Fuite d'eau LV Miele G570
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite d'eau LV Miele G570



  1. #1
    marc19

    Fuite d'eau LV Miele G570


    ------

    Bonjour à tous,

    Lors de la mise en marche de mon LV G570, agé de 14 ans mais fonctionnant parfaitement par ailleurs, j'ai constaté une importante fuite d'eau par l'avant de la machine, au niveau du sol et une pompe fait un bruit inhabituel.

    Porte fermée, en passant la main dessous, aucune trace d'humidité, le joint ne semble donc pas en cause. Elle prends l'eau normalement, l'EV semble donc fonctionner. La fuite semble s'atténuer puis s'arrêter lorsque l'inter de la machine est sur arrêt.

    Le flotteur placé au bas de la machine ne semble pas avoir déclanché puisque la machine continue à prendre de l'eau.

    Avant de déposer la plaque de plinthe, j'aimerais avoir votre avis sur l'éventuelle origine de cette fuite, pour savoir quel organe je dois vérifier en priorité.

    J'vais eu recours à vos services en mai 06 et le "druide" dépannix m'avait trés efficacement renseigné à propos de ma MàL qui re-fonctionne parfaitement depuis le changement de la pièce préconisée par ses soins.

    Merci par avance et @ +

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Fuite d'eau LV Miele G570

    Bonjour,
    Le plus simple serait de mettre la machine sur le dos, de déposer la plaque du dessous (4 vis cruciforme) et de regarder les traces de fuite sur les différents éléments de l'appareil.
    Voir aussi les traces sur la plaque, celà aide beaucoup à localiser la fuite.

  3. #3
    marc19

    Re : Fuite d'eau LV Miele G570

    Cher dépannix,

    Comme conseillé, j'ai retourné la machine et je pense avoir trouvé la panne, encore grâce à vous.

    Je joins la photo du dessous de ce LV, avec une durit qui me semble malade puisque mon fils passe son doigt dans un trou. Le caoutchouc est d'un aspect bizarre à ce endroit, comme chauffé et dénaturé.

    Dois-je le remplacer par une pièce d'origine qui sera préformée ou puis-je utiliser un tuyau standard ?

    Merci par avance pour votre réponse, Ô druide dépannix
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    marc19

    Re : Fuite d'eau LV Miele G570

    Cher dépannix,

    J'ai récupéré une durit sur un vieux lave-linge, parmi les trois qui amènent l'eau sur l'avant du tambour. Elles ont sensiblement le même diamètre que celle en cause sur mon LV, elles sont même un peu plus épaisses.

    Je pense que la durit percée devait amener l'eau à un pressostat puisqu'elle est raccordée sur une pompe qui semble être celle qui met l'eau en pression dans le circuit de lavage. Ai-je raison ?

    Ma seule interrogation tient à la température d'utilisation, puisque sur le LL, elles sont utilisées avec de l'eau froide, alors que sur le LV, c'est de l'eau chaude qui devrait y stationner en cours de cycle.

    Dois-je m'inquiéter pour celà ou suis-je trop perfectionniste ?

    Merci pour votre réponse éclairée,Ô druide dépannix !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : Fuite d'eau LV Miele G570

    Il est préférable de commander la durite d'origine dont la référence est inscrite dessus (T nr ......) celà évitera des problèmes et une innondation.
    Ce n'est qu'un avis perso suite à un peu d'expérience dans ce domaine.
    Bon dépannage

  7. #6
    invite472e2223

    Question Question LV Miele G570

    EST-CE QUE le Druide "DEPANNIX" saurait me dire ou me procurer le manuel de maintenance du LV Miele G570
    meme d'occas par avance MERCI salutations

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème chauffage MIELE G570
    Par invite5df90976 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 20h56
  2. MIELE G570 [pb ressorts porte]
    Par eos7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2007, 14h00
  3. MIELE Lave Vaisselle G570
    Par invite472e2223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 15h01
  4. Lave-Vaisselle MIELE G570 : pas d'entrée d'eau
    Par inviteb7545f7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2006, 13h23
  5. lave vaiselle miele g570
    Par invite39a596c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2005, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...