Pbm essorage machine à laver Whirlpool AWA 1002
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pbm essorage machine à laver Whirlpool AWA 1002



  1. #1
    invite93fdcdc4

    Pbm essorage machine à laver Whirlpool AWA 1002


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis pas vraiment un bricoleur mais en suivant les conseils sur un forum j'ai pu changer le démarreur sur ma Super 5 essence, alors je me dit que quelqu'un pourra surement m'aider...

    J'ai un problème d'essorage sur ma machine à laver, pas de souci lors du lavage, la pompe fonctionne, au moment de l'essorage, le tambour se met à tourner mais incappable de prendre de la vitesse quelque soit la position du régleur (400 / 600 ou 900 trs min.)
    J'ai vérifié le filtre en face avant, il est nickel.

    Avez-vous des conseils à me donner pour éviter de recourrir à un dépanneur ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Pbm essorage machine à laver Whirlpool AWA 1002

    Bonsoir
    Vérifier le potentiomètre de vitesse d'essorage avec un ohmètre .Si OK , remplacer le programmateur

  3. #3
    invite93fdcdc4

    Angry Re : Pbm essorage machine à laver Whirlpool AWA 1002

    Bonjour,

    Merci pour ce premier conseil, je vais démonter la carcasse ce soir et vous dirais ce qu'il en est.

    Juste quelques petites précisions supplémentaires par rapport à mon problème :
    - une machine pleine s'est déroulée tout à fait normalement juste avant (lavage / rinçage / essorage 600 trs),
    - rien à faire par contre pour effectuer l'essorage d'un pull-over laver à la main (sur 600 / 800 & 1000 trs),
    - si je fais tourner la machine à vide, l'essorage à 1000 trs fonctionne.

    Merci d'avance pour vos conseils,

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbm essorage machine à laver Whirlpool AWA 1002

    bonjour,

    il vous faut controler l'état du pressostat quand la machine doit effectuer l'essorage,
    il faut impérativement qu'il soit en niveau bas, donc le contact 11/12 fermé, si un reliquat d'eau est maintenu dans la chambre de compression vous n'aurez pas cet état, ou présence de mousse (plus probable), je n'ai que cela comme explication logique a votre souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93fdcdc4

    Angry Re : Pbm essorage machine à laver Whirlpool AWA 1002

    Bonsoir,

    Alors je viens de vérifier le pressostat : tout est OK. Il se rempli lors du rinçage et se vide entièrement lors de l'essorage. Je l'ai même démonter et nettoyer comme j'ai pu (un peu de crasse dans le pressostat).

    Par contre le problème n'est toujours pas réglé : l'essorage à vide se fait normalement (j'ai même alterné les différentes vitesses sans aucun souci !) mais impossible d'essorer avec le pull-over chargé.

    Par contre pour le potentiomètre, où le trouver ?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Pbm essorage machine à laver Whirlpool AWA 1002

    Si çà n'essore pas avec un pull l'appareil se met en sécurité anti balourd et dans ce cas c'est tout à fait normal. Essayez de faire un rinçage/essorage le tambour rempli de linge en coton de préférence.

Discussions similaires

  1. [Blanc] essorge machine a laver whirlpool awa 9127
    Par invite9bb19d5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2007, 20h24
  2. [Blanc] Machine a laver Whirlpool awa 904, n'essore pas[résolu]
    Par invite8fdbb57b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 18h55
  3. Portillon machine a laver whirlpool awa
    Par invitef6fb5f43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 21h51
  4. Machine à laver WHIRLPOOL AWA 1206 : panne
    Par inviteed9d5761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2006, 12h52
  5. Démonter machine à laver Whirlpool AWA 831
    Par invite7cbe626a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 23h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...