Réglage en mode PAL d'une télé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Réglage en mode PAL d'une télé



  1. #1
    dileg

    Réglage en mode PAL d'une télé


    ------

    Bonjour,

    j'ai branché une ps2 sur ma télé Toshiba 160R5F. L'image est en noir et blanc. Onn m'a dit que cela venait du mode secam au lieu de Pal de la télé. Mais je n'ai plus le mode d'emploi de la télé. Je ne vois pas comment changer le mode secam en pal . J'ai une télécommande universelle mais je ne vois pas plus dessus.

    Merci pour l'aide

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Réglage en mode PAL d'une télé

    Bonsoir

    Ce TV est il récent ou très ancien ?

    A une certaine période tous n'était pas PAL/SECAM

    A+

  3. #3
    dileg

    Re : Réglage en mode PAL d'une télé

    Je ne sais pas trop. Il a une quinzaine d'années je pense. Un ami me l'avait donné mais je pense qu'il a la possiblité PAL/SECAM parce que les enfants de cet ami ont utilisé cette télépour brancher une PS1 à l'époque

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Réglage en mode PAL d'une télé

    Salut

    Fais des petits tests croisés : mets ta PS2 sur un TV récent
    Si tu as un lecteur DVD essaies sur cette antiquité.
    Je ne serais pas affirmatif sur le fait que les PS1 soient systèmatiquement en PAL.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dileg

    Re : Réglage en mode PAL d'une télé

    J'ai branché mon lecteur dvd sur cette télé. Il passe en noir et blanc aussi. Par contre la couleur marche en mode télé. Pour ce qui est de brancher la ps2 sur une télé plus récente, je n'en ai pas. Ma télé habituelle est encore plus vieille et lorsque je branche la ps dessus, rien ne se passe. Il n'y a pas de bouton (mode télé/mode video) comme sur l'autre (et pourtant bizarrement, avec elle je n'ai pas de problème lorsque j'y branche le lecteur dvd: il passe même en couleur).

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Réglage en mode PAL d'une télé

    Salut

    Sur la plupart des TV P/S la commut est automatique, donc si DVD sort N/B il est pas PAL.

    A+

  8. #7
    dileg

    Re : Réglage en mode PAL d'une télé

    Bon, après manip, j'ai réussi à avoir la couleur en bidouillant sur le setup du lecteur dvd, c'était un problème affich video : (rgb/y(?)). en changeant, cela c'est mis en couleur.
    Mais j'ai toujours mon problème avec la PS2 qu'est en noir et blanc

  9. #8
    dileg

    Re : Réglage en mode PAL d'une télé

    En relisant mon précédent message, je me suis peut-être mal expliqué. Pour le dvd, le problème est réglé mais j'ai toujours le même problème avec la PS2. Est-ce que quelqu'un sait comment savoir la télé Toshiba 160R5F supporte le pal (je n'ai pas le mode d'emploi)

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : Réglage en mode PAL d'une télé

    Salut

    Il te faut trouver un TV pour lever le doute sur la PS2

    A+

  11. #10
    dileg

    Re : Réglage en mode PAL d'une télé

    Bonjour,

    la PS2 est pratiquement neuve (une PS2 slim avec une dizaine d'heures dans les pattes. Chez la personne a qui je l'ai acheté, la couleur marchait. Il n'y a aucune raison que maintenant ça ne marche plus.

  12. #11
    Hobbyelec

    Re : Réglage en mode PAL d'une télé

    Salut

    J'ignore si la PS2 attaque en RVB ou en composite ?

    Patientes un peu, un pro de la vidéo va bien passer par là.

    A+

  13. #12
    dileg

    Re : Réglage en mode PAL d'une télé

    En tout cas merci déjà pour m'avoir répondu..
    Je patiente (enfin moi ça va;;c'est plutôt mon gamin qui s'impatiente mais bon faut aussi qu'il apprenne que tout ne marche pas toujours comme on voudrait).

  14. #13
    dileg

    PS2 lue en noir et blanc

    Je refais une tentative car j'ai d'autres indices. J'ai branché une ps2 sur une télé et ça sort en noir et blanc. Je pensais que c'était un problème de mode pal qui n'était pas adapté à la télé. Cependant j'ai branché un lecteur dvd et ça lit en couleur. Or on m'a dit que les lecteurs DVD étaient aussi en mode PAL. D'où ..je ne sais plus.

  15. #14
    dileg

    Re : Réglage en mode PAL d'une télé

    J'ai eu la solution. Il fallait brancher la ps2 avec un cable RGB. Merci à tous..

  16. #15
    invite93eb043a

    Re : Réglage en mode PAL d'une télé

    bonjour,

    j ai un peu le meme pb , je viens de migrer au Québec en apportant dans mes bagages ma PS2 (et aussi ma femme et viens d acheter une TV cannadienne, et pas moyen d avoir une image en couleur sur la TV.
    La solution passe telle aussi par lachat d un cable RGB?
    Dois je acheter un adaptateur pour ma PS2?

    Merci de me répondre

  17. #16
    tiwy5

    Re : Réglage en mode PAL d'une télé

    bonsoir
    pour la personne qui est au canada il me semble que le standart n'est ni secam ni pal mais ntsc à verifier

Discussions similaires

  1. Réglage chaine télé Transcontinents
    Par invite30735803 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 09h04
  2. télé PAL ou SECAM ?
    Par invitecd25c6a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 21h16
  3. reglage chaine tele sony KV-M2530B
    Par invite1921e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 18h41
  4. probleme de réglage de chaine pour télé CT - 28AV1F - S
    Par invite137e8841 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2006, 23h02
  5. réglage tele grundig P37-060
    Par invite61cba0ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2006, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...