même façon, si non passant nettoyer les aubes via de la toile emeri calibre 250
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite3882aba4

    Re : Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865


    Heu.. en fait, je ne suis pas certain d'apprécier la réponse à se juste valeur.
    Sur le dessus, je n'ai pas vu grand chose de connecté au tambour.
    la pointe de touche du multimêtre tambour ?
    Les aubes, c'est pas mieux.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865

    re,
    attendez, je ne suis pas sur le bon chassis, il me faut revoir le montage du vôtre, j'ai un trou de mémoire(car j'en ai pas la doc)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865

    re,
    le détecteur se trouve sur le dessus du tambour en partie avant, c'est un charbon presseur, avec un fil qui remonte au module
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite3882aba4

    Re : Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865

    ah, ok. je vais chercher

  8. #7
    invite3882aba4

    Re : Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865

    Ah, en fait j'en étais dans le tambour, face avant, juste après le filtre. Il y a deux barettes metalliques.
    Quand on démonte, c'est pas génial. L'une semble rouillée. Est-ce que ça a un rapport ?

  9. #8
    ptigui29

    Re : Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865

    Bonjour
    Sur ce sèche linge , la détection d'humidité se fait par deux sondes montées au niveau du filtre (2 barres en acier). Les nettoyer et si çà ne fonctionne toujours pas, démonter l'appareil pour un nettoyage complet du circuit d'air et de condensation (encrassage par des fibres). Si le résultat est toujours le même, changer l'électronique

  10. #9
    invite3882aba4

    Re : Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865

    Sondes maintenant propres et rien ne change.
    Je démonte tout pour nettoyage général.
    Deux questions complémentaires pour les contributeurs qui ont bien voulu me guider :
    - Il y a un thermostat sur la face avant en aval du filtre (à droite). A quoi sert-il ? à contrôler la température en complément de ceux présents sur l'élément chauffant ?
    - Quel est le principe de fonctionnement des deux sondes ? servir d'éléctrodes et laisser passer en courant quand il y a encore de l'humidité ?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865

    Bonjour
    le thermostat de façade est un thermostat de sécurité (il empèche le chauffage si la température de sortie d'air dépasse 70/80°. Dans les sondes passe un courant qui varie selon le degré d'humidité du linge.Cette valeur de courant informe le processeur qui coupe le chauffage selon le degré d'humidité choisi par l'utilisateur.

  12. #11
    invite3882aba4

    Re : Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865

    ok, je comprend.
    J'ai tout démonté, nettoyé et remonté, le tambour d'un coté, le moteur de l'autre et les façades là où il restait un peu de place.
    Grand nettoyage des conduits de circulation de l'air. Les parois conservaient des résidus de séchages (aglomérés de poussières ou de peluches de vètements).

    Déjà, ça ne fonctionne pas plus mal qu'avant. c'est déjà bien.
    Mais après un test, ça ne fonctionne pas mieux non plus à savoir que trèsrapidement, il passe en refroidissement puis fin. Très rapidement, c'est après deux séquences de rotation en général (1 séquence étant une série de rotations avant quelques tours inversés).

  13. #12
    invite3882aba4

    Re : Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865

    Et est-ce qu'avec un voltmètre, je suis supposé trouver une tension aux bornes de la carte sur l'emplacement du cennecteur de sonde ? si oui à quel moment ? tout le temps, à certains moments ?

  14. #13
    pilhelico13

    Re : Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    Sur ce sèche linge , la détection d'humidité se fait par deux sondes montées au niveau du filtre (2 barres en acier). Les nettoyer et si çà ne fonctionne toujours pas, démonter l'appareil pour un nettoyage complet du circuit d'air et de condensation (encrassage par des fibres). Si le résultat est toujours le même, changer l'électronique
    Bonjour,

    Ces deux sondes doivent elles etre reliées entre elles à leur extrémité (opposée aux fils ) ?
    Car dans mon cas , je n'ai plus de chauffage ( la soufflante fonctionne ), mais en nettoyant je me suis apperçu que le support plastique de ces sondes était déboité et rempli de peluches , et que ces deux sondes étaient corrodées aux extrémités .
    Comment ces sondes fonctionnent-elles ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge AWZ 865 whirpool condensation dans appareil
    Par Steph37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 14h36
  2. [Blanc] Changer courroie sèche linge Whirlpool AWZ 865
    Par inviteafcee6b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 19h40
  3. [Blanc] surchauffe klixons sèche-linge whirlpool awz 865
    Par invite3ab9f556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 20h11
  4. [Blanc] Whirlpool AWZ 865 NE SECHE PLUS
    Par invite3add1d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 13h01
  5. dépannage du SL Whirlpool AWZ 5650.
    Par invitee2e8efb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2006, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...