étanchéité du toit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

étanchéité du toit



  1. #1
    salsitawapa

    étanchéité du toit


    ------

    bonjour à tous, je dois créer une étanchéïté entre les tuiles et la cheminé du barbecue (j'ai un jour de 2 cm sur la face descendente, 1 cm en haut et 1 cm en bas). Je suis allé voir dans des magasins d'outillage et je ne sais pas quel type de solin mettre (pour tout dire même les vendeurs eux mêmes ne savent pas). Pouvez vous m'aider SVP ? Voici quelques photos...

    Vu du haut (point haut) :



    vu du côté (descente du toit de gauche à droite) :


    vu du bas :






    et la vu d'angle :


    Voila j'espère que j'ai mis assez de détail et que quelqu'un pourra m'aider avant que je soit inondé... Merci

    -----

  2. #2
    jipeka

    Re : étanchéïté du toit

    salut salsi, si tu veux faire ça dans les regles de l'art, il faut que tu achètes de la bande de filet plomb de 16 ou 20 cm que tu plies en deux (remontée sur parpaing 9 cm minimum); aprés quoi tu fixe une bande porte solin en zinc qui va recouvrir ton plomb (tu la fixe sur ton parpaing avec des chevilles a frapper de 5) angles soudés; ensuite il ne te reste qu'a faire une lichette de ciment pour rendre etanche le tout et yalla les brochettes va chez point P ils devraient t'expliquer ça de visu, c'est pas évident d'expliquer comme ca ; cordialement JP
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  3. #3
    salsitawapa

    Re : étanchéïté du toit

    Bonsoir jipeka et merci pour ta réponse. Peux tu me dire si j'ai bien compris STP...
    La bande de plomb pliée en 2, on met une partit sur les moellons de la cheminée et l'autre sous ou sur les tuiles ? Dis moi également si sur la photo jointe, la bande porte solin correspond a l'image nommée bande de solin + joint mastic (j'ai encadré en rougee) STP ?
    Merci

  4. #4
    jipeka

    Re : étanchéité du toit

    tout a fait sisa , la bande porte solin entourée est faite pour un joint mastic,il en existe aussi pour solin ciment (peut etre mieux adapté a ton cas: les sufaces vont etre crepies non ?) pour ce qui est du plomb il se fixe sur le plan vertcal et vient se poser SUR la tuile pour les élements du bas et des cotés et sous la tuile pour le derriere(qu'il est preferable de faire en zinc) ,en épousant les forme par marouflage, le plomb est trés maléable.demande au vendeur la marche a suivre ; il faut commencer par le bas, recouvert par les cotés ,eux meme recouverts par la piece du haut (entourage complet de cheminée); si tu fais tes pliages nickel tu n'as presque pas de soudure a faire; cordialement JP
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salsitawapa

    Re : étanchéité du toit

    Ok merci... Oui elle va être crêpi, mais je vais le faire en début de semaine prochaine pour éviter que l'eau n'abime le placo. Le crépi se fera par la suite... J'essayerai de trouver la même mais pour le béton... Merci bcp

  7. #6
    salsitawapa

    Re : étanchéité du toit

    Bonjour, je suis de retour suite a des petites recherches sur internet... Est-ce que la bande de plomb et le solin doit me donner un résultat similaire ?


    Merci des réponses

  8. #7
    salsitawapa

    Re : étanchéité du toit

    Une autre question en plus de celle du message précédent, question bête mais qui a son importance, comment tu soude du zinc ? et également la lichette de ciment, tu le mets au dessus de la bande de solin non ? Merci

  9. #8
    jipeka

    Re : étanchéité du toit

    salut a tous d'abord décapage a l'acide muriatique (ou chlorydrique) puis soudure a l'aide d'un chalumeau couvreur : faire glisser l'etain sur la panne du chalumeau et souder d'abord par points puis par soudure lisse (ça sera déja pas mal...) les connaissances necessaires en zinguerie sont nombreuses et difficilement transmissible par écrit, surtout en ce qui concerne la soudure je le crains. néanmoins il existe d'exelents mastic qui feront l'affaire. si des parties de ton ouvrage donnent sur de l'habitation ,je te conseille quand meme de faire appel a un zingueur. cordialement jp
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  10. #9
    salsitawapa

    Re : étanchéité du toit

    bonjour à tous...
    Ok je te remercie pour toutes tes infos. J'ai fais comme tu m'as dit, je suis allé a point P, et eux n'avais pas de bande de solin... Alors je leur ai expliqué pourquoi j'en avais besoin, et ils m'ont conseillé de mettre du "sika multiseal" qu'ils n'avaient pas non plus... Je suis allé du coup a bricoman et le vendeur lui aussi m'a conseillé de sika... Connais tu se produit ? d'après se que je lis sur internet, sa a l'air pas trop mal mais bon je ne m'y connais pas sur se sujet... Apparement, il sert pour l'étanchéité des conduits de fumée... Quelqu'un peut m'en dire plus ? Merci de vos réponses et merci également à jipeka pour toutes ces précieuses infos.

Discussions similaires

  1. étanchéité raccord laiton
    Par noah32 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2007, 21h28
  2. Joins étanchéité
    Par invitedd8b7a61 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2007, 23h17
  3. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 11h13
  4. Etanchéité MàL
    Par invite034fdbf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 09h36
  5. Etanchéité dynamique où est-tu?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2005, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...