[Blanc] Problème micro onde Panasonic Dimension4
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème micro onde Panasonic Dimension4



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    Problème micro onde Panasonic Dimension4


    ------

    Bonjour à tout le groupe

    La grosse panne électrique d'Allemagne a "frappé" chez mon fils

    J'hérite de son micro onde modèle nnd851. Il était simplement branché (affichage heure ...) au moment de la panne. La tension semble avoir chuté, peut-être en plusieurs paliers, (lumière faiblissante), pour finir par se couper.

    A la remise en route, il ne fonctionne plus, bipe assez régulièrement. L'horloge "semble" croître, les heures à la cadence des secondes, et les minutes bloquées à OC.

    Je crains un problème soft. Aucune touche de programmation n'est active, ni le reset manuel extérieur, ni la marche. Deux voyants de la programmation sont allumés, mais aucune touche ne semble agir dessus.

    Ni google, ni FS n'est très bavard sur la bête. Je n'ai pas trouvé de bouton reset manuel interne.

    Le micro, un 64 pattes "propriétaire" porte les indications suivantes, sur 3 lignes:
    AEIC50946121
    S-600BP2
    121 131100

    Le circuit imprimé comporte aussi un an5752 pas vraiment connu de google, et un µpa2004C qui serait un équivalent du uln2004.

    Peut-on trouver le circuit complet ou le micro tout seul? Quelqu'un connait-il ce problème?

    D'avance, merci pour toute contribution qui pourrait faire avancer le chmillblick

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Problème micro onde Panasonic Dimension4

    salut,

    A la remise en route, il ne fonctionne plus, bipe assez régulièrement. L'horloge "semble" croître, les heures à la cadence des secondes, et les minutes bloquées à OC.
    débranche le clavier membrane voir si une touche ne reste pas bloquée...

    A+

  3. #3
    parcro

    Re : Problème micro onde Panasonic Dimension4

    à tout hasard, quelques doc service µ-ondes pana, ici:


    http://www.eserviceinfo.com/equipmen...ASONIC_36.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème micro onde Panasonic Dimension4

    Bonsoir à tous

    Je veux remercier tous ceux qui, visibles ou invisibles, m'ont aidé à résoudre mon problème, réglé depuis cet après midi

    Reste une question sur un mystère que je ne sais pas résoudre, alors que j'aime bien comprendre

    Avant de me décider à commander la carte principale avec le micro pross, je voulais changer les chimiques. Finalement, moins "riche" que je ne le pensais je n'ai pas pu. J'ai donc sorti l'oscillo pour voir in situ, et là, tout semble parfait, carte sur table, sans aucune de ses prises sauf les claviers/LED qui sont dans le même sous ensemble.

    Confiant, je remonte le tout, et là, miracle, ça marche.

    Bien entendu, j'avais nettoyé la carte qui contenait de la poussière collée, comme d'habitude, mais ma question est: pourquoi une coupure de 2 heures a rendu cette poussière néfaste, puisqu'elle était bien présente avant? (et elle ne gênait pas le fonctionnement)

    Merci encore pour vos bonnes idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème micro onde Panasonic Dimension4

    Bonsoir à tous

    Je réactive cette demande, car, malheureusement, elle a une "suite".

    Comme il fallait presque s'y attendre, la "réparation" n'a été que de courte durée. C'est cela l'explication du mystère du fonctionnement un peu cahotique.

    Renseignements pris, auprès de SAV autorisés, la carte permettant de remettre le four en marche coûte 387€, ce qui est totalement dissuasif, même si le four est par ailleurs intéressant. Ce qui est rageant, c'est que la carte comporte plein d'équipements fonctionnels (affichages, relayages, alims...), et que le problème réside dans le µP qui n'assure pas correctement ses états.

    Il s'appelle AEIC50946121
    S-600BP2
    121 131100

    qui équipe la carte A603L6000UP

    N'existe-t-il pas de possibilité d'acquisition du µP seul, programmé 600UP, puisque le programme est dépendant du modèle de four?

    Merci d'avance pour toute aide qui permettrai d'éviter la benne

  7. #6
    parcro

    Re : Problème micro onde Panasonic Dimension4

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème micro onde Panasonic Dimension4

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    ... qui sait ??
    Bien vu, parcro, le roi du lien, mais ce ne peut pas être cela. C'est vraiment le micro qui se croise les bras

Discussions similaires

  1. [Blanc] micro onde probleme
    Par invite5054cfb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 18h53
  2. Micro onde panasonic NNA883.
    Par invitee9213123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 22h32
  3. [Blanc] pb four micro onde panasonic NN-F651W
    Par inviteaaf5ce3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/04/2007, 14h41
  4. [Blanc] notice micro onde combine panasonic
    Par invite34434798 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 18h51
  5. [Blanc] Problème de micro-onde
    Par invite9656cd3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...