[Thermique] Chaudière idéal standard 2.24FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chaudière idéal standard 2.24FF



  1. #1
    invite20b8df8f

    Smile Chaudière idéal standard 2.24FF


    ------

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum, je post, aprés recherche sur un topic similaire, ma question n'ayant pas trouvé de réponse.

    Voila j'ai une chaudiere idéal standard avec un ballon pour l'eau chaude sanitaire. Ce matin plus d'eau chaude pour le sanitaire.

    Mais curieusement le chauffage fonctionne... Les deux circuits sont dans la chaudière indépendant. OK mais rien ne déclanche le démarrage de la chaudiére sur l'option eau sanitaire. Le tuyau cuivre d'alimentation du ballon via la chaudiére reste désesperement froid....

    Demain je contact l'installateur mais si quelqu'un peu m'aider nous pourrions nous laver (2 enfants et 2 adultes).

    Merci à vous
    Cdlt
    N

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    Citation Envoyé par nico34830 Voir le message
    Bonjour,

    Nouveau sur le forum, je post, aprés recherche sur un topic similaire, ma question n'ayant pas trouvé de réponse.

    Voila j'ai une chaudiere idéal standard avec un ballon pour l'eau chaude sanitaire. Ce matin plus d'eau chaude pour le sanitaire.

    Mais curieusement le chauffage fonctionne... Les deux circuits sont dans la chaudière indépendant. OK mais rien ne déclanche le démarrage de la chaudiére sur l'option eau sanitaire. Le tuyau cuivre d'alimentation du ballon via la chaudiére reste désesperement froid....

    Demain je contact l'installateur mais si quelqu'un peu m'aider nous pourrions nous laver (2 enfants et 2 adultes).

    Merci à vous
    Cdlt
    N
    bonjour 34830,
    bonjour sur ce modele vous devez avoir un detecteur de débit (piece en laiton avec un micro contact) en demande d'eau chaude celui ci vient en appuis sur le micro contact. le ballon est-il de la meme marque? ou avez vous en plus une pompe de recyclage ballon.(si oui vérifier qu'elle tourne)
    thierry M

  3. #3
    invite20b8df8f

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse
    Le ballon est d'une autre marque mais je n'arrive pas à trouver son identité.
    Le ballon est fonctionnel car son activation entraine un "bruit" normal de pompe.

    Par contre ce contacteur se situe à quel endroit? Faut il démonter quelque chose ?

    L'eau sanitaire chauffe apparemment quand le chauffage fonctionne (eau chaude arrive vers le ballon) mais sans toutefois allumer le voyant de chauffage d'eau et de surcroit sans pour autant être déclanchable par l'ouverture d'un robinet sur eau chaude.

    Merci
    N

  4. #4
    thierry m

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    Citation Envoyé par nico34830 Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse
    Le ballon est d'une autre marque mais je n'arrive pas à trouver son identité.
    Le ballon est fonctionnel car son activation entraine un "bruit" normal de pompe.

    Par contre ce contacteur se situe à quel endroit? Faut il démonter quelque chose ?

    L'eau sanitaire chauffe apparemment quand le chauffage fonctionne (eau chaude arrive vers le ballon) mais sans toutefois allumer le voyant de chauffage d'eau et de surcroit sans pour autant être déclanchable par l'ouverture d'un robinet sur eau chaude.

    Merci
    N
    donc vous avez une pompe de recyclage? (sur l'instalation ballon)
    combien d'alimentations possede le ballon?
    possede-t-il un thermostat?
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    le detecteur de débit est a l'interrieur de la chaudiere coté gauche (piece ronde munie d'un axe qui actionne un micro contact( 2 fils) vérifier en position été si l'axe actionne bien le micro contact, sinon faites l'essai en shuntant ses deux fils.
    à suivre...
    thierry M

  7. #6
    invite20b8df8f

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    Bonsoir,

    Le ballon possède 2 entrées ainsi qu'un thermostat qui est au maxi donc à priori le déclanchement du réchauffage de l'eau des sanitaires est "possible".

    A priori l'eau est donc recyclé passé une certaine température "inférieure" à la température sélectionnée.

    Je n'ouvrirai pas la chaudière elle est sous garantie et cela me fait superr peur de le faire.

    Voilà comme réponse maintenant je ne sais pas quoi faire éteindre un certain temps, faire un 50ieme Reset...

    Merci de votre aide à distance.
    Bien cordialement
    Nicolas

  8. #7
    thierry m

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    bonsoir Nico
    et si vous baisez la température ballon,
    que se passe-t-il? la pompe s'arrete?
    un conseil ne laissez pas la température au maxi
    ( reglage a 50°c) logiquement le sanitaire est prioritaire sur le chauffage. (donc la mise en t° ballon doit etre extrement longue, donc le chauffage se met en fonction dès que le ballon atteint sa température.
    de plus sur ce modele il y a une membrane sanitaire (cahoutchou) qui risque de devenir poreuse (si l'eau est trop chaude) donc plus d'eau chaude.

    pour info: sur le modele 1.24 donc chauffage seul il est possible d'associer un ballon (sans valve a eau) mais avec une vanne trois voies.motorisée ..et un ballon rechauffeur.
    thierry M

  9. #8
    invite20b8df8f

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    Bonjour,

    Ce matin nous avons eu de l'eau chaude.... mais pas trés chaude (la chadiere a fonctionnée pour les radiateurs).
    Quand on tourne le thermostat du ballon en moins chaud "la pompe" s'arrette. La mise à fond la déclenche. Mais hèlas le voyant production d'eau chaude sanitaire reste éteint et l'eau n'est que tiède.

    Merci de votre aide
    Nicolas

  10. #9
    thierry m

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    bonsoir Nico34830
    cela peut provenir de différentes choses.
    limiteur de débit arrivée d'eau froide chaudiere obstrué (si existant); membrane hs; corps de chauffe entartré;thermistance sanitaire hs; pompe de recyclage....
    Le jour ou le technicien passe chez vous demandez lui de vous expliquer le principe de fonctionnement .cela pourrai vous aidez prochainement.
    thierry M

  11. #10
    matt26/07

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    normale le circulateur du ballon doit etre reglé sur le circuit chauffage et doit donc ce rechauffé qd le chauffage tourne don pas de voyant eau chaude sur la chaudiere.. a voir

  12. #11
    invite20b8df8f

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    Bonsoir,

    L'eau chaude coule à 35° maxi donc pas comme avant ou elle était trés chaude (brûlante). Sans le chauffage général pas d'eau qui chauffe (tuyau arrivé N°2 froid).
    Aprés multiples tests l'eau du ballon n'est pas remplacé par de l'eau chaude via la chaudiére.

    Il y a effectivement une vanne de limitaiton de pression sur le circuit général. Pensez vous vraiment qu'un éventuel manque de pression pourrait occasionner un disfonctionnement d'une seule partie de la chaudiere. En d'autres termes non expert y a t il un circuit qui se déclanche sous réserve que la pression soit suffisante dans le circuit?

    Je teste demain matin et nous attendons l'arrivé du technicien en espérant que cela ne nous coute pas les yeux de la tete.

    merci pour votre soutient.

    Cdlt
    Nicolas

  13. #12
    thierry m

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    bonsoir Nico,
    comme je vous le disai dans le précédent message , si la pompe de recyclage par action du thermostat ballon est en demande ,c'est elle qui en poussant le fluide actionne la valve a eau (qui elle enclenche le bruleur ,sous le controle de sa thermistance,) donc si il y a obstacle la pression d'eau n'est pas assez suffisante pour enclencher le detecteur de débit .(le limiteur de débit dont je parle est placé à l'interrieur de la chaudiere. que l'on doit retirer quand il y a un ballon d'ECS.)ce que je fais moi personnellement!
    thierry M

  14. #13
    invite20b8df8f

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    Bonjour,

    Aucune nouvelle du plombier et du technicien....
    Le probleme vient effectivement sans doute de l'arrivée d'eau froide chaudiere ou de la thermistance du circuit sanitaire.

    Ou cela se situe dans la chaudiere???
    merci du soutien

  15. #14
    thierry m

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    bonsoir Nico,
    votre chaudiere est bien une SIMPLY 2.24 ff ?
    pour ce qui est le limiteur de débit, il se situe a l'interieur de la chaudiere sur l'arrivée d'alimentation eau froide (sur l'écrou raccordé en face) si il n'a pas été déposé!
    et la thermistance se situe sur le bras au fond gauche.
    elle est identique a celle du chauffage.(interchangeable; ATTENTION elles sont toutes deux immergée dans leur circuit) pourquoi ne pas faire le test de pousser manuellement le micro contact. on aurai déja un apercu de la panne.
    thierry M

  16. #15
    invite7c97d0f1

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    bonjour, je me permets de de me meler a cette conversation, puisque je possede aussi une zenis 2.24ff!
    voila vous dites que les thermistances sont immergees dans leur circuits, mais pour mon cas celle au fond a gauche (donc sanitaire , enfin je crois) quand je l'enleve rien ne coule et seule une patte blanche est visible, est ce normale, et si vous pouviez me dire a conbien doit on gonfler le ballon? merci d'avance

  17. #16
    thierry m

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    Citation Envoyé par petit dagnard Voir le message
    bonjour, je me permets de de me meler a cette conversation, puisque je possede aussi une zenis 2.24ff!
    voila vous dites que les thermistances sont immergees dans leur circuits, mais pour mon cas celle au fond a gauche (donc sanitaire , enfin je crois) quand je l'enleve rien ne coule et seule une patte blanche est visible, est ce normale, et si vous pouviez me dire a conbien doit on gonfler le ballon? merci d'avance
    Bonjour PETIT DAGNARD,
    vos termistances sont démontable sans vidanger ,ni vider les circuits ...c'est encore mieux.
    La graisse blanche est dite "thermique"
    Le ballon dont vous parlez est certainement le vase d'expansion =0.8 Bar à froid ,chauffage vidangé.
    thierry M

  18. #17
    invite7c97d0f1

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    super pour la reponse rapide merci a vous, sinon autre petite question, suite au conseil d'un pro j'ai detartrer mon echangeur a plaque, mais mon probleme persiste encore, le voila: debit eau chaude tres bon mais l'eau chauffe et s'arrete de chauffer en fait la chaudiere monte au max en temperature et s arrete le temps de refroidir, je pense faire un detartrage de la chaudiere complete ainsi que du cricuit chauffage car plein de boue, est ce qu'a votre avis mon probleme viens de là?

  19. #18
    thierry m

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    Citation Envoyé par petit dagnard Voir le message
    super pour la reponse rapide merci a vous, sinon autre petite question, suite au conseil d'un pro j'ai detartrer mon echangeur a plaque, mais mon probleme persiste encore, le voila: debit eau chaude tres bon mais l'eau chauffe et s'arrete de chauffer en fait la chaudiere monte au max en temperature et s arrete le temps de refroidir, je pense faire un detartrage de la chaudiere complete ainsi que du cricuit chauffage car plein de boue, est ce qu'a votre avis mon probleme viens de là?
    il est possible qu'il soit mal detartré si tu as une montée rapide en t°. Le chauffage fonctionne bien?
    thierry M

  20. #19
    invite7c97d0f1

    Re : Chaudière idéal standard 2.24FF

    c'est ce qui est etonnant puisque mise a part le fait que les radiateurs sont chaud en haut et froid en bas donc probleme de boue, la flamme se regule tres bien alors que pour le sanitaire la flamme se mets au maxi et ne reduit que tres peu avant coupure ce qui n'etais pas la cas avant!
    de plus je l'ai vidange hier et malgre la faible temperature au robinet, l'eau se trouvant dans la chaudiere (donc corps de chauffe) etait bouillante!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Ideal Standard GBVI 22
    Par invitec0546a63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2007, 12h41
  2. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard Initia 2.24FF
    Par invite0e9a390e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 11h59
  3. [Thermique] Chaudière IDEAL STANDARD CHAPPEE
    Par invitee00befbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 14h40
  4. chaudière idéal standard
    Par invite11be1a85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 09h11
  5. Soucis de chaudière Ideal Standard
    Par invite5049e9e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2006, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...