Au secours ma télé est toujours en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Au secours ma télé est toujours en panne



  1. #1
    otochi

    Au secours ma télé est toujours en panne


    ------

    chassis mg2.1 philips refe:28pt7304/19.
    ni son ni image,J'ai changé le transfo tht ainsi que les 2condensateurs en // sur le bu inter ligne.Quand j'allume la télé en entend un bruit comme si il allait demarrer le voyant jaune s'allume environs 2 " apres c'est le voyant vert 2" ensuite on entend le relais tomber derière ca le voyant rouge s'allume et commence à clignoter assez vite.J'ajoute que j'ai inversé les 2 relais noirs sans resultat.merci à tous pour votre aide. sans vous je n'arriverais pas à m'en sortir.et bravo à vous se site sympa

    -----

  2. #2
    romudlabal

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    Salut
    Apres avoir changé le transfo THT as-tu redemarré la tv avec la telecomande??

  3. #3
    otochi

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    oui je la demarre qu 'avec la telecommande.parce que quand je l'allume au bouton elle est en veuil.et je suis obligé d'utiliser la telecommande.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    Salut !!

    Tu m'expliques pourquoi tu ouvres un nouveau post , c'est franchement embêtant de te suivre

    Tu n'avais pas dis que tu avais un condensateur en cours circuit ??


    Tu as bien rebranché les câbles des 2 cartes , regardes s'ils sont TOUS bien enfichés .

    Enlève le bu ligne , et mets une lampe comme indiqué dans le lien ci-dessous , fais le premier test :

    http://www.repartout.com/cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf

    Indiques nous si elle s'allume , si elle reste allumée et quelle tension est à ses bornes , indiques nous aussi si la led reste verte .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    otochi

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    Bonjour,excuse moi je suis nouveau et je ne connais pas bien le fonctionnement du site.D'autre part j'ai essayer de faire la manipe avec la lampe comme expliqué,la lampe de 80w 220v ne s'allume pas et je n'ai aucune tensionaux borne du bu ligne.
    maintenant la led rouge reste fixe la telecommande n'agit plus et au bout de quelques secondes j'entends le relais tomber.J'ai mesuré la tension aux borne de la capa de filtrage de l'alimentionet il n'ya rien aussi.et on dirais que l'alim est en stand by.voilà toutes les infos concernant ma télé.
    et merci pour ton aide.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    Salut !!

    Citation Envoyé par otochi
    Bonjour,excuse moi je suis nouveau et je ne connais pas bien le fonctionnement du site.
    Pas de problème

    Citation Envoyé par otochi
    J'ai mesuré la tension aux borne de la capa de filtrage de l'alimentionet il n'ya rien aussi
    Tu parles du gros condensateur dans l'alimentation vers le fusible ?

    Sur ces chassis , tu as une alimentation pour le stand bye et une autre pour le fonctionnement normal , donc séparées.

    Si vraiment tu mesures rien sur ce condensateur , tu as peut être un des fusibles de ko , le pont de Graetz ou alors quand même le relais , moi je commencerais par changer les 2 relais , de toute façon , ils lâcheront tôt ou tard .

    Fais la chose suivante , tu mets ton voltmètre sur le gros condensateur et tu demandes à un ami de démarrer le tv , et tu regardes la tension que tu as quand le relais commute , si tu n'as rien ou moins que 330v , tu as les composants que je t'ai parlé avant qui sont en cause .

    Si jamais il existe un kit alimentation pour ton chassis ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    otochi

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    merci de tes conseils je vais faire ctte manip et je te tiendrais au courant
    amicalement.

  9. #8
    otochi

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut !!



    Pas de problème



    Tu parles du gros condensateur dans l'alimentation vers le fusible ?

    Sur ces chassis , tu as une alimentation pour le stand bye et une autre pour le fonctionnement normal , donc séparées.

    Si vraiment tu mesures rien sur ce condensateur , tu as peut être un des fusibles de ko , le pont de Graetz ou alors quand même le relais , moi je commencerais par changer les 2 relais , de toute façon , ils lâcheront tôt ou tard .

    Fais la chose suivante , tu mets ton voltmètre sur le gros condensateur et tu demandes à un ami de démarrer le tv , et tu regardes la tension que tu as quand le relais commute , si tu n'as rien ou moins que 330v , tu as les composants que je t'ai parlé avant qui sont en cause .

    Si jamais il existe un kit alimentation pour ton chassis ...
    Bonjour,
    comme promis je te donne de mes nouvelles.
    j'ai suivi tes conseils et j'ai controlé tous les fusibles ,tout etait bon et la télé ne demarre pas.je commencais à m'inquieter de ce problème et je me suis dis: je vais changer de telecommande de la meme marque et là,aussitôt elle a demarré donc le problème venait de ma telecommande.Maintenant je me trouve avec un autre problème: l'ecran est bleu aulieu qu'il soit neigeux comme s'il ya la commutation lente.et meme qu'on en change de chaines.j'ai branché un magnetoscope et là j'ai le son et l'image.Et dès que j'enlève la perritèle l'ecran redevient bleu ,je me pose la question c'est ce n'est pas le tuner.??J4attends ta reponse et merci encore une fois.

  10. #9
    otochi

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    salut marc.suisse.
    je t'ai envoyé un message, mais je ne sais pas si tu l'a vu ou pas?peut etre tu n'a pas le temps de repondre ou d'aller sur le site.parce que j'en ai encore besoin des tes conseils si tu veux bien.à moins que quelqu'un d'autre peut m'aider à resoudre le problème de l'ecran bleu.
    j'espère terminer mon depannage assez rapidement et merci à tous.

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    Salut !!

    Non désolé , pas vu de message privé de toi ...

    Par contre ,j'avais vu ta réponse ici sur le forum et j'avoue avoir oublié de te répondre .

    Ton tv est vraiment bizarre en tout cas , par contre chez Philips, c'est tout à fais normal d'avoir un écran bleu quand la prise d'antenne n'est pas branchée , donc si j'étais toi , je contrôlerais déjà si ton câblage est en ordre .

    L'image est bonne via la vidéo ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    BRICOLOSECPO

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    Salut.
    TV fonctionne correctement , via la péritel , donc TV fonctionne à 90% .
    L'image Bleue , c'est Normal quand pas d'image , c'est une Option dans les Menus.
    refait une Synthonisation ( Recherche) des chaines et ça devrait rentrer dans l'ordre .
    Par contre si tu n'arrives pas à trouver les Chaines , alors il faudra chercher du Côté du TUNER .
    @++++SECPO83

  13. #12
    otochi

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    merci c'est gentil de ta part.pour le moment je ne possede pas d'antenne hertzienne, j'ai que la parabole et je suis obligé de passer par la peritel.Et je pense que je vais investir pour la tnt.

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    Salut !!

    Ben alors, ta tv est réparé nan ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    otochi

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut !!

    Ben alors, ta tv est réparé nan ?
    j'attends d'acheter une antenne herzienne bientôt car pour le moment ca fonctionne qu'avec la parabole,et comme tu le sais je passe par la peritel.N'importe comment je te tiendrais au courant peut etre ca pourra servir pour d'autre.à ++ et merci.

  16. #15
    otochi

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    Salut Marc.suisse.et un grand bravo à toi parce que j'ai remarqué que tu etais toujours là pour nous aider à résoudre nos problèmes de tv.voilà j'ai acheté une antenne et je peux te dire que ma télé fonctionne à merveil.et tu avais raison pour l'ecran bleu qui m'inquietait.une fois que j'ai branché l'antenne j'ai l'image et le son correctement.Car moi je ne connaissais pas ce genre de chassis.J'ai fais une formation de tv d'un an mais je ne l'ai jamais pratiqué excepté un stage au sav de 15 jours et des petites pannes de temps en temps pour garder la main.à++

  17. #16
    otochi

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    Bonjour,Marc je ne sais toujours pas si tu as vu ma réponse au pas en tout cas merci infiniment pour ton aide et Joyeuses fêtes.

  18. #17
    marc.suisse

    Re : Au secours ma télé est toujours en panne

    Hello

    Ben non je n'avais pas vu ton message , sinon penses bien que je t'aurais répondu

    Ben écoutes c'est toujours un plaisir , je suis là pour ça

    En tout cas , de très bonnes fêtes de fin d'année à tou aussi et peut être à un de ces quatres pour de nouvelles aventures

    A bientôt , ciao ciao MARC...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. Zéro est-il toujours relatif à 1 ?
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 70
    Dernier message: 09/02/2008, 18h21
  2. ELLE est toujours là.
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/12/2007, 09h31
  3. Help pour une télé qui est en panne
    Par invite53cf537b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 13h29
  4. au secours ..plus de tele..et la coupe du monde commence bientot..
    Par invite06bd5082 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2006, 19h41
  5. Au secours TELE
    Par invitefde4d8d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...