VRD raccordement électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VRD raccordement électrique



  1. #1
    salsitawapa

    VRD raccordement électrique


    ------

    J’ai une petite question en ce qui concerne le raccordement électrique. Ma maison est située à plus de 30 m de la logette EDF (environs 36m). J’ai acheté 40m de câble 2x25mm2 et 2 gaines (une de 63 mm2 et une de 40 mm2). J’ai contacté EDF (service technique) et il ma dit qu’il ne fallait qu’une seul gaine en 80 mm2 pour y passer le câble 2x25 mm2 et un de 2x1,5 mm2 pour tarif heure creuse et heure pleine. Est-ce que quelqu’un peut me dire si j’ai acheté ma gaine pour rien ? ou si j’ai mal compris ? Merci

    -----

  2. #2
    invite68f88e0a

    Re : VRD raccordement électrique

    Je ne suis pas français et des lors ma réponse n'a rien à voir avec la législation, elle est du domaine technique seulement. Inutile, me semble-t-il, de vous donner des formules qui peut-être vous ne comprendrez pas. Sachez néanmoins que tout conducteur d'électricité s'échauffe proportionnellement à l’intensité du courant qui le parcourt et que les professionnels de la distribution ont calculé les sections des gaines afin que l'air nécessaire au refroidissement des conducteurs circule et évite ainsi un effet exponentiel de la chaleur dégagée. Cela provoquerait la destruction de la gaine et des conducteurs. Il me semble que vous devrez, en effet, essayer de faire en sorte que le vendeur vous reprenne vos gaines et vous les échange par celle de 80 mm.
    Salutations, cioran

  3. #3
    salsitawapa

    Re : VRD raccordement électrique

    Ok merci je continu quand même a me renseigner sur la norme...

Discussions similaires

  1. [Brun] raccordement magnéto
    Par invite58b2fb7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 17h00
  2. raccordement
    Par invitee525781f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 19h04
  3. raccordement autoradio
    Par invite26465cf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2006, 22h24
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 21h57
  5. questions pour raccordement electrique climatiseur
    Par invitee5e6f613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2005, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...