problème d'alimentation sur un Toshiba
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème d'alimentation sur un Toshiba



  1. #1
    invite268c2fe7

    Question problème d'alimentation sur un Toshiba


    ------

    salut j ai un probleme d alimentation sur mon retro toshiba 43vj13p,j ai demonté la platine et le retro remarche mais je ne sais pas commen la refair!es que quelqu un pourrai m aider?merci...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme d alimentation sur un toshiba

    Bonjour papillondenuit et tout le groupe

    Je n'ai pas compris quel était ton besoin

    Tu sembles avoir trouvé la panne, alors où est le problème?

  3. #3
    invite268c2fe7

    Re : probleme d alimentation sur un toshiba

    je connait rien en electronique donc je ne sais pas commen la reparer

  4. #4
    invite268c2fe7

    Re : probleme d alimentation sur un toshiba

    a quoi sert la platine?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite268c2fe7

    Re : problème d'alimentation sur un Toshiba

    je connait rien en electronique, es ce que la platine es importante pour le fonctionnement du retro

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : problème d'alimentation sur un Toshiba

    Citation Envoyé par papillondenuit Voir le message
    je connait rien en electronique, es ce que la platine est importante pour le fonctionnement du retro
    Généralement, les appareils fonctionnent grâce aux cartes électroniques qui sont indispensables.

    Je pense que dans ton cas, il est plus prudent de confier ton appareil à un SAV compétent.

    Cependant, je reste un peu sur ma "faim", ayant compris que "ton rétro remarche" (sic)

  8. #7
    invite268c2fe7

    Re : problème d'alimentation sur un Toshiba

    oui ca marche mais sans la patine.ci je comprend bien ca sert pour les menues

  9. #8
    azer

    Re : problème d'alimentation sur un Toshiba

    salut,

    je pense que tu as la même panne que Yty :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...hlight=43vj13p

    A+

  10. #9
    invitea513d05a

    Re : problème d'alimentation sur un Toshiba

    Salut,
    Mille excuses pour ma réponse tardive.
    Je résume ton cas:
    -Ton tv ne s'allumait pas, tu as remarqué qu'il se comporte comme http://forums.futura-sciences.com/sh...hlight=43vj13p et tu as suivi les posts.
    -Sans module télétexte ton tv marche.
    -Tu te demandes à quoi sert le module et si tu peux tenter de le réparer?

    Le module mentionné dans le post http://forums.futura-sciences.com/sh...hlight=43vj13p sert à recevoir le télétexte. Ton tv peut marcher sans, auquel cas quand tu appuies sur le bouton télétexte de la télécommande il ne se passera rien, mais cela ne t'empêche pas de recevoir les émissions normales. Visiblement tu ne sers pas beaucoup du télétexte.
    Si tu as envie de tenter de le réparer, perdu pour perdu, avant d'en acheter un neuf (on soupçonne les faux contacts au niveau des QT01 et QT09), un fer à souder 30W, un tournevis plat, peut être une loupe et de la patience suffisent.

    Voici comment j'ai fait:
    - Ouvrir le module (les couvercles sont clipsés).
    - Mettre le module à plat sur une table bien éclairée.
    - Le fer doit être propre, si nécessaire, quand il est bien chaud, l'essuyer avec un chiffon légèrement humide de façon à enlever toute la soudure.
    - En fonction du diamètre de la panne du fer, chauffer une ou plusieurs pattes du CI (j'ai commencé par QT01). Quand la soudure, présente sur les pattes du CI, est fondue (ne pas chauffer trop longtemps non plus, car on risque de décoller les pistes ou griller le CI), appuyer les pattes avec le tournevis pour les maintenir contre les pistes avant de lever le fer.
    - Il ne faut surtout pas ajouter la soudure car on crée à coup sûr un court circuit entre les pattes et il est très difficile de l'éliminer.
    - Examiner le travail avec une loupe, voir s'il n'y a pas de pont de soudure entre les pattes ou une patte décollée.
    - Remonter le module sur le tv. Tu n'es pas obligé de le souder sur la platine pour tester.

    Tiens nous au courant. Si ça marche c'est une satisfaction personnelle. Si ça ne marche pas, soit tu achètes un module neuf, soit tu regardes la tv sans télétexte.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. [Info] Probleme sur retro toshiba
    Par lividum dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 08h25
  2. Adapter un écran de Toshiba Satellite 230CX sur Toshiba Tecra 8000
    Par invitede1ce2a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h31
  3. [Brun] problème sur ma Toshiba
    Par invite49ea1e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 14h17
  4. Probleme d'alimentation sur PIC?
    Par invited5c1b813 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2006, 20h48
  5. Problème d'alimentation d'eau sur Thomson Australe 2
    Par invitebf605507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2005, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...