Panne de chaudière suite à installation d'un thermostat d'ambiance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne de chaudière suite à installation d'un thermostat d'ambiance



  1. #1
    invitec68493da

    Panne de chaudière suite à installation d'un thermostat d'ambiance


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai tenté aujourd'hui d'installer un thermostat d'ambiance (type Deltia 6.03, 2 fils) sur notre chaudière à gaz Franco-Belge (Idra Exclusive 24).
    Après avoir mis la chaudière hors-tension, j'ai branché le thermostat en lieu et place du shunt, selon les recommandations du manuel de la chaudière et du thermostat.
    Sitôt remis le disjoncteur de la chaudière, je tente de rallumer l'appareil, qui ne semble pas comprendre. J'enlève donc le thermostat, et remets le shunt initial... Malheureusement, la chaudière reste "sourde" et ne s'allume toujours pas (même la diode de fonctionnement reste désespérément éteinte): j'ai regardé de près le schéma du circuit électrique de la chaudière, et j'ai espéré avoir fait griller le fusible (2A) interne à la chaudière. Pas de chance, le fusible en question est intact...
    Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Est-ce que je relance mal la chaudière ? Le boîtier de commande de la chaudière a-t-il été grillé ? Me suis-je trompé dans le cablage du thermosta d'ambiance ? Un grand merci d'avance pour vos réponses: connaître l'origine du mal aide à mieux le supporter...
    Bien cordialement,

    pierrot2

    -----

  2. #2
    invite7b8fd5e7

    Wink Re : Panne de chaudière suite à installation d'un thermostat d'ambiance

    salut
    c quoi comme chaudiere, et verifie ton fusile,qui est au niveau du tableau ds l'appart .

  3. #3
    invitec68493da

    Re : Panne de chaudière suite à installation d'un thermostat d'ambiance

    Re-bonsoir,

    La chaudière est une Franco-Belge Beretta Idra Exclusive 24 SI, à gaz. C'est une chaudière modulante qui ne comporte pas de veilleuse permanente.

    Le fusible du tableau est OK, je l'ai vérifié en premier. Bonne soirée,

  4. #4
    doubleyou

    Re : Panne de chaudière suite à installation d'un thermostat d'ambiance

    bonjour
    j'ai une Franco Belge condensation depuis de nombreuses années et j'ai également installé un thermostat d'ambiance comme tu le dis à la place du shunt. c'est correct.
    (Pour moi les autres broches disponibles étant pour vanne directionnelle et Thermostat priorité eau sanitaire)
    Sur le boitier électronique, n'y a-t-il pas de bouton de réarmement ? (souvent désigné par 2 triangles)
    cela permet parfois de réinitialiser le programme.
    Sinon ce boitier a-t-il des connecteurs enfichables qui auraient pu être déplacé lors de l'intervention ?
    à part cela, je ne vois pas.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h01
  2. Branchement d'1 thermostat d'ambiance sur 1 chaudière fioul
    Par invited078bb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 21h11
  3. Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann
    Par invite3e450e4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2006, 11h18
  4. Thermostat d'ambiance sur chaudiere marque radiant
    Par invite094381df dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2006, 18h19
  5. branchement d'1 thermostat d'ambiance sur 1 chaudière fuel
    Par invited078bb72 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2006, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...