Problème avec machine à laver FAR L1540
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec machine à laver FAR L1540



  1. #1
    invite306259d3

    Exclamation Problème avec machine à laver FAR L1540


    ------

    Bonjour,
    J'ai un besoin urgent d'information !
    Voilà : j'ai un problème avec ma machine à laver FAR L1540.
    J'ai voulu laver des coussins. Malheureusement, ceux-ci se sont déchirés lors du lavage et tous les morceaux de mousse à l'intérieur se sont éparpillés dans la machine à laver, causant de ce fait, un problème d'évacuation de l'eau usée. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le bouchon de vidange de l'appareil. Il n'est apparement pas sur la façade. Peut-être derrière l'appareil ? Dans ce cas, pourriez-vous m'indiquer où le trouver exactement. Sinon, existerait-il une fiche technique où apparait la solution lors de ce genre de problème ?
    Merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Problème avec machine à laver FAR L1540

    bonjour
    sur ce type de lave linge la pompe de vidange est fixé directement sur la cuve donc pas de filtre
    pour y acceder demontez le cerclage metallique externe du joint soufflet;devissez les 2 vis de fixation de la securité de porte;enlevez la plinthe inferieure et devisser les 3 vis de fixation du panneau de facade et tirez vers le bas et vous aurez acces a la pompe
    a+

  3. #3
    invite306259d3

    Re : Problème avec machine à laver FAR L1540

    Merci Bret35 pour ta réponse.
    Je vais essayer de me débrouiller avec tes infos en sachant que le bricolage n'est pas ma tasse de thé.
    J'ai au préalable effectué quelques opérations que tu me conseilles(enlever plinthe inférieure et dévisser les 3 vis de la fixation du panneau de façade) sans pour autant voir une quelconque pompe. Serait-ce que je n'ai pas effectué également toutes les opérations (démonter le cerclage métallique externe du joint soufflet et dévisser les 2 vis de fixation de la sécurité de porte ?) Si tel est le cas, merci de m'indiquer où se situent ces 2 éléments (cercle métallique externe et vis de fixation sécurité de porte). Encore merci beaucoup pour tes infos et pardonne-moi pour mon ignorance. A +. Nilknarf

  4. #4
    invite4de16f0e

    Arrow Re : Problème avec machine à laver FAR L1540

    Citation Envoyé par nilknarf Voir le message
    Merci Bret35 pour ta réponse.
    Je vais essayer de me débrouiller avec tes infos en sachant que le bricolage n'est pas ma tasse de thé.
    J'ai au préalable effectué quelques opérations que tu me conseilles(enlever plinthe inférieure et dévisser les 3 vis de la fixation du panneau de façade) sans pour autant voir une quelconque pompe. Serait-ce que je n'ai pas effectué également toutes les opérations (démonter le cerclage métallique externe du joint soufflet et dévisser les 2 vis de fixation de la sécurité de porte ?) Si tel est le cas, merci de m'indiquer où se situent ces 2 éléments (cercle métallique externe et vis de fixation sécurité de porte). Encore merci beaucoup pour tes infos et pardonne-moi pour mon ignorance. A +. Nilknarf
    j'ai le meme probleme de vidange avec cet appareil et moi non plus je vois pas ou se trouve ce fameux cercle metallique ni comment le demonter.
    J'aimerais bien pouvoir effectuer cette vidange seul , mais cela m'a l'air tres compliqué.
    Merci d'avance de bien vouloir me repondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lol973

    Re : Problème avec machine à laver FAR L1540

    Bonjour,
    Le cerclage tient le joint du hublot.
    Il est composé d'un ressort et d'un brin métallique fin, et sert à tenir le joint fixé à la façade.
    Vous devriez sentir le ressort avec votre doigt en inspectant le tour du joint.
    Il se trouve en principe du côté de la charnière.

Discussions similaires

  1. [Blanc] [Problème inconnu]: Machine à laver FAR L1540
    Par invite6ac34d03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 13h04
  2. probleme avec ma machine a laver
    Par invite5c04545b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 13h12
  3. Probleme Avec Machine A Laver
    Par invite57c92c2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2006, 08h50
  4. un probleme avec ma machine à laver
    Par invite3a6a751b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 20h08
  5. probleme avec ma machine a laver
    Par invitee706bb11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...