Chaudière frisquet hydromotrix 23kw
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière frisquet hydromotrix 23kw



  1. #1
    invitecbe2313d

    Question Chaudière frisquet hydromotrix 23kw


    ------

    Bonsoir,

    Problème sur chaudière murale frisquet hydromotrix qui a un peu plus de 10 ans.

    Le dépanneur est venu lundi car elle se mettait en sécurité dès que la pression dépassait 2 bar (dès que j'augmentais le chauffage...)Il a vidé puis regonflé "le vase d'expansion" (il me semble que cela s'appelle ainsi....).
    Depuis sa visite maintenant la pression ne fait que baisser...jusqu'à 0,3 bar... je remets donc de l'eau dans le circuit ce matin.... et ce soir...elle a reperdue de la pression... je vais donc remmettre de l'eau ...
    Cette fois je n'y comprends plus rien...
    Je fais donc appel à vos connaissances....merci de votre aide
    Audrey

    -----

  2. #2
    Invité

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix 23kw

    bonjour,
    3 solutions possibles:
    -vase d'expansion HS
    -fuite d'eau sur le réseau chauffage ou sur la chaudière
    -la soupape de sécurité ne ferme pas correctement = a changer.
    dans tous les cas il faut surveiller votre pression d'eau constament pour ne pas etre a zéro.

  3. #3
    jipeka

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix 23kw

    bonsoir colibri et tt le monde ; a premiére vue ton vase d'expansion est en cause; la menbrane doit etre poreuse ou fuyarde; le dé panneur est venu, a regonflé le vase mais n'a pas pu rester longtemps pour vérifier la stabilité de la pression; aprés il a remis en eau et la pression diminue sans cesse: a chaque fois tu remets de l'eau (donc tu remplis le vase) or quand celui ci est plein d'eau ou qu il ny a plus assez d'air pour compenser la difference de pression entre circuit froid et circuit chaud, la pression monte suffisemment(en mode chauffage) pour 1 actionner la soupape de sécurité ou 2 mettre la chaudiere en sécurité Ceci n'est valable que si tu es absolument sur qu'il ny a pas de fuite sur ton circuit; cordialement jp
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  4. #4
    invitee2a6d398

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix 23kw

    Bonjour,

    Nous avons la même chaudière, en date de 1978 par là. Le vase d'expansion dans le temps on nous le faisait changer presque tous les 2 ans, à 1000 Francs pièces environ, un beau jour on a arrêté ce petit jeu et devinez quoi? Tout marche parfaitement depuis 10 ans!!!

    Chez nous aussi la pression est super basse, 0,3 bar mais ça chauffe comme avant.

    Attention aux petits jeunes qui n'y connaissent rien et font changer le vase d'expansion comme on achète une baguette de pain. Chez nous aucun problème de mise en sécurité ou quoique ce soit d'autre. Quand on monte un peu le chauffage, la pression ne bouge pas, toujours 0,3 bar constants. Maintenant si chez vous ça pose problème, clair qu'il va falloir changer le vase d'expansion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbe2313d

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix 23kw

    Bonsoir,
    Merci de vos réponses.
    Le dépanneur doit revenir lundi matin..... Perte de 0,5 bar en une 1/2 journée.
    Je pense qu'il doit y avoir une fuite car "j'entends des gouttes" mais rien ne coule en dessous de la chaudière.
    Bonne soirée

  7. #6
    sam de macau

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix 23kw

    Bonjour, pour ce qui est du bruit comme des gouttes, oui, il semble que de l'air est passé...Vérifiez les purgeurs, ils sont sans doute entrartrés ou HS (env 9 € chez un vendeur)

  8. #7
    jipeka

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix 23kw

    salut audrey ; alors ce bruit de gouttes. qu'en dit le dépanneur?
    plombier de vitry sur seine, val de marne

Discussions similaires

  1. Comportement aleatoire chaudier Hydromotrix/frisquet 23kw
    Par invite38ee6a1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2007, 20h09
  2. Panne capteur de pression chaudiere Hydromotrix 23Kw
    Par invitef04e6ead dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2006, 10h21
  3. panne sur chaudiere frisquet hydromotrix 23kw an 2000
    Par invite796371da dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2006, 14h15
  4. Fuite chaudière Frisquet Hydromotrix 23kW
    Par invite37a59e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 18h16
  5. chaudière frisquet hydroconfort 23Kw
    Par invitecfeedcdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2006, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...