[Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Théma C25 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Problème chaudière Saunier Duval Théma C25



  1. #31
    invite0b8122a6

    Problème chaudière saunier duval thema c


    ------

    salut à tous les connaisseurs de chaudière Théma Plus,
    c'est une chaudiere a ventilation par cheminée. J'ai un problème de clignotement du lampe rouge (affichage de l'alarme F17), chaque fois après 4 heures de service le problème persiste.
    merci et j'attends votre répense le plus vite possible...

    -----

  2. #32
    thierry m

    Re : Problème chaudière saunier duval thema c

    Citation Envoyé par moune_rem Voir le message
    salut à tous les connaisseurs de chaudière Théma Plus,
    c'est une chaudiere a ventilation par cheminée. J'ai un problème de clignotement du lampe rouge (affichage de l'alarme F17), chaque fois après 4 heures de service le problème persiste.
    merci et j'attends votre répense le plus vite possible...
    BONSOIR,

    Vous devez avoir un probleme de tension.
    Verifier que vous avez bien 230 Volt qui alimente votre chaudiere
    Panne= tension < 170 Volt.
    thierry M

  3. #33
    invite194c809b

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    Citation Envoyé par manuelv Voir le message
    bonjour,
    j'ai une chaudiere saunier duval thema c25 qui s'éteint regulierement apres avoit tirer de l'eau chaude.
    en mode chauffage elle fonctionne tres bien mais des qu'on tire de l'eau chaude pendant un long moment (bain, vaisselle...), elle s'eteint (voyant rouge et défaut alimentation...)
    help; apres de nombreuses tentative du technicien et de nombreuses pieces changés (sonde + circuit electronique + micromoteur + détendeur gaz par GDF), le probleme persiste toujours.
    pourriez vous m'aider svp?
    merci a votre forum.
    qel code signifie cette panne
    verifier si la pastille a ete mise sur l'entree d'eau froide elle permet de limitee le debit a l'entree car peut de monde la met et verifier la secu de surchauffe sanitaire

  4. #34
    invite73766008

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    simple probl de tirage de cheminée élémentaire !!!

  5. #35
    inviteaacc3669

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25E



    Bonsoir,

    Pendant le remplissage du circuit de chauffage à l'aide du robinet bleu, chaudière en marche, la vanne de sécurité s'est déclenchée et un défaut F13 est apparu. Il faut savoir que la chaudière est neuve et que du coup elle ne démarre plus.

    Je tiens au passage à dire bravo à votre site !

    Merci de vos réponses !

    Dom

  6. #36
    Cram 64

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25E

    Bonjour et bienvenue sur le forum christinoushka,

    F 13 signifie défaut sur le circuit principal, si tu as mis trop de pression, la soupape a dû s'ouvrir, la pression est-elle redevenue normale, 1.2 / 1.5 b. Si oui, coupel la tension et remets en service, le défaut devrait avoir disparu.

    La chaudière étant neuve, il vaut mieux faire intervenir l'installateur, qui cherchera pourquoi la pression a baissé, t'obligeant à faire l'appoint.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #37
    invite846d4b8b

    Unhappy Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    Citation Envoyé par service Voir le message
    il fo remplacer la sonde sanitaire (6100) sur le tube.
    Bonjour,

    ou puis-je trouver cette sonde ?
    merci

  8. #38
    Cram 64

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    Bonjour à tous,

    Vandau peux-tu être plus précis, à savoir à qui réponds-tu ?

    Cordialement,

    Marc.

  9. #39
    invite846d4b8b

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Vandau peux-tu être plus précis, à savoir à qui réponds-tu ?

    Cordialement,

    Marc.
    Bonjour,

    En fait je posais une question par rapport à la réponse de "service" qui disait de changer la sonde sanitaire.

    Mon problème avec ma chaudière thema:
    La chaudière s'allume correctement, pression 1,7
    Lorsque je tire l'eau chaude pour la douche ou la vaiselle, tout fonctionne et au bout d'un moment (variable de 5 secondes à plus de 5 minutes) la chaudière se met en erreur F4.

    Est ce que cela peut être du à un mauvais tirage des gaz brulée?
    En fait, l'évacuation se faisait par un conduit de cheminée. Comme j'ai enlevée ce conduit de cheminée, j'ai déporté la gaine d'évacuation vers le mur près de la chaudière (1m environ).
    Je dois appeler un chauffagiste, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
    Merçi de votre aide.

  10. #40
    Cram 64

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    Bonjour à tous,

    Vandau, tu as supprimé le conduit de fumées : par quoi l'as-tu remplacé ? une photo serait la bienvenue.

    Amicalement,

    Marc.

  11. #41
    invite846d4b8b

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    Bonjour,

    Je n'ai plus le message d'erreur F4 mais F2 maintenant.
    Ci-joint les photos des modifications.
    Je pense que c'est un problème de tirage au niveau de la gaine d'extraction(beaucoup plus court).
    Car lorsque la porte est ouverte, elle ne se met pas en erreur.
    Quelqu'un aurait une idée pour éviter de laisser la porte ouverte?

    merci de votre aide
    Images attachées Images attachées

  12. #42
    Cram 64

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    Re,

    J'espère que le nouveau conduit est proche de la cloison, la traînasse semble bien longue jusqu'à la cloison alors si le conduit est encore éloigné, l'aspiration doit être faible. la contrôler au déprimomètre.

    La Théma C signifie conduit de cheminée, donc pas d'extracteur additionnel.

    Marc.

  13. #43
    invite846d4b8b

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    Merçi beaucoup pour ton aide Marc.

    Bon ben, il ne me reste plus qu'a le remettre dans son conduit d'origine.
    Etant donné que je veux enlever cette cheminée, est que je peux juste utiliser le conduit actuel sans la cheminée autour et coffrer la gaine avec des plaques de plâtre?

    vandau

  14. #44
    Cram 64

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    Re,

    Non le tubage ne peut être considéré comme un conduit de cheminée, soit tu gardes ton conduit en l'état et l'habille extérieurement. Ou tu crée une cheminée extérieure en éléments assemblables type Poujoulat ou similaire, mais le prix sera dissuasif. Autant poser une chaudière neuve à ventouse.

    Marc.

  15. #45
    invite846d4b8b

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    Re,

    Ha, c'est bizarre, car actuellement, l'évacuation de la chaudière était évacué par un tube qui courait le long de la cheminée jusqu'en haut.
    La cheminée servait plus de "coffrage" qu'autre chose.
    Lorsque je regarde le trou dans la cheminée(entrée d'évacuation de la chaudière), il y a un tube qui remonte la cheminée.

    cela veut dire que l'installation d'origine n'était pas bonne?

  16. #46
    Cram 64

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    Re,

    C'est un conduit de grande dimension ? genre cheminée de campagne dans ce cas ce n'est pas réglementaire.

    Marc.

  17. #47
    invite846d4b8b

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    C'est un conduit de grande dimension ? genre cheminée de campagne dans ce cas ce n'est pas réglementaire.

    Marc.
    Bonjour,

    Ce n'est pas un conduit de grande dimension.
    J'ai remis l'évacuation dans son emplacement d'origine et cela fonctionne.
    merci pour ton aide.
    Je vais voir pour la possibilité de mettre un poujoulat et une chaudière à ventouse.

  18. #48
    invite703e1483

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    bon pour ces problemes je voit ke tout le monde c est bien prit la tete ,j espere ke la chaudiere n est pas brancher sur un bloc multiprise car cela cré une inversion phase neutre ,et a cause de ceci la chaudiere se met en securite du a la sonde de inonisation ki est polarisé ,sinon c edf ki s amuse a inversé ca arrive souvent ,donc la seul solution inverser phase et neutre !

  19. #49
    Cram 64

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    Bonjour à tous,

    MIKOMIX, tu es sans doute un bon technicien, mais tu écris un peu vite et en écriture SMS ce qui n'est pas autorisé par la charte.

    Si l'utilisation d'une fiche multiple doit être bannie, ce n'est pas pour raison d'inversion de phase / neutre, mais de sécurité. Par ailleurs EDF ne "s'amuse " à inverser la ou les phases et le neutre, seule possibilité c'est un contact accidentel d'une phase et du neutre à la suite d'une rupture d'un câble aérien (par exemple).

    Tu es sur un forum scientifique, alors évite d'en rajouter.

    Cordialement,

    Marc.

  20. #50
    invite77404bf3

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    bonsoir .mikomix doit etre surdoue pour ne rien dire car sur les circuits imprimes il y a des ponts redresseur donc tu peut inverser les polarites sauf sur les frisquet, elm.

  21. #51
    invite703e1483

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    oki ben fait l experience sur une idéal ou une chaffoteaux ,elle se mettra en defaut de ionisation de suite ,meme une wiessman murale et meme saunier

  22. #52
    invite9b13e592

    Re : probleme chaudiere saunier duval thema c25

    bonjour,

    je loue un logement équipé d'une chaudiere saunier duval thema c 25e, la pression indiquée est 0,7bar, je voudrais l'augmenter, il est noté sur le coté de tourner la vis bleue, je le fais et lorsqu'elle est ouverte, de l'eau se met à couler et la pression n'augmente pas comment puis je faire pour augmenter la pression, et est ce normal l'eau qui coule ?

    merci de vos réponses

  23. #53
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Théma C25

    Bonjour à tout le groupe,

    Bienvenue CHRISMAR76, la pression est limite en effet, pour essayer de te dépanner enlève la jaquette, 2 vis de chaque côté, tu la fais basculer vers toi et la dégage des picots en haut. Le disconnecteur est la pièce 23 du schèma ci-dessous. Muni d'un tournevis maintenu par la tige, tu ouvres la vanne plastique de remplissage et tapotes le corps du disconnecteur avec le manche du tournevis. Cette action permet généralement de décoller les clapets au moins provisoirement, mais plus sympa la douche chaude !...

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par plsx9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
  2. [Thermique] Plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval
    Par inviteeec4930b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  3. [Thermique] Probleme chaudiere saunier duval c25
    Par patatovaldez dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2007, 17h24
  4. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...