Problème avec Chaudière Saunier 223C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème avec Chaudière Saunier 223C



  1. #1
    invite7eac767e

    Exclamation Problème avec Chaudière Saunier 223C


    ------

    Bonjour à tous !

    Bon, c'est sûrement pas bien grave mais je suis pas du tout expert en chaudière alors...

    En effet, ma chaudière fait depuis quelques jours des bruits inhabituels : un peu des bruits de "ratés" à l'initiation, puis ensuite un bruit de "sèche main électrique" surajouté au bruit normal...

    La personne qui était venu faire la vérification il y a un mois nous avait parler de vérifier que le "niveau d'eau soit correct" ou qqc chose comme ça, mais je ne sais pas si ça peut en être la cause.... j'ai essayé de dessérer le robinet bleu sous la chaudière (?) quelques secondes (ce qui laisse s'échapper un gaz) mais bon, je ne sais pas trop à quoi il sert et je n'ai pas envie de faire des conneries....

    Alors si vous pouvez m'aider, d'avance merci beaucoup !!

    Clément
    (étudiant qui n'y connait pas grand chose en chaudières!)

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème avec Chaudière Saunier 223C

    Bonsoir Clément,

    Tu dois vérifier la pression sur le thermo-manomètre situé à gauche de la chaudière, la pression à froid doit être de 1 à 2 B. si elle est tombée à zéro, pour remettre de l'eau le robinet se trouve sous la chaudière à gauche, un petit volant bleu effectivement, ou quelquefois une simple fente, à ouvrir à l'aide d'un tournevis. Remonte la pression à 1 /1.5 B. vérifie que le circulateur fonctionne, il se trouve derrière le panneau plastique, pour l'enlever, ôte le bouton du thermostat, desserre les 2 vis qui se trouvent en dessous, tire le panneau. Sur ta gauche, tu vas voir le circulateur, enlève le bouchon plastique, appuye avec un tournevis, si il tourne, il va entraîner le tournevis, sinon : essaye de le lancer en maintenant appuyé le tournevis et en tournant l'axe vivement dans s le sens horaire. Purge l'air si nécessaire en ouvrant la valve placée au-dessus du circulateur, si c'est une chaudière à production d'eau chaude sanitaire, la manette placée au-desus du circulateur doit se trouver sur la droite (flocon de neige). le voyant rouge du bouton du thermostat doit se trouver à la verticale (température chaudière = 50 ° C. environ).

    Ces machines sont indestructibles, bonne saison de chauffe, et bonnes études.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite7eac767e

    Re : Problème avec Chaudière Saunier 223C

    Bonsoir Marc !!

    Effectivement la pression à froid était tombée à 0 !! Je l'ai donc remontée à 1,5 B comme vous me l'avez indiqué, et tout fonctionne correctement maintenant, plus de bruits bizarres !!

    Merci beaucoup pour votre aide, je m'endormirai moins bête ce soir grâce à vous !

    Clément

Discussions similaires

  1. [Thermique] valeur de la CTN sur circuit imprimé chaudière saunier duval 223c
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 09h09
  2. [Thermique] thermostat de chaudière SAUNIER DUVAL 223C
    Par akiuni dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 22h26
  3. [Thermique] eau chaude chaudière Saunier Duval 223C
    Par invite205a968c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 19h55
  4. Chaudiére Saunier Duval 223c
    Par invite1d833a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 14h58
  5. [Thermique] probleme avec chaudiere isotwin saunier duval
    Par mikey400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...