[Blanc] Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage



  1. #1
    jfweber

    Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage


    ------

    Bonsoir,

    Mon lave-vaisselle Arthur-Martin/Electrolux déborde. La sécurité antidébordement s'est déclenchée. Apès avoir démonter l'habillage à la recherche d'une fuite (et épongé l'eau dans le bac inférieur), j'ai constaté qu'en fait à chaque remplissage, trop d'eau semble pénétrer dans la cuve: le trop plein sort par une durite sous le répartiteur/remplisseur du côté gauche. Si j'avance le programmateur de quelques pas, le cycle continue, mais au remplissage suivant, le problème se reproduit.
    D'où cela peut il provenir: il n'y a pas de fuite visible ailleurs, et les électro-vanes semblent fonctionner. Y a t'il un dispositif censé détecter la hauteur d'eau dans la cuve ? Ou est-ce le programmateur qui règle cette hauteur en avancant ?
    Merci d'avance pour aide précieuse.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    bonsoir la detection de niveau se fait par le pressostat
    voir s'il est pas hs
    a+

  3. #3
    mykemorea

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    Bonsoir,
    Peut être un problème de pressostat, il serait bon de chercher de ce côté là.
    A+

  4. #4
    laprout

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    tu dois certainement avoir de la saleté au niveau de la durite du bac jusqu'au pressostat , tu dois nettoyer tout cela a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jfweber

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour vos promptes réponses. Au risque de passé pour un néophyte: comment puis-je trouver/reconnaitre ce pressostat ? Je vois bien l'électrovanne d'arrivée d'eau, puis ca passe dans le répartiteur sur le quelle il y a quatre sortie en bas à droite, plus une grosse durite plus vers la gauche qui se branche au gros réceptacle blanc sous le filtre. Sur la droite du lave-vaisselle, je vois la pompe de vidange vers l'avant, et une grosse pompre/moteur avec un gros bobinage sur l'arrière.
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Cordialement.

  7. #6
    jfweber

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    Ca y est, j'ai trouvé la bête: en bas du pietement avant droit, avec un flexibl equi remonte en bouche et se branche sur un flexible plus sur le haut de la bonde du filtre. C'est bien cela ?

  8. #7
    mykemorea

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    Salut,
    Essaye de prendre une photo de la bête, on te dira quoi
    A+

  9. #8
    jfweber

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    C'était bien le pressostat. J'ai contrôlé la durite: ni bouchée, ni sale. J'ai soufflé dans l'arrivée du pressostat et je l'ai contrôlé à l'ohmmètre: il fonctionne. Ce qui m'interpelle, c'est qu'une fois branché, j'ai les deux bornes repos et mobile qui sont en contact. J'ai vérifié la câblerie passant dans la porte: pas de court-circuit. Par contre, les deux bornes en sortie du programmateur (fils marron et noir, 2 broches droites de la 2ème rangée en partant du dos, sont en court-circuit.
    Est-ce normal ? Dois-je comprendre que le programmateur est HS ? Peut-on lui faire quelqhe chose (lubrifiant, air comprimé, ...)
    Merci d'avance et bonne soirée.

  10. #9
    mykemorea

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    Hello,
    Prends des photos de ton programmateur pour qu'on puisse se rendre compte de l'état.
    A+

  11. #10
    jfweber

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    Bonsoir, et merci mykemorea (et les autres).
    Voici quelques clichés:
    - programmateur.JPG: vue d'ensemble du programmateur fixé sur le bandeau de la porte
    - blocage remplissage.JPG: un des points de blocage du-dit programmateur.
    - branchements.JPG: zoom sur les fils du programmateur avec les deux qui viennent du pressostat
    - pressostat.JPG: les fils au départ du pressostat
    [Le fil bleu du pressostat vient du bouton ON/OFF du bandeau et semble une alimentation, le fil blanc du pressostat arrive sur le fil marron du programmateur, le fil marron du pressostat sur le fil noir du programmateur]
    si j'enlève ces deux fils marrons et noir sur le programmateur, le multimètre met dit que les deux broches sont en contact, ce qui me semble étrange.
    Peut-on nettoyer mécaniquement ce programmmateur ? Ou est-ce plutot de l'électronique plus loin ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement,
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    mykemorea

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    Hello,
    Est tu vraiment certain que ces 2 fils viennent dirrectement du pressostat??
    As tu pu les suivre visuellement du pressostat au programmateur?
    Et quand tu enlèves les fils au programmateur et que tu mesures du côté pressostat, le court circuit disparait-il?
    A+

  13. #12
    jfweber

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    Hello,
    Oui, j'en suis certain: je les ai suivi du pressostat à la barrette de connexion en bas à gauche sous la cuve. De plus, lorsque je teste à l'ohmmètre, pressostat & programmateur débranché, j'ai la continuité sur chacun des fils, indépendemment de l'autre. C'est donc bien les fils venant du pressostat. De plus débranchés, j'ai les mêmes bascules que sur le pressostat et débranchés, j'ai les deux cosses en sortie du programmateur qui sont alimentés. Donc débranché du programmeteur, j n'ai pas de court-circuit et ca semble fonctionner. C'es le programmateur qui m'inquiète avec le court-circuit en sortie, fils débranchés
    Ils ne devraient pas être là ? C'est étrange, j'ai effectivement demonté ce programmateur une fois, il y a un mois, mais ca a bien fonctionné depuis...
    A+

  14. #13
    invite893da5ec

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    Discussion lancee par JFWEBER en novembre 2006 ==>Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage
    "Mon lave-vaisselle Arthur-Martin/Electrolux déborde. La sécurité antidébordement s'est déclenchée. Apès avoir démonter l'habillage à la recherche d'une fuite (et épongé l'eau dans le bac inférieur), j'ai constaté qu'en fait à chaque remplissage, trop d'eau semble pénétrer dans la cuve: le trop plein sort par une durite sous le répartiteur/remplisseur du côté gauche. Si j'avance le programmateur de quelques pas, le cycle continue, mais au remplissage suivant, le problème se reproduit.""

    Bonsoir:
    c est exactement la panne que mon lave vaisselle (asf655) rencontre.Le pressostat et l electrovanne principale ne semblent pas en cause.
    J'aurais aimé savoir:
    -1)- comment JFWeber a résolu la panne?
    -2)- comment faire défiler pas à pas le programmateur?

    Merci pour vos réponses ; Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage
    Par invite893da5ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2008, 22h16
  2. [Blanc] mon lave vaisselle deborde
    Par invitec573f258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 19h38
  3. [Blanc] lave Linge Arthur Martin deborde au remplissage
    Par invitecadadec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 09h12
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 12/06/2006, 10h58
  5. Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde
    Par Bernard1954tennis dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/09/2005, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...