[Thermique] Vidange Chauffe Eau Electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vidange Chauffe Eau Electrique



  1. #1
    invite025484e6

    Vidange Chauffe Eau Electrique


    ------

    BONJOUR JE VOUDRAIS CONNAITRE LE MODE D EMPLOI POUR VIDANGER UN CHAUFFE EAU ELECTRIQUE CAR L EAU EST TROP CHAUDE . EST JE DOIS CHANGER L ARRIVER D EAU IL Y A UNE PETITE FUITE .
    QUELQU UN PEUT ME DIRE S IL EXISTE UN PRODUIT POUR NETOIER A L INTERIEUR .?
    il a six ans mais je l est jamais vidanger;
    merci

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Vidange Chauffe Eau Electrique

    Message déplacé.

  3. #3
    invite025484e6

    Re : Vidange Chauffe Eau Electrique

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Message déplacé.
    BONJOUR JE SUIS NOUVEAU ICI COMENT OUVRIR UN MESSAGE DEPLACE MERCI,

  4. #4
    invite19431173

    Re : Vidange Chauffe Eau Electrique

    Salut !

    Evite d'écrire en majuscule s'il te plait.

    Le message est déplacé là où tu le lis. Il suffit juste d'attendre maintenant qu'on te réponde !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : Vidange Chauffe Eau Electrique

    Bonsoir Alvesruipatric

    Pour vidanger ton cumulus il suffit de fermer l'arrivée d'eu froide (robinet sur le groupe de sécurité)
    Ouvrir un robinet d'eau chaude quelque part dans la maison et le laisser ouvert
    Ouvrir la soupape de vidange (sur le groupe de sécurité)
    Attendre que ça ne coule plus. (très long temps)

    Pour nettoyer l'intérieur:
    Il faut d'abord démonter toute la tuyauterie, puis la bride au fond du bidon.
    Ensuite grattoir souple et "huile de coude"
    Il peut sortir plusieurs seaux de cailloux calcaires suivant la dureté de l'eau dans ta région.
    Au remontage attention au joint de bride.
    Changer tous les joints de tuyauterie et éviter autant que possible le ruban téflon sur les raccords à visser.

    A+
    Papykiwi

  7. #6
    maxv

    Re : Vidange Chauffe Eau Electrique

    bonsoir il suffit de fermer le robinet d'arrivée d'eau froide qui alimente le c/e ensuite de vidanger par n'importe quel robinet d'eau chaude de la maison et voila.

  8. #7
    invite8bf222b9

    Re : Vidange Chauffe Eau Electrique

    Bonsoir,

    Généralement le fait de couper l'arrivée d'eau froide sur le groupe sécurité puis d'ouvrir un robinet d'eau chaude dans la maison n'est pas suffisant, car l'air ne peut pas rentrer dans le chauffe-eau et l'eau ne coule donc pas... ou au compte-gouttes.

    La méthode qu'un voisin plombier m'a expliquée :
    - couper l'eau au compteur
    - dévisser l'arrivée d'eau froide. De l'eau va couler mais pas énormément, toujours à cause du même phénomène
    - mettre le tuyau de vidange en place sur l'arrivée d'eau froide du chauffe-eau
    - dévisser le départ d'eau chaude pour faire l'appel d'air. L'eau va alors s'écouler très rapidement par l'arrivée d'eau froide.

    Chez moi j'ai sorti 4 gros seaux de calcaire ! La facture d'électricité devrait être soulagée...

    Bonne vidange à tous.

  9. #8
    ghepetto

    Wink Re : Vidange Chauffe Eau Electrique

    Bonjour a tous.Pour vidanger un cumulus il faut bien entendu fermer l'arrivée d'eau et après toutes les manières décrites plus haut sont bonnes tout dépend de l'installation cumulus au sous sol ,au grenier etc..Pour se qui est du détartrage il y a un produit trés éfficace c'est l'acide sulfamique.a+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau éléctrique en HC ?
    Par invite10c001d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2008, 17h22
  2. [Thermique] Problème Vidange Chauffe-eau ?
    Par inviteb249bc17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2007, 03h46
  3. [Thermique] vidange trop chaude sur chauffe eau
    Par invited6b5c4e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 19h35
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : Filet d'eau continu sur le système de vidange
    Par invite55a2471f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...