probleme avec climatiseur (air chaud qui revient a l'interieur)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme avec climatiseur (air chaud qui revient a l'interieur)



  1. #1
    invite8df6a659

    probleme avec climatiseur (air chaud qui revient a l'interieur)


    ------

    Salut,
    j'ai un climatiseur monobloque qui sert a refroidir la piece principale de mon appart.L'air chaud est evacuée a l'exterieur par une ouverture faite dans le contrebas d'une porte fenetre.Le probleme c'est que cet air chaud se reintroduit automatiquement dans mon appartement.Elle circule par les cloisons et re-rentre par les prises de courant,les interupteurs etc .. Donc l'air n'est pas evacuée vers l'exterieur,mais re-aspiré vers l'interieur.
    Est-ce que la vlc de mon appart est la cause de se probleme ? Comment puis-je y remedier ? Vous imaginez que ma clim n'est pas super efficace,elle ne baisse la temperature ambiante que de 2 degres.

    merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : probleme avec climatiseur (air chaud qui revient a l'interieur)

    il faut stopper la vmc pendant les periodes ou ta clim fonctionne

    je ne comprend pas comment cet air chaud (tu sembles dire que c'est lair évacué par ta clim) peut re-rentrer dans la maison

  3. #3
    invitea684ecee

    Re : probleme avec climatiseur (air chaud qui revient a l'interieur)

    Les climatiseurs monoblocs sont malheureusement les moins efficaces...

  4. #4
    invited1150905

    Cool Re : probleme avec climatiseur (air chaud qui revient a l'interieur)

    Bonjour

    Un climatiseur Monobloc incorporé dans une piéce fonctionne
    indépandemment des deux côtés de l'enceinte où il a été installé.
    Le côté extérieur permet d'évacuer les (calories ou KW) retirées de la pièce à refroidir. La partie intérieure permet le refroidissement (retrait des calories ou KW) grâce à un évaporateur qui est traversé par l'air repris dans la pièce.(par un ventilateur).
    Il n'y a donc aucun contact entre l'extérieur et l'intérieur.
    Pour le dépannage il faut vérifier si l'évaporateur est bien froid et si les ventilateurs fonctionnent normalement. Si ce n'est pas le cas il
    faut vérifier la pression d 'évaporation et de condensation pour vérifier si le compresseur fonctionne normalement ou permet de constater un manque de réfrigérant.
    Mais là c'est un peu la partie d'un professionnel.
    Salutations Bon courage GUY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8df6a659

    Re : probleme avec climatiseur (air chaud qui revient a l'interieur)

    Salut et merci de votre aide.
    Je ne pense pas qu'il y est de panne au niveau de la clim,et comme le dit Chris,c'est vrai que les monobloc sont les moins efficaces .. je le savais a l'achat,mais je ne pouvais pas mettre plus.
    L'air chaud qui ressort a l'exterieur est comme reaspirer dans mon immeuble,par des fissures dans les murs et meme sous mon balcon je pense.Je crois vraiment que ca vient de ma vmc,mais comme elle est commune,je ne peut pas l'arreter.Il y a comme une sorte d'appel d'air ..
    Bon,2 degres en moins c'est deja pas mal,bien que je sais pas exactement combien on peut esperer descendre une piece avec un monobloc.De part le fait fait que j'ai des cloisons et aussi du double vitrage,je crois que l'apport calorifique doit etre assez important.Pour preuve,quand j'arrete de faire tourner le climatiseur,la chaleur revient en quelques minutes.
    Pour info c'est un climatiseur Supra blizair 2701 et il a 2700W en refroidissement et 900W en puissance absorbée.

    Alex

  7. #6
    inviteabe25c6f

    Re : probleme avec climatiseur (air chaud qui revient a l'interieur)

    bonjour à tous,

    j'ai un problème avec une clim réversible qui fait du froid sans problème l'été mais qui, l'hiver venu, s'arrête, ne fait plus de chaud au bout d'une heure environ (voire moins) et qui m'affiche un code d'erreur E4 inconnu. On m'a parlé d'un problème de la sonde d'évaporateur... quelqu'un pourrait-t-il m'aider. Merci beaucoup.

  8. #7
    ptigui29

    Re : probleme avec climatiseur (air chaud qui revient a l'interieur)

    Bonjour
    Il est possible que la clim manque de gaz (fuite).Ceci se repère plus facilement en mode chauffage .Un conseil: faites intervenir un frigoriste. Vous devriez avoir une facture de 250/300€ pour une recherche de fuite et une recharge de gaz.
    Pouvez vous préciser la marque et le modèle ?

  9. #8
    ptigui29

    Re : probleme avec climatiseur (air chaud qui revient a l'interieur)

    Il est aussi possible que la vanne d'inversion soit bloquée ou défectueuse, il faut faire aussi appel à un pro pour y remédier.

  10. #9
    u96

    Re : probleme avec climatiseur (air chaud qui revient a l'interieur)

    bonsoir
    les climatiseurs monobloc (a roulette froid seul) sont a banir;
    -tres gourmand en energie
    -pas du tout efficace
    -bruyant
    -cher a l'achat
    bon courrage
    un proffessionnel.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. (Dé)Souder avec air chaud ; Quels risques ?
    Par invite66b6ce05 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/01/2015, 20h03
  2. Vitesse air chaud/air froid
    Par invitec1a92039 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 07h31
  3. Plancher Chauffant A L Air Chaud
    Par invite7541af23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/03/2007, 00h42
  4. air chaud
    Par inviteebd74612 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2006, 20h37
  5. Climatiseur avec eau qui coule à l'intérieur
    Par invite0f575f79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2006, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...