[Blanc] Frigo ne fait plus de froid ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Frigo ne fait plus de froid ?



  1. #1
    invite5726daf2

    Question Frigo ne fait plus de froid ?


    ------



    Bonjour à tous

    je vais essayer d'etre le plus clair possible.

    J'ai un frigo 2 moteur ARISTON ERF 382XFR/1( si sa vous dit quelque chose).

    Le congéle fonctionne correctement.

    Par contre le réfrigérateur ne fait plus du tout de froid.

    Quand je le met en marche le compresseur a l'air de tourner (en tout cas ca ronronne continuellement) il chauffe même pas mal mais dans le frigo pas de froid.

    Donc le compresseur chauffe , le tuyau partant de celui ci et qui va au condensateur aussi , mais progressivement sur ce tuyau la température diminue (il est a température ambiante au niveau du debut du serpentin que forme le condensateur jusqu'au retour du tuyau au compresseur).

    Je fait appel a toute votre expérience et j'éspère que je vous est donné assez d'information et que j'éspère aussi assez comprehensible.
    dans le cas contraire n'hésité pas à m'en demander.

    Je suis preneur aussi d'eventuels schémas (de principe , explicatif ou autre..)
    qui pourrait m'aider au depannage et a mieux cerner le fonctionnement de ce genre d'appareil.

    Je vous remercie par avance.

    a Bientôt

    OB

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 01/12/2006 à 18h47.

  2. #2
    invitec44bebb9

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    Ton frigo n'a plus de gaz !
    En effet, le compresseur comprime le gaz, donc il chauffe, sortie compresseur appellé Haute pression, le gaz est comprimé chaud, il va vers le tour de porte ( tuyeau qui fais le tour de la porte), pour éviter qu'elle colle avec le froid EN GENERAL LA FUITE SE SITUE LA DEDANS, on le court circuite à la réparation,
    puis circule derrière le frigo dans le condenseur, fais pour abaisser la température du gaz, la il se liquefie.
    Donc si frigo marche, l'arrière dois etre chaud bouillant.

    Apres il rentre dans le compartiment froid et la il est Evaporé, donc chute de pression et libère du froid.

    Frigo Sans gaz: tourne en permanence, ne fais pas de froi, le condenseur derrière en'est vraiement pas chaud.

    La formule pour le gaz est:
    P V = n R t

    P=pression.
    V= volume
    n= constante
    R= constante
    t=température.

  3. #3
    invite4eb0194d

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    salut!

    d'accord avec PYCLIC30 possible auusi que le clapet anti-retour du moteur soit HS et la faut changer le moteur;
    Petit conseil regarde au niveau des soudures du dit compresseur en passant le doigt sur chaque soudure pour verifier qu'il n'y est pas d'huile, car si c'est le cas alors une recharge de gaz suffit!!

    @plus

  4. #4
    invite5726daf2

    Smile Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    Bonjour,

    merci pour ces réponses et pour la rapidité.

    Pour "le tour de porte" , y'a t'il une technique pour confirmer
    la localisation du probléme, et comment y remédier.
    Peu on le faire soit même ou il faut réparateur.(Coût ?)


    Même question si le probleme vient du compresseur(huile soudure , fuite).

    par contre si pb vient du clapé, si j'ai bien compris, compresseur
    HS (irréversible ? ou pas) , il faut le faire changer.
    Quel est le coût de cette opération.


    Merci encore.

    à bientôt.

    OB.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    QuébecEcho

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    Je ne connais pasle modèle dont vous parlez, mais souvent le serpentin froid est localisé dans le congélateur et à partir de là, un ventilateur fait circuler l'air froid dans la section refrigirateur. Si c'est le cas, ou bien le ventilateur est en panne ou le conduit entre les deux sections est bouché.

    Pour le reste, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un manque de gaz puisque la section congélateur fonctionne toujours. À moins qu'il y ait deux compresseurs (ce qui m'étonnerais).

    Bonne répartation ... et bonne chance!
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    À moins qu'il y ait deux compresseurs (ce qui m'étonnerais).
    Il a dit qu'il y avait 2 moteurs (donc 2 compresseurs).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite5726daf2

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    Bonjour,


    Merci pour ces précisions.

    Pour la recharge de gaz quel est le coût, puije le faire moi même(si ou comment?)
    Y a t-il des trucs ou astuces (avec vos expériences) a savoir pour localiser une fuite si elle est externe.
    Dans le cas d'une fuite interne , comment fait on.

    Pour ma culture pourrais je connaître les etapes de l'avant et apres réparation
    d'une fuite dans les régle de l'art.

    Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

    a bientôt

    OB.

  9. #8
    invite5726daf2

    Question Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    Bonjour,

    Y aurait il des choses a savoir pour différencier une fuite de gaz ou un bouchon
    dans le circuit.

    1/ si fuite de gaz , comment la localiser?(astuces?)

    2/si circuit boucher alors intervention dépanneur.
    part contre j'ai lu que l'on pouvait faire chauffer le frigo pendant 1/2 heure (a peu
    pres)
    puis on retourne le frigo (tête en bas) et on tappote là ou le bouchon est localisé avec un maillet en bois ou en plastic(faire ca plusieurs fois jusqu'au debouchage si sa marche)

    Cettte derniere manipe est-elle déconseillé?

    merci d'avance.

    OB.

  10. #9
    inviteb0285cbf

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    Citation Envoyé par bebemanou
    Bonjour,

    Y aurait il des choses a savoir pour différencier une fuite de gaz ou un bouchon
    dans le circuit.

    1/ si fuite de gaz , comment la localiser?(astuces?)

    2/si circuit boucher alors intervention dépanneur.
    part contre j'ai lu que l'on pouvait faire chauffer le frigo pendant 1/2 heure (a peu
    pres)
    puis on retourne le frigo (tête en bas) et on tappote là ou le bouchon est localisé avec un maillet en bois ou en plastic(faire ca plusieurs fois jusqu'au debouchage si sa marche)

    Cettte derniere manipe est-elle déconseillé?

    merci d'avance.

    OB.
    pour ta manip je ne peu pas te repondre,mé bon moi les methode hasardeuse j'eviteré,

    rien de telle qu'une bonne pompe a vide et de l'azote pour déboucher (si c le cas) ton duo,

    si en passant la main sur ton condenseur c tres chaud,pui d'un coup,la chaleur est moin importante,

    je pencheré vraiment pour un bouchon,seul une personne equipé pourra t'aider ds ton cas,que ce soit pour une fuite ou un bouchon,(au faite une fuite de gaz se localise avec une pompe a vide,tu tire au vide,et tu vois si ton vide reste parfais,pendant au moins 24h(c plus sure)),dc réparation par frigoriste oblige

  11. #10
    elfirobert

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    Bonjour à tous,

    J'ai le même problème que Bebemanou.

    Je n'arrive plus à refroidir le compartiment de mon réfrigérateur-congélateur Whirlpool ARZ 514/H 295L/A ( 2 compresseurs indépendants ).

    La température indiquée par un thermomètre est celle de la température ambiante!!

    Pourtant, le compresseur semble fonctionner car j'entends le bruit de fonctionnement?!
    Quand, je mets le bouton de réglage du compartiment réfrigérateur sur la position arrêt, je coupe ainsi le compresseur et le ventilateur intérieur de distribution de la température qui fonctionne avec, je n'ai plus ce bruit de fonctionnement.

    Mon compresseur est 1 ZEM HTL 55 AA ; le fluide est du R600a ( iso-butane inflammable détonant? d'après mes infos).

    Sur un autre forum, un internaute semble être sûr que la cause est une fuite du gaz et que cette prestation doit être obligatoirement réalisée par un frigoriste.

    J'ai donc fait la démarche de contacter :

    - un dépanneur électroménager qui estime la prestation à 150 euros. Il pourrait le faire mais ne semble guère enthousiaste car il ne garantit pas la bonne tenue de la réalisation.

    - Le SAV d'Auchan
    ( où j'avais acheté l'appareil neuf pour 670 euros , en février 2002.
    En décembre 2004 , période garantie "épuisée", j'ai rencontré déjà des problèmes sur le 2 compartiments: pas assez de froid.
    J'ai moi-même résolu ces problèmes en diagnostiquant, de fil en aiquille, heureusement pour moi, des défaillances au niveau des 2 relais miniatures de puissance du circuit imprimé. J'ai pu m'en approvisionner auprés d'un vendeur de composants électroniques)

    pour 120 euros mais un délai de 1 mois. De plus, d'après leurs dires, rien ne garantit que le compresseur n'ait été à l'origine de cette défaillance et qu'il faudrait, peut-être le remplacer.
    C'est un peu le manque d"assurance de certains réparateurs qui ne veulent pas se "mouiler" qui me dérange.

    Bien sûr que, comme tout le monde, on cherche la solution la moins onéreuse. Etant d'un tempérament plutôt indépendant, j'apprécie pouvoir répondre de manière autonome. Je recherche donc la solution la plus économique stratégiquement parlant!

    Est-ce plausible, qu'une défectuosité dans la chambre de compression du compresseur, par exemple un défaut d'étanchéité, empêcherait la circulation du fluide réfrigérant et donnerait la même conséquence qu'une fuite de ce dernier, à savoir ne pas refroidir le compartiment réfrigérateur?
    Cette question parce que lorsque je mets en route le compresseur, sur un des 2 tubes du condenseur, je sens, au toucher, un léger froid sur 20 cm environ du compresseur?!

    Pour éviter les mauvaises surprises si je décidais de faire faire le remplissage par le Sav ( de la gs où j'ai effectué l'achat du réfrigérateur ) et qu'il pense trouver l'autre problème .
    L'"ardoise" risque de prendre une allure exponentielle ! Autant envisager faire l'achat d'un nouvel appareil!!

    Aussi, je me pose la question:
    - Fuite de gaz seule? fuite de gaz + problème de manque de compression ? autre? car à lire toutes les réponses faites à Bebemanou, j'ai des doutes!!

    Merci de vos réponses.

    Bonne journée.

    A+

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    re:
    effectivement il s'agit de richard31 faites le tour des forums mais hélas vous aurez toujours la même réponse d'un frigoriste digne de ce nom
    cela ne rejoins pas vos souhaits mais hélas il n'y a pas le choix
    une technologie reste une technologie
    attendez si vous le désirez celle de mic33 il en connait aussi un rayon en plus de celles des frigoristes de ce post
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    elfirobert

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    re:
    Vous maintenez ,Richard31, avec le éléments que je vous avais fournis sur l'autre forum, que la cause ne provient que de la seule fuite de gaz, le compresseur n'étant pas du tout en cause?

    Je n'aurais donc aucune surprise en ne demandant qu'un remplissage de gaz dont j'ai eu 2 prix, 120 et 150 euros
    Comme cela représente le quart du prix de l'appareil, je penche sur cette solution puisque le compartiment congélateur fonctionne.

    Cette prestation devant être executée dans les locaux du prestataire, m'a-t-on dit, je regrette ne pas pouvoir suivre l'opération , pour ma culture .

    Bon aprés-midi.

    A+

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    re:
    en définitif voilà comment je voie la chose:
    le frigoriste ouvre le circuit il met le compresseur en service evalue sa poussée si ok evalue la chage en gaz si vide (pas de gaz) dans ce cas pourquoi? tout simplement une fuite ou? si soudures ok fuite interne valeur?? on en sait rien (car pas devin)
    reparer,,, quoi et ou??? circuit dans le moussage de l'appareil donc pas réparable voila la logique d'un frigoriste comprenez vous a présent sa réserve??
    s'il le fait qui assume les frais lui ou vous??? cette question doit etre bien claire lui il est sur d'une chose c'est qu'il ne les prendra pas a sa charge il travaile pour gagner sa vie cela est le cas pour tous Vous compris
    a présent c'est comme le dit si bien (chevalier et laspales certains ont essayé mais ils ont eu des problèmes)
    c'est vous qui voyez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    elfirobert

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    Re:

    J'ai mieux compris la logique.

    Je dois espérer que la fuite du gaz n'est pas localisée dans le circuit de moussage
    Pour cela je dois donc lancer cette recherche par le professionnel.

    Je pense que le coût de la réparation serait sûrement excessif !!

    Je suis sur la même longueur d'ondes tout à fait d'accord avec vous que : "tout travail mérite salaire"

    Merci.

    Cordialement.
    A+

  16. #15
    invite06075a68

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    Suite à la décongélation du freezer de mon frigo , j'ai percé la plaque métallique du celui ci.
    Est ce que le frigo va encore fonctionner?
    Ou est ce que le feezer est la seule source de froid?

  17. #16
    ptigui29

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    Bonsouir
    Vous pouvez changer de frigo

  18. #17
    invitead757ee1

    bonjour

    bonjour a tous je suis toute nouvelle sur se site et je m'appercois que vous avez l'air bien callé concernant les pannes.
    Et bien j'ai aussi un probleme avec mon frigo.
    Alors il fait un bruit parfaitement normal il s'allume mais ne fais pas du tout de froid.
    D'ou cela peut il bien venir car j'ai attendu plus de 24h avant de le rebrancher et ai fait attention pour le transport...

  19. #18
    bret35
    Invité

    Re : bonjour

    bonsoir
    si votre compresseur fonctionne et qu'il ne fait pas de froid il y a un probleme sur le circuit frigorifique necessitant l'intervention d'un frigoriste
    (circuit bouché,fuite de gaz,probleme de compression)
    a+

  20. #19
    invitead757ee1

    Re : bonjour

    merci beaucoup pour ces infos est ce que par hasard vous pensez que cela vaut le coup.
    Ayant des moyens limites les prix j'imagine doivent etre exorbitants?

  21. #20
    invite7d02756d

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    je besoin d'aide..je untrou sur un plaque de mon congelateur Brandt Spheris et je crois le gaz est sorti et je ne sais pas qu'est que je dois faire

  22. #21
    bret35
    Invité

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    bonjour helas appareil hs
    les soldes arrivent
    bon reveillon quand meme
    a+

  23. #22
    invite13d60ea9

    Re : Frigo ne fait plus de froid ?

    bonjours il y a un moyen de differencier une fuite d un bouchon de huile pour cele il vous suffira d ouvrire la porte du compartiment deffectueux et laisser tourner pendant 2 a 3 heures si le givre s installe sur ttes les paroies de facon homogene pas de fuite alors c soit un bouchon de huile ou le compresseur est hs niveau hp

Discussions similaires

  1. [Info] mon frigo ne fait plus de froid
    Par invite3292849a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2007, 17h55
  2. [Blanc] Mon frigo ne fait plus de froid
    Par inviteba6a1cbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2007, 21h48
  3. Frigo SAUTER SFA22 ne fait plus de froid
    Par Jacquelin dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 10h55
  4. Congel OK frigo ne fait plus de froid
    Par invite37359040 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2005, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...