Le gaz des refrigérateur a t'il une odeur particuliere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Le gaz des refrigérateur a t'il une odeur particuliere



  1. #1
    mimimazal

    Le gaz des refrigérateur a t'il une odeur particuliere


    ------

    Je voudrais savoir si le gaz qu'il y a dans les réfrigérateur a une odeur particuliere.

    J'ai des soucis avec mon réfrigérateur LIEBHERR CN 3666qui fait du bruit dont le moteur se déclenche + de 30 fois en 24 heures, d'apres les technicien c'est normal c'est du no frost.

    Depuis que j'ai cet appareil cela fait 2 fois que je rentre dans ma cuisine et qu'il y a une drole d'odeur.

    Je me demandais si cela pouvais provenir du réfrigérateur?

    Merci

    -----

  2. #2
    mimimazal

    Re : Le gaz des refrigérateur a t'il une odeur particuliere

    personne ne peut me dire si le gaz d'un refrigérateur a un odeur?

    merci

    Mimimazal

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Le gaz des refrigérateur a t'il une odeur particuliere

    bonjour
    il est normal que votre compresseur se declenche + de 30 fois par jour
    le gaz n'a aucunne odeur et si il y avait une fuite de gaz votre appareil ne ferait plus de froid
    a+

  4. #4
    Cram 64

    Re : Le gaz des refrigérateur a t'il une odeur particuliere

    Bonsoir à tout le groupe,

    Il est exact que les frigorigènes n'ont pas d'odeur spécifique, mais au contact de l'huile et selon la vétusté de l'appareil il peut se dégager une odeur nauséabonde.

    Par contre pour que cela puisse se sentir, il faudrait que la fuite soit importante, et dans ce cas, vous n'auriez plus de froid.

    Démarrage + de 30 fois par 24 heures, plus d'une fois par heure, dépend des conditions d'utilisation : demande importante de froid, ouverture fréquente des portes.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimimazal

    Re : Le gaz des refrigérateur a t'il une odeur particuliere

    Merci de vos reponses, donc la drole d'odeur ne provient du réfrigérateur car il fait du froid correctement.

    Pour le declenchement + de 30 en 24 heures, j'utilise le réfrigérateur normalement, le l'ouvre 1 ou 2 fois aux heures des repas (matin, midi, gouter, et soir).
    pour les températures congélateur - 18, réfrigérateur + 5

    S'il y a un réglage particulier pour qu'il se déclenche moins, je veux bien essayer.

    Merci a ce forum et aux personnes qui s'y trouvent de l'aide qu'ils m'apportent.

    Mimimazal

  7. #6
    invite6f8b4626

    Re : Le gaz des refrigérateur a t'il une odeur particuliere

    Citation Envoyé par mimimazal Voir le message
    Merci de vos reponses, donc la drole d'odeur ne provient du réfrigérateur car il fait du froid correctement.

    Pour le declenchement + de 30 en 24 heures, j'utilise le réfrigérateur normalement, le l'ouvre 1 ou 2 fois aux heures des repas (matin, midi, gouter, et soir).
    pour les températures congélateur - 18, réfrigérateur + 5

    S'il y a un réglage particulier pour qu'il se déclenche moins, je veux bien essayer.

    Merci a ce forum et aux personnes qui s'y trouvent de l'aide qu'ils m'apportent.

    Mimimazal
    bonsoir,
    il peut y avoir des causes externes qui font qu'un frigo démarre souvent, par exemple placé dans une pièce surchauffée, l'isolation d'un frigo n'étant pas époustouflante, pour maintenir le froid, il doit donc tourner souvent, de même que placé dans un courant d'air perpétuel, etc...

    maintenant ii est possible aussi que le joint de porte ne soit plus étanche complètement, que la sonde du thermostat ne soit plus à la bonne place, en principe elle est fixée, mais j'en ai vu bouger.

    de même que quand vous l'ouvrez, si vous rester faire un "inventaire" à chaque fois, ou un doigt dans un pot ou un autre dans autre chose, je plaisante mais ça se voit aussi, il n'aime pas trop.

  8. #7
    mimimazal

    Re : Le gaz des refrigérateur a t'il une odeur particuliere

    Merci de votre réponse, le réfrigérateur a 1 mois, et appararment tout fonctionne normalement un technicien est venu vérifier et d'apres lui c'est normal c'est du NO FROST alors c'est comme ça.
    dans ma cuisine il ne fait pas 20 degres.

    depuis dés que je dois ouvrir la porte, je fais attention a ne rien oublier, car si je l'ouvre plusieurs fois, j'ai le droit a "l'épouvable musique du moteur".

    c'est usant pour les nerfs, et même si je n'ouvre pas la porte environ toutes le demi heures c'est la même musique.

    j'envisage de me debarraser de l'intrus tres rapidement et de revenir a un réfrigérateur froid statique qui je pense ne se declenchera pas aussi souvent .

    si je me trompe faite le moi savoir

    Merci

    Mimimazal

  9. #8
    invite6f8b4626

    Re : Le gaz des refrigérateur a t'il une odeur particuliere

    bonjour,

    je ne connais pas la technologie No-FROST, qui a priori consiste à répartir bien le froid dans le frigo par soufflage, vu ,qu'il ya déjà pas mal d'années que je ne pratiques plus le dépannage, donc qu'il tourne souvent, je ne peux pas dire si c'est normal ou pas,

    mais une chose est sûre, un frigo moderne, sauf mauvais calage ou défaut ne fait pas un bruit épouvantable. même le mien , qui a déjà quelques années, et qui a un ventilateur dedans donc à priori du même genre de technologie, ne s'entend pas, alors qu'autrefois c'est vrai qu'on entendait un léger ronronnement quand ça tournait.

  10. #9
    mimimazal

    Re : Le gaz des refrigérateur a t'il une odeur particuliere

    Ben c'est ce que je pensais aussi, pour ce refrigérateur c'est pas le cas il fait du bruit tous le temps et c'est insuportable. mon ancien réfrigérateur je ne l'entendais pas. (le le regrette).

    je pense qu'il est bien caler, dailleurs même si je le bouge, le bruit ne semble pas moins fort.

    de plus un technicien est passer a dit c'est normal, c'est comme ça.

    si ca fait bien du froid, ca fait bien du bruit aussi et ca pourrit bien la vie.

    je vais m'en racheter un autre plus silencieux des que j'en aurrai les moyens car cela vaut deja + de 1000 euros et pour moi c'est une vraie..........

    pas de vulgarité.

    merci de votre aide

    Mimimazal

Discussions similaires

  1. Problème de mesure sur une expérience avec des gaz!
    Par moltonnel dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2007, 19h25
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 15h31
  3. Recherche une photo particulière
    Par invite9e635f02 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2006, 20h09
  4. vitesse d'éjection des gaz dans une tuyère
    Par invite4a9fba99 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2006, 20h37
  5. la vaisselle à une odeur de détergent
    Par invitefc0fcd65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2005, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...