Problème d'autoradio qui ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème d'autoradio qui ne s'allume plus



  1. #1
    bad girl

    Bonjour

    Voila, j'ai mon autoradio Pionneer qui ne s'allume plus, et en sortant le poste de son endroit, j'ai remarqué que derrière il y a une espèce de prise avec plusieurs fils de différentes couleurs (désolé je connais pas les termes exacts) qui s'enfonce dans le poste. Et le fil rouge est enlevé. Au bout du fil rouge il y a une patte métallique qui apparement était fixée à l'intérieur de cette petite prise qui s'enfonce à l'arrière du poste.
    Donc je voudrais savoir si cette petite patte s'achète (si oui à quel endroit) ou s'il faut acheter le connecteur entier avec les fils.
    Bon désolé pour ce descriptif pas très technique mais j'y connais rien.
    Merci pour vos réponses.
    Je vous mets une photo. Ce n'est pas la mienne mais c'est pour montrer à quoi ça ressemble. Donc là en l'occurence ça serait l'espèce de prise rouge et j'ai donc une patte qui est cassée et le fil tiens plus dedans. Donc plus de contact pour l'autoradio.



    -----
    Dernière modification par gienas ; 30/11/2006 à 23h08.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec d'autoradio qui ne s'allume plus

    Bonsoir bad girl et tout le groupe

    Citation Envoyé par bad girl Voir le message
    ... Bon désolé pour ce descriptif pas très technique mais j'y connais rien ...
    Tu as raison, ce n'est pas très clair

    Je ne sais pas si c'est la broche qui est sortie de son logement, ou autre chose.

    Quitte à mettre une photo, tu devrais mettre ta prise, avec, bien en évidence, ce "fil volant", pour essayer de comprendre.

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Problème d'autoradio qui ne s'allume plus

    Salut !!

    En principe , tu peux trouver des adaptateurs dans le commerce , par rapport à la marque de ta voiture et la marque de l'autoradio .

    Sinon , tu as moyen de faire une photo de la patte métallique ?

    Car des fois , il suffit de tordre un bout de métal dessus pour pouvoir la recliper dans le connecteur .

    Fais pas mal de photos , de l'autoradio , des prises , etc ..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    parcro

    Re : Problème d'autoradio qui ne s'allume plus

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec d'autoradio qui ne s'allume plus

    Déplacé pour respecter la charte qui interdit les doublons.

  7. #6
    Soundboy39

    Re : Problème d'autoradio qui ne s'allume plus

    Salut,

    Le fil rouge est probablement l'alimentation de ton autoradio, c'est pour ca qu'il ne s'allume plus...

    il y a peut etre moyen de recertir le fil en le forcan dans la cosse (mais attention à ne pas te plante de cosse...), sinon
    change le connecteur, le probleme c'est que certains sont "standars", pour les marques connu comme peugeot, citroen, ford ect. Ceux ci peuvent se trouves partout meme en grand surface, pour d'autres c'est plus difficile il faut s'adresse à un electricien-auto...

    ...et vu la "gueule" de connecteur, je suis curieux de connaitre la marque de ta bagnole...

    en tous cas bonne chance, salut

    mickael

  8. #7
    bad girl

    Re : Problème d'autoradio qui ne s'allume plus

    Bon désolé j'ai pas pu répondre avant. J'ai un 306 cab mais ce n'est pas ma photo.
    donc je vais faire comme on me l'a conseillé et je vais prendre des photos de cable et je les posterais.
    Merci en tout cas.

  9. #8
    parcro

    Re : Problème d'autoradio qui ne s'allume plus

    voici des photos de cables intermédiaires peugeot:

    http://www.pieces-auto-moto.com/auto...-phonocar.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    Soundboy39

    Re : Problème d'autoradio qui ne s'allume plus

    Salut,

    Pour une peugeot c'est un connecteur standar disponible et pas bien cher en grande surface,

    honetement je te conseille de lever le doute sur le connecteur en le remplacant, avant de te tourner vers ton auto radio...

    cao

Discussions similaires

  1. Problème de PC qui s'allume puis s'éteint
    Par invitee9759245 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 21h44
  2. problème d'autoradio
    Par inviteb2eeb736 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2006, 15h28
  3. Problème d'autoradio
    Par invitec8c0f019 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2005, 23h57
  4. problème d'autoradio
    Par invitee6e42234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2005, 10h46
  5. probleme d'autoradio
    Par invite35fcfa9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2004, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...